Ecosse Europe Hôtels Voyages

Dormir dans un château en Ecosse

Dormir dans un château en Ecosse

Lors de notre court séjour en Ecosse – nous y sommes restés seulement 5 jours – j’ai absolument voulu faire cette expérience, celle de vivre le temps d’une nuit comme une princesse dans son château. Il y a beaucoup de petits châteaux écossais qui proposent des chambres ou suites à la nuit, il vous sera donc facile de trouver votre bonheur.

Nous recherchions un petit château à proximité d’Inverness qui était une étape de notre petit road-trip en Ecosse, et je suis tombée en amour devant la Bunchrew House, toute rose et pleine de charme, alors c’était parti pour la vie de château!

Dormir dans un manoir en EcosseLa vie de château à la mode écossaise

Je ne vous cache pas que la décoration des suites est bien vieillotte, à l’image de la demeure, mais ça fait tout son charme.  Chaque chambre porte le nom d’un lieu ou d’un clan écossais local associé à la maison. L’accueil est très chaleureux, le personnel est aux petits soins pour vous et les espaces communs sont parfaits, juste comme on l’imagine. Le restaurant est également délicieux. En revanche, la demeure est éloignée du centre d’Inverness, impossible d’y aller à pied, la voiture est obligatoire. Mais c’est en endroit très paisible, un cadre douillet, où l’on a envie de lire un bon livre en buvant une tasse de thé bouillante devant la cheminée. Et le manoir est entouré d’un magnifique parc où vous pourrez vous balader le soir, en regardant le soleil se coucher sur l’estuaire.

Dormir dans un château en Ecosse Dormir dans un manoir en Ecosse Dormir dans un château en Ecosse Dormir dans un château en Ecosse

Et vous, ça vous tente la vie de château? Partagez votre expérience avec nous!


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris l’avion de Paris pour Glasgow puis louer une voiture sur place. Notre itinéraire pour 5 jours a été de prendre la route pour le Loch Lomond, puis Glencoe et longer le Loch Ness jusqu’à rejoindre Inverness. Puis nous sommes descendus pour découvrir le parc national Cairgorms et avons rejoint Glasgow à la fin du séjour.

Où dormir? : La Buchrew House est nichée au cœur de 8 hectares de magnifiques jardins paysagers et de bois, sur les rives de l’estuaire de Beauly, près d’Inverness, ce manoir écossais du XVIIe siècle est désormais un luxueux hôtel 4 étoiles. Comptez minimum entre 100 et 150€ la nuit.

Dormir dans un château en Ecosse

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Florence
    3 février 2017 at 09:35

    Même chose pour moi … impossible de partir d’Ecosse sans avoir testé une expérience comme cela ! Sauf que pour moi ca a été un vieux manoir au bord d’un loch et l’ambiance était très particulière !!

    • Reply
      happycarole
      3 février 2017 at 11:43

      C’est une expérience à vivre, c’est certain! J’en garde un si bon souvenir! Et c’est comme pour toi, je ne pouvais pas aller en Ecosse sans dormir dans un château ou un manoir…hanté si possible, mais je n’ai pas trouvé 😉

  • Reply
    Lili
    5 février 2017 at 21:28

    La classe ! Tant qu’il n’y a pas de fantôme, tout va bien pour moi 😉

    • Reply
      happycarole
      5 février 2017 at 22:19

      Un petit château hanté, c’est sympa aussi 😉 non?

    Laisser une réponse