Amérique du Nord Canada Voyages

Road-trip canadien #4 : de Fredericton à Saint Andrews

Mer à Saint Andrews by the sea

Lors des précédentes étapes de notre road-trip au Québec et au Nouveau-Brunswick (Itinéraire, Montréal, Fredericton), le temps nous était compté car nous avions de longues distances à parcourir chaque jour. L’étape suivante reliant Fredericton à Saint Andrews by the sea fut très agréable car nous avions le temps de profiter. Et quel bonheur. La petite ville balnéaire de Saint Andrews by the sea est le lieu parfait pour flâner, se ressourcer et profiter du bord de mer.

Paysage canadien Road trip au Canada Saint Andrews by the sea Attention caribouSaint Andrews by the sea, ancien village de pêcheurs

Il est difficile d’imaginer en arrivant à Saint Andrews by the sea que cette petite station balnéaire fréquentée de la côte canadienne était à l’origine un modeste village de pêcheurs, fondé en 1783. Les rues sont commerçantes, vivantes, les devantures soignées et colorées pour plaire au plus grand nombre. Et ça marche. On tombe forcément sous le charme. Water Street est au coeur de l’animation, avec ses cafés, restaurants, galeries d’artistes. Car derrière ce qui pourrait sembler très superficiel, se cache une ville attachée à ses origines et son histoire,  tournée vers la mer et la nature.

Les maisons, notamment sur Kings Street, sont fabuleuses. Ces antiques maisons en bois furent les demeures des loyalistes britanniques qui s’y installèrent après avoir fui la Nouvelle Angleterre durant la guerre d’indépendance. On joue le jeu, on choisit sa maison préférée. Nous avons également découvert la petite église All Saints. Attendez-vous, comme nous, à rencontrer un habitant amoureux de cette ville qui vous contera son histoire et vous accompagnera lors de votre balade pour partager avec vous ses coups de coeur. Et oui, c’est ça le Canada, des gens adorables, ouverts et au contact si facile. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés au jardin botanique Kings Brae. Il n’était pas forcément prévu sur notre parcours. Mais finalement, nous n’avons pas du tout regretté. Ce jardin est superbe, reposant, plein de charme.

Paysage au Canada Restaurant de homard à Saint Andrews by the sea All Saints Church à Saint Andrews by the sea au Canada Jardin botanique Kings Brae à Saint Andrews by the sea au Canada Jardin botanique Kings Brae à Saint Andrews by the sea au Canada Jardin botanique Kings Brae à Saint Andrews by the sea Jardin botanique Kings Brae Jardin botanique Kings Brae à Saint Andrews by the sea au Canada Village de Saint Andrews by the sea au Canada Port de Saint Andrews by the sea au Canada Vue de l'hôtel à Saint Andrews by the sea au CanadaA très vite pour la suite de notre road-trip…


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol direct depuis Paris (comptez 7h30 de vol par trajet) avec la compagnie AirTransat.

Où dormir? : Nous dormions à l’hôtel Saint Andrews Inn and Suites, il est très agréable et surtout très bien situé, avec vue sur la mer et des petites terrasses pour profiter du coucher de soleil.

Chambre d'hôtel à Saint Andrews by the sea au Canada Vue depuis l'hôtel à Saint Andrews by the sea

Se déplacer : Nous avons parcouru la ville à pied, elle est plutôt petite donc pas de problème pour se déplacer sur place.

 

Les épisodes précédents de notre road-trip canadien :

Road-trip canadien #1 : Notre itinéraire

Road-trip canadien #2 : Escapade à Montréal

> Road-trip canadien #3 : De Montréal à Fredericton

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    samsha
    16 juin 2017 at 12:37

    De très jolies photos qui donnent envie d’explorer ces régions!

    • Reply
      happycarole
      21 juin 2017 at 20:31

      Merci Samsha! Oui, le Canada est vraiment un pays magnifique avec de multiples paysages à découvrir!

    Laisser une réponse