Adresses France Hôtels Voyages

Dormir dans un igloo

Dormir dans un igloo, hébergement insolite

Hébergement insolite

Lorsque l’on m’a proposé de dormir dans un igloo au milieu des Montagnes du Jura, j’ai dit oui sans hésiter – même enceinte – c’est quelque chose que je voulais vraiment tester. Et vous savez que j’aime bien les hébergements insolites!

C’est en arrivant sur la station des Plans d’Hotonnes, à 1100 mètres d’altitude, sur le plateau du Retord enneigé, que j’ai découvert ce petit igloo au milieu du magnifique paysage. Hélas, il n’y avait pas assez de neige pour recouvrir complètement l’igloo. Juste assez pour faire des randonnées en raquettes et en ski de fond, c’était l’essentiel. On peut dire que l’équipement est succinct, se limitant à un lit pour deux personnes, un petit chauffage d’appoint, un petit sas pour mettre ses chaussures et à peine de quoi poser sa valise… Mais le charme est là, c’est indéniable!

Dormir dans un igloo, hébergement insolite Dormir dans un igloo, hébergement insolite Jura Dormir dans un igloo, hébergement insolite Jura montagnes Jura Dormir dans un igloo, hébergement insolite Dormir dans un igloo, hébergement insoliteUne expérience à vivre

On dort en plein milieu de la montagne enneigée avec les bruits alentours et pratiquement à la belle étoile puisque le toit de l’igloo est transparent. Et c’est vraiment magique de s’endormir sous une bonne couette, à l’abri, tout en regardant les étoiles filantes! Un enchantement…

Pas d’inquiétude à avoir pour la douche, elle est disponible dans le gîte tout proche, là où votre copieux petit-déjeuner vous attendra après une nuit étrange, astronomique et romantique à regarder l’infini au milieu des paysages enneigés.

Dormir dans un igloo, hébergement insolite paysage montagnes Jura Dormir dans un igloo, hébergement insolite


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris le TGV de Paris jusqu’à Bourg-en-Bresse puis le TER pour Oyonnax pour une durée d’un peu plus de 3 heures au total. Sur place, nous avons loué une voiture pour faciliter nos déplacements.

Où dormir? : Le Gîte Les Pelaz, situé au-dessus de la station des Plans d’Hotonnes – « Les Pelaz » 01260 Hotonnes, possède un igloo (pour deux personnes maximum). Pensez à réserver à l’avance car ce gîte est très prisé.

* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Anne
    14 octobre 2016 at 12:12

    La lumière est super belle!

    • Reply
      happycarole
      15 octobre 2016 at 00:03

      Merci Anne, oui les couchers de soleil sont magnifiques à la montagne!

  • Reply
    Julie
    14 octobre 2016 at 19:06

    Trop chouette ! Et la neige me manque bouhouhou… Tu racontes pas comment ta vessie de femme enceinte t’as fait prendre l’air une paire de fois ? 😛

    • Reply
      happycarole
      15 octobre 2016 at 00:04

      Merci Julie! C’est vrai que c’était bien drôle à faire quand t’es enceinte…faut aimer la nature! 😉

  • Reply
    Julie la Blogtrotteuse
    27 novembre 2016 at 15:12

    Oh ça donne envie ! Et ce n’est pas si loin de chez moi -Lyon- trop cool ! Ca fait rêver, je retombe en enfance instantanément là, merci pour le bon plan 😀

  • Reply
    Liebster Awards 2016 | Happy Us Book
    10 février 2017 at 08:26

    […] Dormir dans un igloo (en étant enceinte!) […]

  • Laisser une réponse