Norvège Scandinavie Voyages

Balade au Mont Fløyen à Bergen

Vue sur Bergen depuis le Mont Floyen

Lors de notre voyage en Norvège, j’avais eu un coup de coeur pour la ville de Bergen et son port historique, Bryggen, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Mais je ne vous avais pas parlé d’un autre quartier à découvrir absolument à Bergen, il s’agit des adorables petites rues pavées de Bergen, à l’arrière de Bryggen, loin de la baie. J’ai adoré arpenter ces rues plus calmes, moins touristiques, où l’on croise les habitants de Bergen qui font leur marché et leurs emplettes (oui, j’aime ce mot, emplettes). Et vous aussi vous serez séduits par Bergen, c’est certain.

Rues de Bergen Rues de Bergen Rues de Bergen Rues piétonnes de Bergen Boutiques à Bergen Rues de BergenDéambuler dans Bergen et le Mont Fløyen

Si vous avez l’occasion de visiter Bergen en Norvège, de manquez pas ce quartier de Nordnes à l’ambiance complètement différente de celle du port de Bryggen, beaucoup plus familiale et résidentielle. Vous y croiserez des familles en train de se balader avec les enfants au milieu de maisons en bois traditionnelles rouges, blanches, jaunes… Les rues pavées grimpent un peu, courage (et évitez les talons hauts). Mais récompense : vous serez seuls, nous n’y avons croisé aucun touriste, ce qui est vraiment étonnant parce que ce quartier est superbe et mérite vraiment le détour (le lieu idéal pour découvrir et s’imprégner de la vie locale norvégienne).

Rues de Bergen Rues de Bergen Rues piétonnes de Bergen Rues de Bergen Rues de Bergen Rues piétonnes de Bergen Rues de BergenEt pour continuer votre découverte de Bergen, pour pique-niquer ou finir votre journée par une belle balade dans la nature, empruntez le funiculaire Fløibanen situé dans la vieille ville et qui vous emmènera au sommet du Mont Fløyen, un écrin de verdure, un superbe parc où vous pourrez faire du canoë et d’où l’on a une vue splendide sur la ville, le port et les montagnes environnantes.

Voici les visites indispensables à faire lors de votre séjour à Bergen, ainsi que la découverte du quartier du port de Bryggen et du marché aux poissons.

Mont Floyen à Bergen Lac du Mont Floyen à Bergen Mont Floyen à BergenAttention à ne pas déranger les bébés dinosaures qui se cachent dans le parc!

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply
    Yeude
    28 octobre 2016 at 08:53

    C’est tellement joli !

  • Reply
    Tiphaine
    28 octobre 2016 at 12:15

    C’est une ville que j’ai beaucoup vu récemment sur de nombreux blogs, mais il n’y a rien à faire : je ne m’en lasse pas, elle a l’air toujours aussi belle <3

    • Reply
      happycarole
      4 novembre 2016 at 14:46

      Elle est magnifique!

  • Reply
    Berenice
    28 octobre 2016 at 18:00

    Trop de charmes ces petites ruelles ! Je ne connais pas du tout cette ville mais à voir comme ça ça donne envie !

    • Reply
      happycarole
      4 novembre 2016 at 14:45

      Oh oui, c’est vraiment une ville super chouette!

  • Reply
    Amélie
    29 octobre 2016 at 11:40

    Oh la Norvège, très envie d’y aller en 2017 ♡

    • Reply
      happycarole
      4 novembre 2016 at 14:45

      Oui, moi aussi, je veux y retourner!!

  • Reply
    BB Marmotte
    30 octobre 2016 at 10:57

    Vachement joli ! La Pologne propose des vols pour Bergen alors dès que possible j’irais y faire un petit tour 🙂 ça a l’air vachement charmant !
    Très sympa la petite pancarte pour ne pas effrayer les petits dinosaures haha 🙂

    • Reply
      happycarole
      4 novembre 2016 at 14:45

      Oui, n’hésites pas, c’est vraiment une ville très agréable! Et tu me diras si tu croises des dinosaures! 😉

      • Reply
        BB Marmotte
        30 novembre 2016 at 11:31

        Et bien ça y est, je vais aller à Bergen en décembre pour faire une surprise à mon chéri ! Je n’aurais pas mis longtemps à craquer haha 🙂

    Laisser une réponse