Europe France Voyages

Balade à Amiens et quartier Saint-Leu

Maisons Amiens

Le quartier pittoresque de Saint-Leu

Nous avons profité d’une journée ensoleillée pour visiter Amiens et son agréable et pittoresque quartier Saint-Leu. J’ai été séduite par les canaux, par les portes et les volets défraîchis, par les couleurs… Nous avons profité des restaurants-terrasses du quai Bélu pour déjeuner en admirant la Cathédrale (j’y reviendrai dans un prochain article car cette Cathédrale est superbe!) et flâné le long de la Somme, dans ce méandre de ruelles et de passerelles… autrefois le quartier des tanneurs et des teinturiers.

Amiens - quartier Saint-Leu Amiens Cathédrale Amiens - quartier Saint-Leu Amiens - quartier Saint-Leu Amiens Maisons Amiens - quartier Saint-Leu Amiens fortifications Maisons typiques Amiens Hôtel de Berny Amiens Amiens centre-villeCar, oui, au Moyen-Age, les moulins et les canaux faisaient battre le cœur de cette cité au passé artisanal. Aujourd’hui, on y découvre des galeries d’art, des librairies, des musées (dont le très joli Hôtel de Berny, le musée d’art local), des antiquaires aussi, où l’on peut faire de belles trouvailles. Les petites maisons du quartier sont charmantes, étroites et colorées, on se balade avec plaisir au milieu de ces ruelles aux noms teintés d’histoire, à pied, à vélo ou même en calèche si ça vous tente.
Charmant … en somme (oui, je suis drôle..).

Volets rouge Maisons typiques Amiens quartier Saint Leu Amiens canal Maison Amiens Amiens centre-ville Vitrail boutique Amiens - quartier Saint-Leu


Infos pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Amiens se situe à 1h15 de Paris par autoroute. Elle est bien desservie car elle se trouve au croisement de l’A16, l’A29 et de l’A1. Vous pouvez également venir à Amiens en train (1h00 pour faire Paris-Amiens).

Où stationner? : Nous nous sommes rendus à Amiens en voiture et avons trouvé facilement une place de stationnement tout près du centre, et c’était en plein été. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là donc, d’autant plus si vous venez hors saison touristique.

Où manger? : Nous avons déjeuné le long du quai Bélu, sur la terrasse installée aux beaux jours… Restaurant Le Quai 13-15 Quai Bélu 80 000 Amiens. J’ai goûté le plat de poisson et me suis bien régalée. L’accueil est très agréable et l’on profite bien de l’ambiance en bord de l’eau.

 Amiens Quai Belu

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse