Europe France Guadeloupe Voyages

10 jours en Guadeloupe

Ambiance guadeloupéenne

Ambiance guadeloupéenne

Nos premières impressions guadeloupéennes (oui, c’était la première fois que nous allions en Guadeloupe et même aux Antilles) ont été très intenses : nous sommes arrivés de nuit sous des trombes d’eau! En effet, tout juste débarqués à Pointe-à-Pitre, nous sommes saisis par la sensation de chaleur (32°C tout de même, un vrai choc lorsque l’on vient de Paris) et d’humidité environnante… et le bruit des grenouilles! Absolument top! Et là, pluie tropicale pour nous mettre un peu plus dans l’ambiance. Mission : Route de la Traversée (à travers la forêt) pour rejoindre notre location près de Bouillante. Premier contact très humide donc.

Carte Guadeloupe Montagne Soufrière Guadeloupe Fleur Hibiscus LézardEt puis, au réveil, l’émerveillement devant tant de beauté : paysages magnifiques, mer turquoise, maisons colorées, le bruit du vent dans les palmiers… et surtout la « coolitude » des guadeloupéens. Quel bonheur! Des sourires partout.

Les paysages contrastés de l’île papillon (ça en a un peu la forme) nous ont séduit : Grande Terre, plate et aride, plus touristique avec ses plages de sable blond, ses surfeurs, ses falaises; et Basse Terre, plus verte avec le volcan de la Soufrière, son parc naturel et ses secteurs réputés pour la plongée (réserve Cousteau). Chacun peut donc trouver de quoi s’occuper en Guadeloupe!

Plage en Guadeloupe Coucher de soleil en Guadeloupe Crabe GuadeloupeSans oublier le fameux rhum (on a adoré le Longueteau) et les délices de la cuisine antillaise! Nous avons adoré découvrir de nouvelles saveurs dans les « lolos » (petits restaurants locaux), c’est délicieux et tu as vraiment l’impression de manger chez la cuisinière!

En bref, une île où il fait bon vivre et profiter de l’instant présent.

Cuisine guadeloupéenne


Infos pratiques & Bonnes adresses : 

Y aller : Nous avons pris nos vols Paris – Pointe-à-Pitre avec la compagnie XL Airways (pas cher, mais certaines prestations sont payantes à bord) et louer une voiture sur place afin de pouvoir découvrir l’île à notre rythme.

Où dormir? : Nous avons loué un bungalow « Escale Tropicale » près de Bouillante (Basse-Terre), en face de la réserve Cousteau, les propriétaires sont adorables, le domaine dispose d’une piscine, de matériel de snorkeling, le bungalow est très agréable avec son hamac sur la terrasse, une cuisine équipée et un salon.

Hamac en Guadeloupe Hôtel Hôtel case en Guadeloupe Hôtel bungalow en Guadeloupe

Où manger? : Restaurant (lolo) : Chez Dada Cuisine simple mais très bonne, avec des produits locaux.

Banane flambée au rhum

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    amelie LAROUX
    13 mai 2013 at 21:20

    dépaysant en effet, j'aurai bien besoin de çà en ce moment, surtout avec le temps pourri de Lille des derniers jours / mois haha
    Hâte de voir le reste des photos / articles 🙂
    Tu as plongée ?

    • Reply
      Happy Us
      14 mai 2013 at 08:05

      Merci Amélie! Je me suis contentée de faire du snorkeling, c'était un plaisir, il y a des poissons partout!

    • Reply
      amelie LAROUX
      14 mai 2013 at 10:34

      jamais fais, mais j'adorerais, çà doit être super ! (petit méga plus si je pouvais voir des tortues 😉
      j'espère que tu as fais des photos sous marine 🙂

    • Reply
      Happy Us
      14 mai 2013 at 10:46

      On a effectivement vu des tortues mais je n'ai pas fait de photos sous-marines…

  • Reply
    rotdenken
    13 mai 2013 at 22:15

    J'avoue ne pas connaître et ne pas être spécialement attiré par les Antilles, mais je reconnais que ton article et tes jolies photos me donnent envie ! Moi ce serait plus rando aux abords de la Soufrière 🙂

    • Reply
      Happy Us
      14 mai 2013 at 08:05

      J'ai prévu de faire un article spécifique sur la Soufrière, ça devrait te plaire! 😉

  • Reply
    Chloé
    14 mai 2013 at 17:59

    Quelle chanceee!

  • Laisser une réponse