Europe France Voyages

La charmante ville de Saint Emilion

Château de Villemaurine

Je suis tombée sous le charme de la petite ville de Saint Emilion….

Nous avons passé quelques jours dans cette région viticole, histoire de profiter de la nature, de se balader main dans la main et de boire pas mal de vin il faut dire!

Saint EmilionVue sur Saint Emilion Saint EmilionUne superbe région viticole à découvrir

Saint Emilion est une charmante ville pour flâner, ses petites ruelles pavées sont très sympas, il y a des terrasses partout… Heureusement pour nous, il ne faisait pas très beau quand nous y sommes allés et c’est tant mieux car il y avait très peu de touristes… J’imagine ce que ce doit être en plein été et ça me donne moyennement envie…

Saint Emilion Marchand de soif Saint EmilionCe que j’ai particulièrement aimé à Saint Emilion, c’est le Cloître des Cordeliers (bon, j’adore les cloîtres…). L’endroit est magnifique, bien que le monument soit partiellement démoli, voire carrément en ruine, l’atmosphère qui s’en dégage est particulière. Le cloître, ou ce qu’il en reste, abrite quelques tables et chaises où vous pourrez vous posez pour profiter de l’ambiance. Profitez donc de l’occasion pour prendre un verre au milieu de ce monument classé du 14ème siècle!

Cloître des Cordeliers à Saint Emilion Cloître des Cordeliers à Saint EmilionJ’ai également été très impressionnée par l’église monolithe : elle se situe sous la place du Clocher! Cette église essentiellement souterraine du 11ème siècle est creusée dans un flanc de colline. On ne se doute de rien depuis l’extérieur, mais lorsque l’on y rentre, on est vite bouche bée devant la grandeur des lieux. C’est incroyable!

Eglise Monolithe de Saint Emilion Eglise Monolithe de Saint Emilion Saint Emilion Saint EmilionSi vous avez l’occasion de passer dans la région, n’hésitez pas à visiter des caves. Beaucoup de domaines ouvrent leurs portes au public pour des visites des caves, des cours d’œnologie et des dégustations de vins.

Château de Villemaurine Château de Villemaurine


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Visiter des caves : Pour nous, ce fut le domaine du Château de Villemaurine, mais il y en a plein d’autres dans le secteur. La visite est vraiment agréable et instructive; elle se termine bien entendu par la dégustation des vins fabriqués sur le domaine.

Où dormir? : Nous avions choisi de séjourner dans une charmante Chambre d’hôtes Cap d’Oustaud, le propriétaire est très gentil et accueillant, le petit-déjeuner est top et la piscine…un régal.

Chambre d'hôtes Saint Emilion Chambre d'hôtes Saint Emilion

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    Sheily
    11 juillet 2014 at 09:00

    Quel endroit superbe ! Cette ville (que je ne connaissais que pour le vin) est définitivement à découvrir.

  • Reply
    amelie LAROUX
    11 juillet 2014 at 09:13

    un jour j'irais me balader par là-bas 🙂

  • Reply
    1001 découvertes dune chti
    15 juillet 2014 at 20:06

    C'est très charmant, tes photos donnent envie d'aller découvrir ce village!

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      16 juillet 2014 at 09:08

      Oui, c'est très mignon comme coin, je ne connaissais pas du tout!

  • Reply
    LadyMilonguera
    22 juillet 2014 at 15:50

    Une ville pleine de caractère… comme j'aime !!!

  • Laisser une réponse