Amérique du Sud Argentine Voyages

Le Far West argentin : la Quebrada de Humahuaca

Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs

Des paysages incroyables

Après notre road-trip dans la région de Salta, nous sommes partis à la découverte du nord de l’Argentine, et notamment de la fameuse Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine culturel et naturel de l’Unesco pour sa beauté naturelle et ses richesses culturelles.

Tout d’abord, nous sommes allés jeter un coup d’œil au Tren a las Nubes ou le « train des nuages », la section de voie ferrée Belgrano entre Salta et la frontière avec le Chili, à travers la Cordillère des Andes, qui parcourt des paysages absolument magiques au-dessus de 4000 mètres.

Train des nuages en Argentine Quebrada de Humahuaca en Argentine - Route 9 Quebrada de Humahuaca en ArgentineLa Colline aux Sept Couleurs

Feuilles de coca à la bouche, nous poursuivons vers le nord et la ville de San Salvador de Jujuy par la route en lacets et faisons signe aux vigognes et aux lamas. Dans la Quebrada, une vallée fertile au fond d’un canyon avec plein de cactus, nous visitons le village de Purmamarca, niché au pied de la colline aux sept couleurs. Le paysage est grandiose, les enfants passent à cheval sur ces chemins poussiéreux et magnifiques, la balade est incroyable, vous en prendrez plein les yeux. Nous en avons également profité pour immortaliser notre passage au Tropique du Capricorne.

Quebrada de Humahuaca en Argentine Quebrada de Humahuaca en Argentine Quebrada de Humahuaca en Argentine Argentine Façade boutique Argentine Femmes argentines Quebrada de Humahuaca en Argentine Façade en Argentine Tilcara en Argentine Humahuaca en Argentine Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs Tropique du Capricorne en Argentine Chèvre dans un village en ArgentineDe Purmamarca à Tilcara et Humahuaca

Nous avons poursuivi notre parcours sur le route 9 et fait une halte pour visiter le musée de Tilcara et son site archéologique, Pukara, un ancien village inca en partie restauré qui n’a pas un grand intérêt mais d’où l’on a une magnifique vue sur la Quebrada, et rien que ça, ça vaut le coup. J’ai également fait quelques emplettes à Tilcara et Humahuaca, rien de mieux que les marchés locaux pour dénicher des idées cadeaux et rapporter des souvenirs aux couleurs chatoyantes. La ville de Humahuaca est très agréable, nous avons passé une soirée mémorable à boire du vin en regardant les étoiles!

Façade colorée en Argentine à Tilcara Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleurs Site archéologique Pukara à Tilcara en Argentine Quebrada de Humahuaca en Argentine - Colline aux 7 couleursNotre parcours s’est poursuivi sur la route 9 vers le nord et La Quiaca, le poste frontière pour entrer en Bolivie, mais ça c’est une autre histoire…


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Salta dispose d’un aéroport international. Nous avons pris un vol intérieur depuis Buenos Aires avec la compagnie LAN Airlines (durée 2h20).

Comme pour notre précédent article, nous avons privilégier la location d’une voiture pour faire ce parcours, nous avons loué une voiture chez Hertz à Salta et n’avons rencontré aucun problème. Cela nous a coûté 230€ pour les 3 jours et demi de location (sans l’essence). Pour vous aider dans l’organisation de votre parcours et calculer les distances, vous pouvez utiliser ce site (équivalent à notre via michelin) : www.ruta0.com

Où dormir? : Je vous recommande la magnifique chambre d’hôtes Solar del Tropico, entre Tilcara et Humahuaca, chez Analia et Rémy, un couple franco-argentin adorable. Leur jardin est sublime et l’environnement absolument parfait pour profiter de cette région.

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Reply
    Anne
    12 février 2016 at 08:34

    Wow! Tu vends du rêve, là!!!

    • Reply
      happycarole
      12 février 2016 at 14:45

      😉 C’est clair! Quel pays magnifique!

  • Reply
    solene
    12 février 2016 at 08:42

    Ah voir ces photos me rappelle tellement de beaux souvenirs c’est l’un de mes premiers roadtrip le nord de l’Argentine ! Bisous

    • Reply
      happycarole
      12 février 2016 at 14:46

      J’ai déjà envie d’y retourner!

  • Reply
    Lisescape
    12 février 2016 at 10:56

    Les paysages sont vraiment à couper le souffle, ça devait être fou comme voyage !!

    • Reply
      happycarole
      12 février 2016 at 14:46

      Merci! Oui, c’est vraiment une superbe destination!

  • Reply
    LaRoux
    12 février 2016 at 14:19

    Ces couleurs .. c’est sublime <3

    • Reply
      happycarole
      12 février 2016 at 14:46

      Merci beaucoup Amélie!

  • Reply
    Marie Plus Belle New York
    12 février 2016 at 14:40

    Quels paysages magnifiques ! L’Argentine offre des lieux tellement diversifiés que ça donne vraiment envie de le visiter !

    • Reply
      happycarole
      12 février 2016 at 14:47

      C’est un pays magique, j’ai adoré!

  • Reply
    Kenza
    13 février 2016 at 14:53

    Je vais manquer d’originalité mais c’est magnifique, ça donne vraiment envie 🙂

  • Reply
    cecilevadrouille
    14 février 2016 at 20:32

    ca donne envie de visiter, j aime (y)

  • Reply
    Julie
    14 février 2016 at 20:49

    Ah là là les paysages argentins, ça me donnerait presque envie d’envisager l’Amérique du Sud maintenant (et bon, le Chili aussi <3).
    Merci du joli partage en attendant, c'est magnifique !

  • Laisser une réponse