Inspirations

Liebster Awards 2016

Liebster Awards 2016

Oui, je sais que l’on est en 2017! Mais je viens d’être taguée aux Liebster Awards de 2017, et cela m’a fait remarquer que je n’avais toujours pas répondu à ceux (oui, j’ai été targuée deux fois en 2016) qui m’avait nominée aux Liebster Awards de 2016! Je suis vraiment désolée pour ce retard!! Alors aujourd’hui, je réponds à leurs questions (et je répondrai dans un prochain article aux questions de ma nomination de 2017).

Les questions de Tia’s Wonderland :

  • Quel voyage t’a le plus marquée et pourquoi?

Le Vietnam m’a beaucoup marquée. Je pense que c’est en partie parce que je suis partie adolescente, à un âge où l’on est très sensible, et aussi à ma façon de voyager (trek dans les montagnes, dormant chez l’habitant) qui m’a fait prendre conscience de ma chance, les personnes que j’ai rencontrées m’ont profondément touchée, c’était un voyage très émouvant.

  • Quel est le pays/la ville/l’endroit que tu rêves de voir aujourd’hui, où tu irais immédiatement si l’on te demandait simplement de choisir?

Je ne sais pas trop, je ne l’attache pas vraiment aux lieux mais aux personnes avec qui je les parcourent. Je dirais Paris, tout simplement parce qu’une partie de ma famille y vit et parce que j’adore cette ville.

  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite, celle qui t’a le plus demandé de te dépasser?

La chose la plus folle que j’ai faite dans ma vie c’est un enfant! C’est un engagement et une responsabilité absolument dingues! Je n’en reviens toujours pas de la chance que nous avons, de tout cet amour. Sinon, et je pense que c’était là le sens premier de la question, ce qui m’a demandé de me dépasser, je dirais de prendre une mygale dans la main, et aussi des serpents, ce genre de choses.

  • Quelles sont les 3 choses en tête de ta liste de choses à faire?

Voyager, éduquer, rendre les gens heureux. Beau programme.

  • Quelle est à tes yeux LA destination de rêve et pourquoi?

L’île de Pâques, car c’est une destination qui m’a fait rêver pendant très longtemps, j’ai eu la chance d’y aller, et c’est absolument incroyable. Il y règne une ambiance si particulière, mélange de sérénité, de respect, de bienveillance. Un très bel endroit.

  • Aimerais-tu t’expatrier dans un autre pays? Si oui, lequel?

Oui, j’y ai beaucoup pensé avant de rencontrer mon mari, je voulais m’installer au Canada. Sinon, j’aime beaucoup Copenhague, je pourrais y vivre sans problème.

  • Tu es plutôt hôtel, auberge de jeunesse, airbnb, couchsurfing, ou camping sauvage?

J’étais plutôt auberge de jeunesse, airbnb et camping sauvage, je suis maintenant plutôt hôtel!

  • Si tu pouvais remonter le temps, et revivre un moment particulier durant l’un de tes voyages, lequel choisirais-tu?

Ce serait celui de nos fiançailles en Guadeloupe, ce voyage est passé tellement vite, j’aimerais beaucoup revivre ces délicieux moments.

  • Si tu devais choisir un animal-totem, te représentant toi, ta vie, ton état d’esprit, quel serait-il?

Quelle question! Euh, je dirais le panda, et je ne sais absolument pas pourquoi!

  • Quel conseil voyage aurais-tu à donner à quelqu’un qui serait prêt à t’écouter?

D’avoir l’esprit ouvert!

  • Quelle sera ta prochaine destination?

J’ai quelques voyages de prévus pour 2017 mais il y aura peut être une escapade avant alors je ne sais pas encore!

Les questions de Sol au monde :

  • D’où vient le nom de votre blog ?

Je ne sais pas vraiment, c’est venu comme ça, au départ, c’était notre joyeux journal, un blog pour partager nos voyages avec nos familles, pour les rassurer, alors je ne prêtais pas beaucoup d’attention à son nom.

  • Quel était le plus mémorable sourire que vous ayez vu en voyage, et pourquoi (touchant, beau, innocent, généreux…) ?

Le sourire des enfants sortant de l’école en Thaïlande, tellement heureux de voir une française, très curieux, c’était très mignon.

  • Depuis combien de temps tenez-vous un blog de voyage?

Depuis février 2012, donc 5 ans.

  • La plus belle surprise que vous ayez eu en voyage?

Une demande en mariage!

  • Quelle est votre plus belle photo de voyage?

Aucune idée, c’est assez subjectif. Ce sont souvent les souvenirs que l’on associe à une photographie qui font qu’on la rouge belle. Je dirais donc celle-ci, prise en Guadeloupe.

Coucher de soleil en Guadeloupe

  • Un moment où vous vous êtes sentis complètement perdus/dépassés/isolés/ vraiment pas bien ? et comment vous en êtes sortis.

Quand Monsieur Happy est tombé très malade en Indonésie, qu’il m’a demandé de lui apporter un grog, que je me suis retrouvée au bar de l’hôtel, qui n’avait pas d’électricité, à essayer de communiquer avec le barman… j’ai finalement obtenu un cocktail explosif ressemblant de très loin à un grog. Monsieur a vomi après l’avoir bu. Après une mauvaise nuit à m’inquiéter, Monsieur allait beaucoup mieux au réveil!

  • Quels sont les plus beaux objets souvenirs que vous ayez ramenés ? Que vous rappellent-ils ?

Je ne rapporte que peu de souvenirs de mes voyages, mais ce qui me plaît le plus, c’est de rapporter dans ma valise un peu de sable des endroits dans lesquels je suis allée. Je commence à avoir une sacrée collection de sables différents, ça intrigue toujours les visiteurs à la maison qui comparent les couleurs de ces différents sables.

  • Avez-vous déjà vécu une situation tendue avec un local et si oui, comment en êtes-vous sorti ?

Non, pas vraiment, il m’est déjà arrivée de me retrouver en face de locaux ivres, mais je les évite, je me fais discrète et je m’éloigne. J’ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis pour l’instant de ce côté là.

  • Votre activité ou logement la plus insolite ?

Dormir dans un igloo (en étant enceinte!)

  • Quel endroit me déconseilleriez-vous et pourquoi ?

Là aussi c’est très subjectif. J’ai des destinations favorites, mais il y en a aucune que j’ai réellement détesté. Cela dépend des goûts de chacun en matière de voyage.

  • Un pays que je n’ai pas visité et que vous me conseilleriez ? Et pourquoi ?

La Bolivie, parce que c’est magique!

Je ne tague aucun blog mais si vous souhaitez répondre aux questions (et même si vous n’êtes pas blogueur d’ailleurs!), n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, c’est vraiment sympa de découvrir vos réponses!

Et pour retrouver mes précédentes nominations : 

Liebster Awards 2015

Liebster Awards 2014

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse