Au programme pour la suite de ce road-trip de trois semaines en Croatie : des belles pierres, des eaux turquoise…. et des nounours!
Je commence cet article avec les superbes Lacs de Plitvice. Je n’ai qu’une chose à dire : immanquable, c’est sublime, un vrai paradis. On m’avait prévenue mais là, j’étais subjuguée. La nature est vraiment étonnante, c’est merveilleux de voir ça.
Petit conseil : y aller très tôt car il y a beaucoup de monde et la lumière est plus belle à cette heure-ci. La balade dure la journée (enfin, on a choisi d’y rester le plus longtemps possible, mais certains ne restent qu’une heure ou deux), plusieurs parcours sont proposés, il y a même un bateau qui fait la navette entre le haut et le bas du parc naturel.
Nous logions chez l’habitant (dans la petite ville de Korenica), très accueillant mais ne parlant que le croate… la communication était donc difficile… le décor rustique… nous préférions passer du temps dans la campagne environnante. L’intérieur du pays reste boudé par les touristes qui préfèrent la côte, mais les paysages y sont tout aussi beaux et montagneux, les croates y sont plus réservés mais très accueillants et curieux. A vous de voir. Pour moi, c’est tout vu, j’y retournerais avec grand plaisir!
Après cette étape dans les terres, nous sommes revenus près de la côte croate dans la ville de Sibenik. Je voulais absolument y aller car la cathédrale Saint Jacques est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Alors, c’est vrai, elle est magnifique… de l’extérieur! car l’intérieur est délabré et n’a pas été encore restauré. Les éléments décoratifs de la cathédrale sont remarquables, et tout particulièrement la frise ornée de 71 portraits sculptés de femmes, d’hommes et d’enfants.
Petite échappée dans les îles Kornati. C’était un pur bonheur! Paysage sublime (surtout pour les fans de géologie), plongeon dans l’eau, un bon livre… que demander de plus?
Nous avons ensuite pris le ferry pour l’île de Hvar (équivalent de Saint-Tropez pour la Croatie)! Imaginez, des filles superbes en talons hauts (que dis-je? très hauts!) sur les pavés (comment est-ce possible, je n’ai toujours pas compris). Bref, je me suis faite toute petite parmi ces sirènes. Mais les paysages étaient tops, avec une ambiance très festive.
Et enfin, la dernière étape de notre voyage en Croatie : Dubrovnik. La ville est magnifique, les remparts sont une balade agréable à faire et permettent de découvrir la cité. Une fois là-haut, on est fasciné par la beauté de la ville vue de cette hauteur, de ses toits oranges et de la beauté de la pierre. Et pour se rafraîchir, rien de tel que la grande fontaine d’Onofrio.
Ne manquez pas l’île de Lokrum juste en face : c’est le jardin de la ville, on y a passé une journée formidable au milieu des cigales et des cactus.
Je referme ce carnet de voyages avec ma photo chouchoute!
Pour découvrir la première partie de ce road-trip en Croatie : Road-trip en Croatie #1 : de Zagreb à Porec
Et la vidéo de ce voyage en Croatie! : I love…Croatie from Happy Us Book.
3 Commentaires
Le joyeux bazar!
18 juin 2012 at 08:08très jolies photos! la première donne très envie de plonger…
beijingmandarine.com
19 juin 2012 at 09:17Que de souvenirs!
Cela fait plusieurs années que je me suis rendue en Croatie et je garde encore dans ma tête des images merveilleuses.
J'ai adoré Dubrovnic et bien entendu je suis restée en admiration devant la pureté de l'eau à Plitvice.
Cela me donne vraiment envie d'y retourner.
Road-trip en Croatie : de Zagreb à Porec | Happy Us Book
11 juillet 2016 at 16:04[…] Retrouvez la suite de notre road-trip en Croatie dans cet article >>> Road-trip en Croatie #2 : des lacs de Plitvice à Dubrovnik. […]