Danemark Europe Voyages

3 jours à Copenhague

Nyhavn Port de Copenhague

Un long week end danois

Nous avons débuté notre périple scandinave par le Danemark et sa capitale : Copenhague. Coup de cœur absolu pour cette ville agréable, vivante que nous revisiterons avec plaisir!

Elle est suffisamment petite pour pouvoir la parcourir à pieds en un long week-end et recèle de nombreuses petites rues agréables, de boutiques, de cafés, de parcs, de châteaux, d’églises et sites remarquables. On ne s’y ennuie vraiment pas!

Les immanquables à découvrir à Copenhague

Architecture danoise à CopenhagueLe vieux port de Nyhavn

Ne manquez pas de faire une balade sur le vieux port de Nyhavn et son canal bordés de maisons très colorés. Faites une pause pour y goûter un smørrebrød, sandwich au pain noir. Lorsque le vent est frais, des plaids sont posés sur les chaises pour que l’on puisse s’y emmitoufler.

Nyhavn Port de Copenhague Nyhavn Port de Copenhague Nyhavn Port de Copenhague Smorrebrod à CopenhagueNyhavn Port de Copenhague la nuitStrøget

J’ai beaucoup apprécié me promener dans Strøget, la rue commerçante de Copenhague par excellence, la rue piétonne la plus longue d’Europe! Profitez-en pour faire du lèche-vitrine et découvrir les boutiques de design danois de Copenhague.

Fontaine à Copenhague Vieille voiture danoise rouge Rues commercantes de CopenhagueCentre-ville CopenhagueLe quartier de Christiana

Se balader dans le quartier de Christiania (pensez à planquer vos reflex au cas où!) autoproclamé « ville libre de Christiana », fonctionnant comme une communauté et rassemblant des squatteurs et des hippies, est assez chouette au final. L’ambiance n’est pas toujours rassurante (la vente de cannabis (et autres?) y est pratiquée à l’air libre), mais c’est à voir! Je pense que l’authenticité du quartier a disparu depuis longtemps, on dirait plus un parc d’attractions pour hippies… Personnellement, j’y ai acheté des fraises à une jeune femme très sympa, et on a eu aucun soucis sur place.

Le jardin botanique

Arpentez le jardin botanique de Copenhague (entrée libre) et surtout sa superbe serre, dans laquelle vous trouverez un petit escalier en fer forgé si vous cherchez bien. Celui-ci vous permettra de parcourir la serre tropicale en hauteur et d’observer la cime des arbres. Enchanteur! Un de mes endroits préférés à Copenhague…

Jardin botanique et serres à Copenhague Serre Jardin botanique de Copenhague Serre Jardin botanique de Copenhague Serre Jardin botanique de Copenhague Serre Jardin botanique de CopenhagueComme tous les touristes, nous sommes allés voir la Petite Sirène de Copenhague (qui a fêté ses 100 ans d’ailleurs! Plus d’infos ici), symbole de la ville. Et comme tous les touristes, on s’est demandés pourquoi elle était si célèbre car petite, excentrée, et vraiment rien d’exceptionnel. Disons qu’on y va pour le symbole… Profitez-en pour faire le tour dans la citadelle et de son moulin tous proches.

Petite Sirène de Copenhague Volets bleus et geranium Statue de Neptune à Copenhague Rue danoise de Copenhague Palais Christiansborg à Copenhague Opera House de Copenhague Quartier Nyboder à Copenhague Eglise Notre Sauveur à Copenhague Vue depuis l’église Notre Sauveur de CopenhagueCour d'un restaurant à Copenhague Moulin Kastellet à CopenhagueN’hésitez pas à vous perdre lorsque vous vous baladez… en fin de soirée, cela nous a permis d’assister à un concert de chevelus bien bruyants!

Jazz House à Copenhague Concert à Copenhague Bateau à Copenhague


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Où dormir? : Hôtel Generator

Adelgade 5, 1304 København K, Danemark

Nous logions dans cet hôtel en centre ville, pas cher (mais chambre petite, entre hôtel et auberge de jeunesse, pas de télé, suffisant pour nous qui passions toute la journée dehors), il y a aussi des dortoirs, un bar, une terrasse. A conseiller si vous n’êtes pas trop exigeants et avez un petit budget.

Vous aimerez aussi

45 Commentaires

  • Reply
    rotdenken
    22 novembre 2013 at 08:43

    Une magnifique promenade à Copenhague, merci beaucoup pour ces beaux clichés et ces informations. Je suis un fan de la série Borgen, alors j'étais ravi de retrouver Christiansborg, siège du Folketing. Cette ville a l'air superbe, colorée, accueillante et vivante. J'espère pouvoir la découvrir un jour. La jardin botanique semble génial ! Bon week-end !

    • Reply
      Carole HappyUs
      22 novembre 2013 at 08:45

      Gros coup de cœur pour cette ville! J'espère aussi que tu pourras la découvrir un jour… N'hésites pas en tout cas! ET comme ça je pourrai voir tes photos! Bon week end à toi également

  • Reply
    Mili
    22 novembre 2013 at 10:57

    Superbes photos! J'y suis allée il y a 5 ans maintenant et c'est vraiment la ville parfaite pour un weekend. C'est rigolo parce que j'ai fait la même chose que toi (j'ai adoré leur jardin botanique, il est super mignon et parfait pour se reposer). Tu me donnes vraiment envie d'y retourner maintenant!
    Bon week-end!

    • Reply
      Carole HappyUs
      22 novembre 2013 at 11:27

      Merci Lili! Qu'il est beau ce jardin botanique…. Allez, bon week end à toi aussi!

  • Reply
    Nathalie, Lheuredete
    22 novembre 2013 at 11:18

    Quel charme, quelle ambiance… Une ville à découvrir et redécouvrir encore. Je rêve d'y aller un jour en famille, quad mes enfants auront un tout petit peu plus grandi.
    Ce billet est une petite merveille. Bon WE !

    • Reply
      Carole HappyUs
      22 novembre 2013 at 11:28

      Oh, merci Nathalie pour ces jolis compliments. Ça me touche vraiment. Bon week end à toi également

  • Reply
    Mathilda TopKnotandTeaCups
    22 novembre 2013 at 11:28

    C'est juste waou ! Magnifiques couleurs et ruelles pavées, je veux y aller 🙂

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

  • Reply
    swannfit974
    22 novembre 2013 at 11:36

    Jolies photos, ça donne envie de partir à la découverte de Copenhague !

    • Reply
      Carole HappyUs
      23 novembre 2013 at 07:32

      Merci, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette ville et je suis contente d'avoir réussi à vous transmettre mon enthousiasme!

  • Reply
    And so my dreams came true
    22 novembre 2013 at 12:17

    Mon chéri a passé un week-end à Copenhague lui aussi et il a adoré ! En meme temps, ça a l'air tellement joli, puis il doit y faire bon vivre… Tes photos sont très jolies. ^_^

    • Reply
      Carole HappyUs
      23 novembre 2013 at 07:33

      Merci beaucoup! C'est vrai que c'est une ville très agréable!

  • Reply
    Curiosités à NY
    22 novembre 2013 at 14:53

    J'ai decouvert Copenhague en hiver et c'etait un peu sombre mais deja son charme avait agi! Il me tarde d'y retourner!!!

    • Reply
      Carole HappyUs
      23 novembre 2013 at 07:33

      Oui, en hiver, ça doit être sympa aussi à découvrir!

  • Reply
    Léa guérin
    22 novembre 2013 at 15:33

    Très belles photos, j'ai toujours rêvé de visiter cette ville et ces photos me donnent encore plus envie !!
    Bel article 🙂

  • Reply
    tirlois Jean francois
    22 novembre 2013 at 16:51

    Félicitations pour ton blog et pour tes photos
    Une vraie pro

  • Reply
    amelie LAROUX
    22 novembre 2013 at 19:00

    les jardins botaniques sont toujours beaux (une étape indispensable à chaque fois que je visite une ville : ) & tes photos le sont tout autant aussi ! !
    J'aimerai beaucoup découvrir la capitale Danoise, mais ce ne sera pas pour cette année malheureusement, & de Marseille, les billets d'avions doivent être beaucoup plus chers .. alors je ne sais pas vraiment quand j'aurai la chance d'y aller, mais en tout cas JE LE VEUX : )

    • Reply
      Carole HappyUs
      23 novembre 2013 at 07:36

      Merci beaucoup Amélie! Ça me fait très plaisir d'avoir réussi à transmettre mon coup de cœur pour cette ville! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller. En plus, la ville regorge de boutiques sympas, j'en parlerai dans un prochain article! Comme ça, tu auras aussi les bonnes adresses de la vile…

  • Reply
    Voyages et Cie
    23 novembre 2013 at 10:41

    J'en rêve!! Tes photos sont superbes, cette ville a vraiment quelque chose de particulier. Grace à toi j'en au appris un peu plus sur Copenhague 🙂

  • Reply
    1001 découvertes dune chti
    23 novembre 2013 at 17:24

    c'est très typique, j'aime bcp ! tes photos sont magnifiques en plus !!

  • Reply
    La Boucle Voyageuse
    23 novembre 2013 at 18:10

    Joli article, qui me donne vraiment envie de visiter Copenhague à mon tour. Je vois que tu es aussi adepte des jardins botaniques, je les visite presque partout où je vais. Les fleurs, c'est magique ! Je trouve aussi que l'on retrouve pas mal de similitude entre le Danemark et la Norvège (architecturalement parlant) mais au vu de l'Histoire c'est plutôt normal.

    • Reply
      Carole HappyUs
      24 novembre 2013 at 09:19

      Oui, effectivement. Les jardins botaniques sont très souvent des havres de paix et ça fait toujours du bien lors d'un voyage! A bientôt

  • Reply
    Richard33
    23 novembre 2013 at 21:05

    Belles images et couleurs !
    Malheureusement, il manque de la vie : des personnages auraient ajouté un peu de présence humaine à ces paysages urbains déserts, non ?

    • Reply
      Carole HappyUs
      24 novembre 2013 at 09:21

      C'est un choix effectivement. Je ne suis pas fan des photos avec des touristes dessus ou posées, du coup, je privilégie souvent les paysages et ici, seulement des chevelus! ;-))

  • Reply
    Mon petit nuage
    23 novembre 2013 at 22:45

    Très belles photos, ça me rappelle mon week-end à Copenhague 😉

  • Reply
    Me
    24 novembre 2013 at 20:18

    Très belles photos et les explications en plus, ce post me donne l'envie de visiter Copenhague!!!!

  • Reply
    Pioute
    25 novembre 2013 at 10:06

    Ho comme c'est beau ! Ca donne vraiment envie d'y faire un tour. Merci pour la promenade !!

  • Reply
    mondalu.com
    25 novembre 2013 at 13:08

    Oh j'ai écrit un article tout récemment dessus.
    C'est ma ville coup de cœur ! J'y suis allée deux fois avec des ados en colo. Il me tarde d'y revenir seule pour m'y poser, déambuler dans ses rues pavées pour y flâner, prendre le temps d'admirer le look des locaux ou encore goûter aux Smorrebrod.
    Tes photos me replongent dans cette ambiance simple et paisible que j'apprécie tant à Copenhague.

    • Reply
      Carole HappyUs
      26 novembre 2013 at 08:44

      Oui, c'est vraiment une ville très agréable qui nous a beaucoup plu!

  • Reply
    Julie
    25 novembre 2013 at 20:19

    Superbe article ! Superbe photos ! J'ai voyagé en quelques minutes du fond de mon canapé 🙂 En fait, nous projetons mon chéri et moi même de nous rendre à Copenhague au mois du juin. Au niveau du logement, je sais pas trop vers quoi me tourner, j'avais pensé Auberge de jeunesse mais pourrait-tu (éventuellement) me donner plus d'infos sur l'hôtel où vous vous êtes arrêté ? Merci d'avance ! et merci pour ce petit moment de douceur !

  • Reply
    Carole HappyUs
    26 novembre 2013 at 08:46

    Bonjour Julie, merci pour ton gentil message. Voici le lien vers l'hôtel où nous avons séjourné : http://www.booking.com/hotel/dk/generator-hostel.fr.html. Pas vraiment le top, mais suffisant quand on y va que pour dormir. A bientôt

    • Reply
      Julie
      26 novembre 2013 at 10:13

      Merci beaucoup Carole, je vais regarder ça ! Au plaisir de te lire encore !

  • Reply
    Touloulou
    18 février 2014 at 08:47

    Je découvre ton article et ton blog via Hellocoton. J'ai vécu un an en Suède et suis allée plein de fois à Copenhague, j'ai l'impression d'y être de retour en voyant tes photos ! Comme tu dis, c'est une ville si agréable, on s'y sent bien comme c'est une petite capitale. On ressent bien l'atmosphère de la ville dans tes photos, ça me donne vraiment envie d'y retourner 🙂

    • Reply
      Carole HappyUs
      18 février 2014 at 09:27

      Merci beaucoup! C'est vrai que j'ai eu un coup de cœur pour cette ville!! J'y retournerai avec grand plaisir…

  • Reply
    Marie
    18 février 2014 at 12:26

    Ma ville préférée ! j'y ai vécu pendant 4 mois lors d'un échange universitaire et je donnerai tout pour y retourner le plus vite possible ! c'est une ville magnifique, empreinte de sérénité, il y fait bon vivre, on s'y sent en sécurité, les habitants sont adorables et les paysages superbes. Merci de m'avoir rappelé tant de souvenirs à travers tes photos 🙂
    Et pour info, je suis allée plein de fois me balader à Christiania et malgré le fait que le cannabis y soit en vente libre, on s'y sent réellement en sécurité et c'est un bonheur de s'y balader, de pique niquer près du lac, … il faut juste respecter les règles, à savoir être cool et ne pas prendre de photos 🙂 il n'y a pas de drogue dure qui y est vendue, ça fait d'ailleurs partie de leurs règles affichées à l'entrée du quartier 😉

    • Reply
      Carole HappyUs
      19 février 2014 at 10:00

      Merci pour ces précisions sur le quartier de Christiania…. Personnellement, ce n'est pas mon coin préféré à Copenhague, mais la balade fut agréable. Coup de cœur pour le jardin botanique et les champs de patate!!

  • Reply
    travel-me-happy.com
    31 mars 2014 at 18:38

    On y va la semaine prochaine pour 2 jours, j'ai trop hâte ! Je prends note de tous tes conseils !

  • Laisser une réponse