Croatie Europe Voyages

Road-trip en Croatie #1 : de Zagreb à Porec

fjord de Lim en Croatie

La première étape de notre road-trip croate a été la capitale, Zagreb. Je dois avouer que je n’étais pas vraiment enchantée à l’idée de visiter cette ville (je préférais aller directement dans les petites villes de campagne ou en bord de mer.). Mais j’ai vite changé d’avis, cette ville est juste étonnante et pleine de vie! Elle déborde de marchés animés, de ruelles fleuries, de bâtiments superbes. La place Ban Jelacic est très animée à toute heure de la journée. Et j’ai adoré flâner au marché Dolac!

A faire à Zagreb : les concerts en plein air, le funiculaire (parcours funiculaire le plus court du monde!), la rue Tkalciceva pour ses restaurants et ses bars, la marché Dolac, se balader dans la vieille ville.

place Ban Jelacic à Zagreb Zagreb en Croatie Zagreb en Croatie Zagreb en Croatie Marché Dolac Zagreb en Croatie Vue sur Zagreb en Croatie Zagreb en Croatie Funiculaire de Zagreb en Croatie Zagreb en Croatie Zagreb en CroatieNotre périple croate s’est poursuivi dans la région de l’Istrie. Elle se situe au nord-ouest du pays, tout près de l’Italie….et ça se ressent partout! Les pâtes, le fromage, l’huile d’olives et surtout le vin. Que du bonheur pour moi. Nous avons fait une halte à Opatija, une station balnéaire réputée pour les croates, mais bon, nous, on a trouvé ça très bétonné, du coup, ce n’est pas une ville que je vous recommanderais particulièrement.

A faire à Opatija : Best restaurant ever! le Restaurant Bevanda qui se trouve le long de la lungomare (promenade le long de la plage), immanquable. C’est un peu cher, très chic (bar à champagne et caviar), mais le poisson est absolument divin… c’est juste cruel de devoir choisir dans l’aquarium le poisson que l’on va dévorer.

Opatija en Croatie Opatija en CroatieEnsuite, nous avons pris la direction du fjord de Lim (eh oui, il y a des fjords en Croatie) pour faire un tour en bateau dans ces eaux bleu turquoise. Une très belle journée que je vous recommande, et qui peut se faire en famille sans soucis.

Fjord de Lim en Croatie Fjord de limNous avons ensuite continué notre route vers Rovinj, un véritable petit paradis, coup de cœur assuré! Nous avions loué un petit studio très sympa. Des ruelles colorées donnant directement sur la mer, la cathédrale Sainte Euphémie (très joli édifice mais avec pas mal de touristes) sont les incontournables de cette très agréable ville côtière croate.

Rovinj en Croatie Rovinj en Croatie Rovinj en Croatie Rovinj en Croatie cathédrale Sainte Euphémie à RovinjPuis direction Pula, à l’extrême ouest de la Croatie. Et le parc naturel (enfin, si on veut, parce que les voitures y circulent partout) Rt Kamenjak, juste magnifique, nous y avons passé l’après-midi avec des amis, c’était génial. La baignade n’est pas aisée car il n’y a pas de sable mais de la roche volcanique, mais l’eau est très bonne et bleu turquoise!

Pula en Croatie Parc Rt Kamenjak en CroatieDernière photo pour la route : Porec, ville principalement connue pour sa basilique Euphrasienne. Nous n’y avons passé qu’assez peu de temps, une journée pour découvrir le cœur historique de la ville et dîner aux chandelles avec vue sur la basilique est amplement suffisante.

basilique Euphrasienne de Porec en Croatie

Retrouvez la suite de notre road-trip en Croatie dans cet article >>> Road-trip en Croatie #2 : des lacs de Plitvice à Dubrovnik.

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply
    Céline
    14 juin 2012 at 18:13

    Vos photos sont magnifiques! ça me donne envie de retourner en Croatie finalement..

  • Reply
    Tongs et Sri Lanka
    15 juin 2012 at 12:29

    Croatie, ma blogo découverte du printemps entre ton article et ceux de petitgris, c'est vraiment splendide !

  • Reply
    fromtherivieratothesmog
    15 juin 2012 at 12:24

    Quelles superbes photos ! Celle de la ruelle avec les vêtements est géniale et me donne des envies de plongeon dans la Méditerranée

  • Reply
    Carole
    15 juin 2012 at 15:15

    Merci, c'est vrai que c'est un pays magnifique…Vivement les prochaines vacances!

  • Reply
    La Petite Bulle d'Elo
    16 juin 2012 at 19:49

    Wouah dis donc, c'est très joli! J'entends beaucoup de bien de la Croatie, j'aimerais bien y aller 🙂 C'est plus original que les autres pays habituels en plus 🙂 Merci pour ce joli billet et bonne soirée!

    • Reply
      Carole
      17 juin 2012 at 19:05

      Oui, je te recommande vivement la Croatie comme prochaine destination, c'est vraiment chouette!

  • Reply
    Amélie Curly
    9 septembre 2012 at 19:17

    aaaaaaa j'veux aller en Croatie !!!!!!

    • Reply
      Carole
      10 septembre 2012 at 08:23

      Ah oui, c'est vraiment trop beau!

  • Reply
    Road-trip en Croatie : de Plitvice à Dubrovnik | Happy Us Book
    11 juillet 2016 at 16:04

    […] Pour découvrir la première partie de ce road-trip en Croatie : Road-trip en Croatie #1 : de Zagreb à Porec […]

  • Reply
    Anne-Laure
    12 septembre 2016 at 14:34

    Bonjour. Votre article m’interpelle. Pouvez-vous m’en dire plus sur le côté bétonné d’Opatija, s’il vous plaît ? Votre avis m’interesse. Merci.

    • Reply
      happycarole
      18 septembre 2016 at 19:49

      La côte à Opatija est bétonnée, en très grande partie construite avec des résidences hôtelières. Il n’y a pas de plage, l’eau donne directement sur les rochers. Et il y a beaucoup d’endroits où les rochers ont été cimentés pour que les touristes puissent bronzer près de l’eau, sur du ciment donc. Si vous avez une voiture sur place, je vous conseille de chercher un peu à l’extérieur de la ville pour vous baigner et profiter un peu de la nature. Très bon séjour à vous.

    Laisser une réponse