Asie Gourmandises Indonésie Voyages

La gastronomie indonésienne

cacao

Que mange-t-on de bon en Indonésie ?

Jusqu’ici, je vous ai beaucoup parlé de la beauté des paysages indonésiens, des sites hindouistes et bouddhistes, et cette fois, on part à la découverte de la gastronomie indonésienne!

Je vous préviens tout de suite, on a très bien mangé en Indonésie – enfin, j’ai très bien mangé en Indonésie – car Monsieur Happy a été très malade durant quelques jours – pas de détails – il faut juste penser à préciser « pas trop épicé », parce que sinon, vous passerez une soirée comme nous avec la bouche en feu!

On a bien sûr mangé du durian (le fameux fruit qui sent tellement mauvais qu’il est interdit dans les transports en commun), bon, ça pue vraiment beaucoup pour être honnête, mais c’est pas trop mauvais par rapport à l’odeur qui est vraiment abominable, mais il faut bien dire que l’odeur me bloque un peu.

Marché en Indonésie Fèves de cacao Fruit durianJ’ai fait une cure de fruits : bananes, mangues, noix de coco, fruit du dragon – j’adore – ça ressemble un peu à du kiwi mais rose à l’extérieur et la chair est blanche. On a goûté une multitude de plats dont je ne saurais vous donner les noms, mais c’est toujours un peu épicé, très bon, avec du riz, ou dans une feuille de bananier. Et comme d’habitude, j’ai goûté des choses étranges, des chips rose fluo (impossible de savoir ce que c’était, si vous savez, n’hésitez pas à me le dire en commentaires), du Fanta bleu aux myrtilles (et qui ne goûte pas vraiment la myrtille mais plutôt les produits chimiques)…

Marché en Indonésie Boissons en sachets Caféier Café fabrication Marché en Indonésie Régimes de bananesMais ça fait du bien de manger différemment et de découvrir de nouvelles saveurs. Et du coup, je cuisine beaucoup plus épicé maintenant, je prends plaisir à tester les épices achetées sur place dans mes plats. Dans les différents marchés indonésiens, vous trouverez un choix incroyable d’épices, une bonne idée de souvenirs à rapporter de son voyage, et qui s’avère bien utile pour épicer sa cuisine et retrouver les odeurs et saveurs de son voyage…

Marché en Indonésie

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Anne
    29 mai 2015 at 15:16

    Que de bons souvenirs…

  • Reply
    Mali
    1 juin 2015 at 11:34

    Mioum !! Par contre j'ai goûté le fruit du dragon en Espagne et j'avais trouvé ça pas tellement "fort en gout" 🙁 mais peut-être que c'était le mauvais endroit pour ça ?

  • Reply
    Claireblog
    1 juin 2015 at 18:27

    Félicitations, tes photos sont magnifiques, plein de couleurs. Merci du voyage!

  • Reply
    FirstLabel Group
    5 juin 2015 at 13:34

    Merci d'avoir partagé avec nous cet article !

  • Laisser une réponse