Europe Malte Voyages

L’île de Gozo à Malte

L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani

Bon, après de multiples périples en bus, nous avons craqué et louer une voiture pour nous rendre sur l’île de Gozo. Et honnêtement, on ne l’a pas regretté. Je n’imagine même pas la galère que ça aurait été en bus, le temps perdu et tout et tout…

L'île de Gozo à Malte L'île de Gozo à Malte - Azure Window Vieille maisonBleu azur et Azure Window

Donc, nous sommes partis de notre hôtel de St Julians direction Gozo (bon, ça va, les maltais roulent un peu vite et à gauche mais c’est faisable) et idem pour le ferry (40 minutes), nickel.

Gozo ne fait que 67 km² donc on peut voir pas mal de choses en une journée. Et Gozo, et bien, c’est juste magnifique. Nous sommes allés voir la fameuse Azure Window, jolie mais bon, faut pas exagérer quand même (oui, chauvine que je suis, moi je dis Etretat c’est très beau aussi)!

L'île de Gozo à Malte L'île de Gozo à Malte - Azure Window - mariage Game of Thrones L'île de Gozo à MalteJ’ai vraiment préféré et adoré les salines de Ghajn Barrani, un paysage étonnant et captivant. En plus, chanceux, on a croisé la fille du propriétaire des salines qui nous a raconté le fonctionnement et l’histoire des salines (bon, j’ai un peu oublié depuis…). C’est le sel que j’utilise en ce moment pour cuisiner, il est très bien (mais oui, évidemment, le sel de Guérande c’est le must).

L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani L'île de Gozo à Malte - sur la route L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani L'île de Gozo à Malte - salines de Ghajn Barrani L'île de Gozo à Malte L'île de Gozo à MalteDirection la ville principale de Gozo, Victoria (Rabat) qui ressemble un peu à Mdina mais en tout petit.

L'île de Gozo à Malte - Mdina L'île de Gozo à Malte - Mdina L'île de Gozo à Malte L'île de Gozo à Malte - Mdina L'île de Gozo à Malte - Mdina cathédrale L'île de Gozo à MalteLe sable rouge de Ramla Bay

Et enfin, direction Ramla Bay, une plage de sable rouge pour une petite baignade ensoleillée.

Et nous, on a dit que si on retournait un jour à Malte, bah on prendrait direct un hôtel à Gozo, voilà!

Plage de sable rouge de Ramla Bay à Gozo, Malte Plage de sable rouge de Ramla Bay à Gozo, Malte


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris des vols Paris – La Valette par la compagnie aérienne Air Malta. Sur place, nous avons acheté un abonnement pour le bus et loué une voiture pour passer une journée à Gozo.

Où dormir? : Nous logions à St Julians, un quartier très animé, à l’ouest de la capitale La Valette. Notre hôtel Intercontinental Malta était magnifique, avec de grandes chambres, un service impeccable et une superbe piscine.

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply
    kaki MaVieDiscrete
    16 octobre 2014 at 08:55

    J'aiùme Malte d'amour et plus particulièrement Gozo et si vous deviez y retourner, au lieu de vous tourner vers un hotel, je vous conseilles de louer une de leurs magnifiques farmhouses 😉

  • Reply
    argone
    16 octobre 2014 at 12:04

    Très jolies photos … ah oui alors vous avez fini par louer une voiture ?!! pas top la signalisation mais c'est sûrement mieux que le bus ! j'avais beaucoup aimé Gozo comme toi …

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      16 octobre 2014 at 14:47

      Gozo, c'est vraiment très chouette, et oui, la voiture, c'est moins typique que le bus, mais c'est quand même plus rapide et plus confort 😉

  • Reply
    Jules - Rotdenken
    16 octobre 2014 at 14:31

    Très belle escapade à Gozo ! Je découvre des lieux sublimes grâce à toi, merci ! Très jolis clichés !

  • Reply
    LadyMilonguera
    16 octobre 2014 at 15:28

    Tu me donnes envie de repartir en vacances illico !

  • Reply
    Solène
    16 octobre 2014 at 20:04

    Tes photos sont magnifiques 😉 ton post vient d'illuminer ma journée parisienne pluvieuse !
    à bientôt miss
    Solène

  • Laisser une réponse