Ecosse Europe Voyages

Faire un road-trip en Ecosse – De Glasgow à Crianlarich

Port de Luss en Ecosse

L’Ecosse est une région qui me faisait rêver depuis longtemps avec ses paysages impressionnants, presque lunaires. Nous sommes partis sur un coup de tête. J’ai réservé nos billets d’avion au dernier moment, et pas loin du terme réglementaire pour prendre l’avion pour une femme enceinte! Mais c’était décidé, nous partirons pour un dernier voyage en couple avant l’arrivée du bébé, un petit road-trip écossais! Bon, en fait, on est aussi partis la semaine suivante à Venise! J’avais la pêche, il faut l’avouer. C’est vrai que comme je vous l’indiquais dans mon article sur « Voyager Enceinte », j’étais en pleine forme, alors j’ai pu en profiter jusqu’au bout! Et j’avais des envies de voyage. Pas d’envies particulières de nourriture, mais des envies de voyage! Une vraie voyageuse enceinte!

Loch Lomond….

Luss en Ecosse Vue sur le Loch Lomond en Ecosse depuis la ville de Luss Maison à Luss en Ecosse Luss en Ecosse Vue sur le Loch Lomond en Ecosse depuis la ville de Luss Maison à Luss en EcosseAprès notre arrivée à Glasgow, nous avons filé directement vers le Loch Lomond. Et nous étions déjà charmés, les paysages sont splendides. On prend assez vite l’habitude de conduire à gauche, non sans quelques frayeurs au début, sur les ronds-points surtout! Nous avons fait plusieurs arrêts en chemin, et j’ai particulièrement apprécié notre découverte de Luss, une petite ville située le long du Loch Lomond, très paisible, idéale pour flâner main dans la main, admirer les maisonnettes et profiter de la vue sur le Loch depuis le ponton.

Dès le premier soir, on est dans l’ambiance écossaise à Crianlarich, avec musique locale au pub/restaurant du coin (je vous ai mis le nom et le lien en bas de l’article) et haggis au menu. C’est plutôt bon, mais vaut mieux pas savoir ce qu’il y a dedans! On sympathise avec les chiens de nos voisins de table, normal quoi.

Vue sur le Loch Lomond en Ecosse depuis la ville de Luss Ville de Luss en Ecosse Eglise de Luss en EcosseNous reprenons la route vers notre prochaine étape….à découvrir dans un prochain article.

Et vous, ça vous tente l’Ecosse? Ou ça vous a plu comme destination de voyage?


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris l’avion depuis Paris pour rejoindre Glasgow avec la compagnie aérienne Easyjet. Ensuite, nous avons loué une voiture à l’aéroport pour pouvoir prendre la route de suite vers le Loch Lomond et sillonner l’Ecosse.

Où dormir? Où manger? : Nous logions au Ben More Lodge à Crianlarich. L’hôtel est plutôt sympa avec ses petits lodges en bois et leurs petites terrasses où on peut profiter d’un bon thé chaud assis sur un banc à regarder les étoiles. Les lodges font un peu penser à des cabanes de bûcherons il faut l’avouer. On a passé une superbe soirée au pub attenant, l’ambiance est très chouette, pleine de voyageurs, de musique, de haggis et de jeux de cartes!

Ben More Lodge à Crianlarich en Ecosse Ben More Lodge Pub à Crianlarich en Ecosse Choix de whisky écossais Goûter le haggis en Ecosse

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Margaux
    19 mai 2017 at 10:10

    Merci pour cet article, ça donne des idées pour le prochain voyage ! En plus je ne suis encore jamais allée en Ecosse 🙂

    • Reply
      happycarole
      29 mai 2017 at 12:18

      Merci! L’Ecosse est vraiment une superbe destination, il ne faut pas hésiter 😉

  • Reply
    samsha
    19 mai 2017 at 11:57

    De très jolies photos qui donnent envie de se lancer dans l’aventure du road trip!

    • Reply
      happycarole
      29 mai 2017 at 12:17

      Merci beaucoup!!

  • Reply
    Florence
    24 mai 2017 at 04:57

    Top un road trip en Ecosse ! J’ai ai fais un de 15 jours environ il y a quelques années et j’en garde un superbe souvenir !

    • Reply
      happycarole
      29 mai 2017 at 12:18

      Merci Florence! Moi aussi, j’ai vraiment adoré ce road-trip, et j’espère retourner en Ecosse très vite! 😉

    Laisser une réponse