Asie Indonésie Voyages

Parenthèse indonésienne

Monastère Mendut, Java, Indonésie

Une quiétude indonésienne

Je prends enfin le temps de revenir sur ce magnifique voyage en Indonésie et de partager avec vous quelques photos. Nous sommes restés deux semaines en Indonésie et avons visité les îles de Java et Bali. A l’époque, je n’avais pas vraiment pris le temps de comparer les prix des vols sur internet, j’avais cherché un Paris-Jakarta aux dates qui me convenaient et puis voilà tout.

Mais je viens de découvrir l’outil Vision Vol de Momondo qui donne plein d’astuces pour payer moins cher ses billets d’avion! L’infographie est très bien faite, et on se rend très vite compte que décaler notre voyage d’une journée ou deux peut nous faire faire de belles économies… Cet outil nous précise les compagnies aériennes et la période les moins chères pour la destination et inclut les vols low cost, une belle découverte.

Momondo Vision Vol Fleur de lotus Rizières Indonésie Monastère Mendut, Java, Indonésie Kraton Jogyakarta, Java, Indonésie Kraton Jogyakarta, Java, IndonésiePour notre périple indonésien, nous avons atterri à Jakarta, ville que je n’ai pas vraiment appréciée, mais nous y avons passé très peu de temps. Puis nous avons pris le train pour rejoindre Yogyakarta et visiter les sites de Borobudur et Prambanan (sublimes, j’y reviendrai). Nous avons ensuite découvert le Mont Bromo (un volcan encore en activité), Malang et l’est de Java, une région très forestière où l’on peut découvrir la nature environnante.

Monastère Mendut, Java, Indonésie Rizières Indonésie Monastère Mendut, Java, Indonésie Nature Indonesie Habitation indonesienne Palmier Monastère Mendut, Java, IndonésieEt enfin, nous avons rejoint l’île de Bali par ferry, découvert la ville d’Ubud et ses environs pour marcher et faire du rafting, puis le nord de l’île pour farnienter sur la plage… Je consacrerai bien entendu d’autres articles à cette destination. Nous en gardons de très bons souvenirs, et notamment de la gentillesse et du sourire presque constant des indonésiens, une douce et agréable parenthèse indonésienne…

Nature indonesie Kraton Jogyakarta, Java, Indonésie Monastère Mendut, Java, Indonésie Pièce de Théatre Indonésie* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply
    Zetwel Martinique
    13 février 2015 at 11:04

    Je trouve que l'atmosphère de Bali est très bien retranscrite dans cette série de jolies photos. Elles me donnent envie d'y retourner.

  • Reply
    LadyMilonguera
    13 février 2015 at 12:18

    Vraiment très belles tes photos !

  • Reply
    The Flying Dutchwoman
    13 février 2015 at 13:54

    Tes photos sont vraiment superbes… Je rêve d'aller en Indonésie alors j'ai hâte de voir tes futurs billets sur cette destination.

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      17 février 2015 at 12:04

      Coucou Emilie, merci beaucoup! Moi aussi, j'ai très hâte de partager ça avec vous..

  • Reply
    Yeude Blogo
    13 février 2015 at 18:49

    L’Indonésie, mon rêve, j'ai hâte d'en découvrir la suite !

  • Reply
    Voyages et Cie Sabrina
    14 février 2015 at 07:39

    Je suis allée 2 fois à Bali avec mes parents. C'était un vrai bonheur d'y passer quelques jours et je garde de très bon souvenirs d'Ubud, Lovina, du temple de Tanah Lot, de l'extrême gentillesse des Balinais, la cuisine copieuse,… D'ailleurs je voulais y retourner avec mon mari en février après quelques jours en Malaisie mais ce n'est pas la saison idéale. On programmera ça une prochaine fois 🙂 Merci pour cette jolie parenthèse et pour l'outil Vison vol de Momondo ça va pas mal de servir pour mon job!

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      17 février 2015 at 12:06

      C'est vrai que c'est une très belle destination, j'ai beaucoup aimé et j'espère réussir à vous retranscrire toutes mes émotions dans mes prochains billets! Et oui, vision vol est vraiment une appli sympa, je l'utiliserai pour mon prochain voyage et essayé de trouver le meilleur tarif!

    Laisser une réponse