Europe France Voyages

Faire de la montgolfière à Chenonceau

Montgolfière au-dessus du Château de Chenonceau

Vol en Montgolfière

Survoler le monde

Nous avions très envie de tester cette activité: le vol en montgolfière. alors nous avons profité d’un week end passé dans le Val de Loire, à visiter les magnifiques châteaux de la région pour s’initier à la montgolfière. Les conditions météorologiques doivent être bonnes pour effectuer ce genre de vol, c’est pourquoi nous avons dû revenir une deuxième fois dans la région (pas trop problématique pour nous qui aimons beaucoup découvrir le patrimoine de ce magnifique coin de France) pour pourvoir effectuer le vol en toute sécurité.

Je tiens à rassurer ceux qui seraient tentés par la montgolfière et qui ont le vertige, Mr Happy n’a pas du tout eu peur pendant le vol, la vitesse est vraiment lente, tout se passe en douceur, et c’est vraiment un délice de survoler les arbres et la canopée en montgolfière.

Aucun bruit, ou seulement celui des flammes qui alimentent le ballon et les oiseaux qui nous entourent… La beauté des paysages à perte de vue et la sensation d’être un oiseau, privilégié par ce point de vue hors du commun.

Et vous, avez-vous testé un vol en montgolfière, quelles ont été vos impressions?

[La qualité des photos n’est pas top, désolée, je n’avais pas mon reflex ce jour-là!]

Gonflage montgolfière Nacelle montgolfière Vol en Montgolfière Montgolfière au Château de Chenonceau Montgolfière au-dessus du Château de Chenonceau Montgolfière au-dessus du Château de Chenonceau Montgolfière au-dessus de la canopée Montgolfière au Château de Chenonceau Montgolfière au-dessus de la canopée Château de Chenonceau et montgolfières HappyUsBook fait de la montgolfière Atterrissage montgolfière


Informations pratiques & Bonnes adresses

Où effectuer son vol? Nous avons choisi de survoler les châteaux de la Loire mais il est possible de faire un vol en montgolfière dans beaucoup d’endroits en France et ailleurs, n’hésitez pas!

Quel organisme contacter? Nous sommes passés par Art Montgolfières, mais il existe plein d’autres organismes qui proposent des vols similaires dans la région des Pays de la Loire et en France. Nous avons effectué un vol privatisé, c’est-à-dire que nous étions deux passagers et le « conducteur » dans la nacelle. Si vous pouvez vous le permettre, c’est la formule que je vous recommande car on apprend plein de choses, on aide à la préparation du ballon, et on finit le vol avec une coupe de champagne au milieu d’un champ et des chevaux!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Meyilo
    11 avril 2016 at 08:44

    Ça donne vraiment envie. Très chouettes photos

    • Reply
      happycarole
      11 avril 2016 at 14:35

      Merci beaucoup!

  • Reply
    Violaine
    11 avril 2016 at 11:23

    Ah, génial ! Nous ça fait longtemps que l’on a envie de tester. De quoi avoir une autre vision du monde ! Ce doit être magique !

    • Reply
      happycarole
      11 avril 2016 at 14:35

      Oui, c’est vraiment un moment unique, n’hésitez pas à tester!

    Laisser une réponse