Paris Restaurants Revues

L’Oisive Thé

Salon de thé l'oisivethé à Paris

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Quand une amie fan de travaux manuels et de tricot t’invite à prendre le thé, et bien, tu te retrouves dans un chouette endroit, à la fois salon de thé cosy, atelier de tricot et boutique. Comme je n’habite pas très loin de ce salon de thé, je suis déjà passée devant plusieurs fois, mais ce n’était jamais le bon moment pour prendre une pause gourmande, ou il y avait trop de monde à mon goût. Et puis, ça y est, je suis enfin allée découvrir cet adorable salon de thé dans le quartier de la Butte aux Cailles grâce à mon amie tricoteuse.

Boutique salon de thé l'Oisive Thé à Paris Thé l'Oisive Thé Pelotes de laine Theiere en porcelaine Catalogue tricot et pelotes de laine Thé Lov OrganicUn agréable salon de thé au cœur de la Butte aux Cailles

L’endroit est très agréable et cosy pour prendre le thé (ils servent des thés de la maison avec des mélanges originaux mais aussi des Lov Organic…un choix très large avec 70 thés différents!), on peut aussi prendre des limonades bio, des pâtisseries maison… Le week-end, on peut y venir pour déguster un brunch. Vous n’êtes bien entendu pas obligé de tricoter pour entrer! C’est avant tout un salon de thé – café où tout le monde peut venir profiter de la terrasse tranquillement en sirotant sa boisson et en profitant des rayons du soleil.

Echeveaux de laine Limonade cerise en terrasse Boutique tricot et pelotes de laineEn en plus, pour les fans de tricot, on trouve aussi dans ce salon de thé – boutique – atelier tout ce qu’il faut comme matériel pour débuter (ou non) au tricot et des pelotes de laines en veux-tu en voilà. Le choix est assez large. On trouve aussi quelques catalogues et livres avec des modèles. Et surtout, on peut y tricoter tranquillement autour d’une grande table, discuter entre amis, un chouette repère de tricoteuses (et tricoteurs) où des ateliers tricot sont organisés régulièrement!

boutique atelier salon de thé l'Oisive Thé à Paris


L’Oisive Thé
8 bis Rue de la Butte aux Cailles – 75013 Paris

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Books and Tea
    13 janvier 2016 at 22:00

    Ca donne envie d’y rester plusieurs heures !

  • Laisser une réponse