Scandinavie Suède Voyages

Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm

Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm

Comme je vous le disais dans un précédent article, je n’ai pas vraiment craqué pour le centre-ville de Stockholm. En revanche, si vous souhaitez un logement original, je vous recommande de dormir dans une cabine de bateau! C’est vraiment sympa comme expérience. Et c’est en plein centre de la capitale suédoise! Si vous le pouvez, prenez une chambre avec hublot, la vue depuis notre cabine était chouette, on voyait passer les bateaux dès le petit-déjeuner.

Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm Décoration navire à Stockholm Dormir dans une cabine de bateau à StockholmUne expérience originale et unique

Bon, il faut bien avouer que ce n’est vraiment pas le luxe comme couchage, la salle de bains est très sommaire, on se sent très vite confinés dans la cabine, mais c’est tellement agréable de se balader dans tout le bateau, on découvre plein de recoins, de couloirs, d’escaliers, de paliers, c’est vraiment très amusant de découvrir tous les détails du navire, on s’y perd très facilement et c’est ça qui est génial! La décoration est très bourgeoise vintage, un peu genre Titanic pas cher, très drôle quoi!
Coup de chance, nous sommes arrivés le premier jour d’ouverture de l’hôtel (c’était un navire en activité jusqu’ici qui effectuait des liaisons avec la Finlande), donc il y avait très peu de clients et le personnel était aux petits soins pour nous.

Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm Hôtel original à Stockholm Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm carte Suède Jeux d'arcade Hôtel original à Stockholm Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm Dormir sur un bateau en Suède Dormir dans une cabine de bateau à StockholmEt, petit bonheur en plus : vous pouvez profiter du pont du bateau pour passer une soirée en amoureux ou entre amis, avec une magnifique vue sur la vieille ville, le port et les bars sur le quai. Une moment vraiment unique, où l’on se sent privilégié dans cette ambiance originale.

Terrasse navire Anedin à Stockholm

Bateau à Stockholm

La vue depuis les hublots de notre cabine

vue sur la vieille ville de Stockholm

Le bateau est juste à droite sur cette photo de la vieille ville de Stockholm

Dormir dans une cabine de bateau à Stockholm Bars sur les quais à Stockholm


Infos pratiques & Bonnes adresses : 

Où dormir? :

Anedin Hostel

Skeppsbron Tullhus, Gamla stan, 11130 Stockholm

Y aller : Nous avons choisi de partir en voiture depuis Paris pour un road-trip scandinave de plus de trois semaines. Mais vous pouvez bien entendu vous rendre à Stockholm directement en avion.

Anedin Hotel Stockholm boat

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    Le Grumeau
    31 janvier 2014 at 07:37

    Sympa comme concept ! J'avais peur d'un truc un peu inconfortable mais la cabine a l'air plutot cosy !

  • Reply
    Isa
    31 janvier 2014 at 20:36

    J'ai testé en Egypte pendant 1 semaine et ait bien aimé… mais c'est surtout la navigation en journée avec vue sur les rives du Nil que j'ai aimé !

  • Reply
    swannfit
    14 février 2014 at 10:49

    ah c'est sympa comme concept ! J'adorerais essayer, j'aime bien l'ambiance de celui-ci avec les cartes et les objets vintages.

  • Reply
    Sylvie
    31 mars 2016 at 14:41

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre article. Je serais à Stockholm en juin prochain et j »adorerai loger sur ce bateau. Avez-vous les infos pour réserver ? Merci.

  • Laisser une réponse