Europe France Voyages

Le charme de Porto-Vecchio

Carrousel Porto Vecchio Place de la République

La charmante simplicité de Porto-Vecchio

Après la découverte de Bonifacio lors de mon séjour en Corse, j’ai décidé de poursuivre ma route un peu plus loin, jusque la ville de Porto-Vecchio et je n’ai pas regretté cette petite escapade car Porto-Vecchio est vraiment adorable. Oui, une adorable ville, coquette, avec des plages turquoises sublimes, mais je dois vous avouer que, même si j’adore me balader le long des plages, cette fois-ci, j’ai préféré flâner dans le centre-ville fortifié, baskets aux pieds, smoothie frais à la main et cheveux au vent.

La balade est assez rapide car la ville n’est pas très grande, mais du coup, j’ai pu prendre le temps de découvrir de jolies boutiques (j’ai craqué complètement d’ailleurs, sacs à main, bijoux, kimono, la folie quoi!), même Mr Happy a fait un peu de lèche-vitrine… C’est si agréable de se perdre dans les petites rues, le nez en l’air, de ne pas avoir comme objectif de « tout voir absolument » mais bien de profiter à deux de cette douce escapade.

Fortifications de Porto-Vecchio Maisons en pierre Corse Maison couverte de lierre Drapeau corse Maison en pierre corse Baie vitrée Clocher à Porto-Vecchio

Si vous envisagez une escapade en Corse, et prévoyez de passer un moment de détente à Porto-Vecchio, je vous recommande de flâner dans le centre -ville, de vous asseoir sur un banc sur la place de la mairie avec le joli carrousel, et de prendre un verre au Patio, très calme et intimiste en journée hors-saison, mais aussi très animé en soirée! Le quartier regorge de petites ruelles charmantes et de boutiques où j’ai fait de très belles trouvailles.

Le Patio à Porto-Vecchio Terrasse à Porto-Vecchio Maison en pierre corse


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Le Patio, 6 impasse Ettori 20137 Porto-Vecchio : bar branché sympa situé dans une impasse au calme.

Je ne me souviens plus des noms des boutiques vintage que j’ai adoré, mais elles se trouvent dans les petites rues avoisinant le Patio. Baladez-vous dans le quartier, vous tomberez dessus à coup sûr.

Just’fruits, Rue de la Porte Genoise 20137 Porto-Vecchio : bar à jus de fruits, smoothies super bons, testés et approuvés!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse