Europe France Voyages

Cap Gris-Nez

Cap Gris Nez Cote d'Opale

De passage dans le Pas-de-Calais pour rendre visite à la famille et à nos amis, j’ai eu envie de profiter d’un week-end prolongé pour me balader dans la région, découvrir un nouveau coin de la région, avec de grands espaces, de la nature, une grande envie de respirer quoi! Écoutant les conseils de nos amis et de la famille, nous avons pris la direction de la côte d’opale, et plus précisément de Cap Gris Nez, à 15km au nord de Boulogne-sur-Mer, un endroit que je ne connaissais pas du tout, ni même de nom à vrai dire…

Dunes Cap Gris Nez Cote d'Opale Dunes et mer Cap Gris Nez Cote d'Opale Sentier de balade Cap Gris Nez Cote d'Opale Dunes et mer du Nord Cap Gris Nez Cote d'Opale Phare et moutons Cap Gris Nez Cote d'Opale Mouettes et ciel bleuLes paysages de ce site naturel remarquable classé et protégé sont très beaux, et avec le magnifique temps que nous avons eu, c’était l’endroit idéal pour passer un après-midi en famille et se dégourdir les jambes. On peut faire une balade le long de la côte, admirer les falaises rocheuses et le phare, jouer avec les moutons (oui, je vous assure), marcher dans les dunes, écouter le bruit des vagues qui s’écrasent sur les rochers du Cap. On respire un air iodé et vivifiant, loin d’être désagréable.

Nous avons passé un très agréable moment à regarder la mer, cheveux au vent, à admirer le ciel bleu et le paysage vallonné, et à courir dans les champs et les dunes. Il parait qu’on peut apercevoir depuis le Cap, par temps clair, l’Angleterre car il s’agit du point du littoral français le plus proche des côtes anglaises (30km). Personnellement, je n’ai rien réussi à voir… Il faudra donc que j’y retourne pour vérifier tout cela!

Fleur des champs Mer Cap Gris Nez Cote d'Opale Dunes et blockhaus Cap Gris Nez Cote d'Opale Dunes et mer Cap Gris Nez Cote d'Opale Maison Cote d'Opale barrière champetre Cap Gris Nez Cote d'Opale Champs et dunes Cap Gris Nez Cote d'Opale Falaise Cap Gris Nez Cote d'Opale Sentier de balade au Cap Gris Nez Cote d'OpaleLa côte d’opale est vraiment l’endroit parfait pour un week-end ressourçant en famille! Je suis bien contente d’avoir découvert cet endroit reposant au milieu des falaises et des dunes, j’y retournerai avec plaisir lors d’une prochaine escapade dans la région.

Cap Gris-Nez, Côte d’Opale, Pas-de-Calais.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse