Asie Indonésie Voyages

Les temples hindouistes de Prambanan en Indonésie

Prambanan ou Candi Lara Jonggrang

Prambanan ou Candi Lara Jonggrang

Le site de Prambanan est le plus grand complexe de temples hindouistes d’Indonésie, on ne pouvait donc pas manquer cette visite! C’est en effet assez impressionnant lorsque l’on arrive au milieu de ces 240 temples shivaites construits au Xème siècle. Au milieu de la dernière des enceintes carrées concentriques s’élèvent les temples dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma.

Je n’ai pas ressenti autant d’émotions et de sérénité que lors de ma visite du site de Borobudur, mais j’ai été impressionnée par l’architecture des lieux et beaucoup apprécié les reliefs illustrant l’épopée du Ramayana. Il s’agit d’un écrit hindouiste racontant la vie du prince Rama, son mariage avec Sita, son exil – car il est évincé du trône de son père – puis l’enlèvement de Sita par le démon Ravana, et enfin la délivrance de Sita par Rama, aidé par Hanouman, le général de l’armée des singes, et le retour de Rama sur le trône.Malgré les conséquences importantes du séisme de 2006, les travaux de restauration réalisés ont pris grand soin de préserver l’authenticité du site. Au coucher du soleil, l’endroit est à couper le souffle!

Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang Temple hindouiste Prambanan ou Candi Lara Jonggrang


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol Paris – Hong-Kong – Jakarta à l’aller avec la compagnie aérienne Cathay Pacific pour ce séjour en Indonésie. Nous avons ensuite pris le train entre Jakarta et Yogjakarta, un moyen de transport peu cher et très confortable, en plus, il permet de découvrir les magnifiques paysages de la campagne javanaise. Et nous avons fait le trajet en bus depuis Solo pour rejoindre le temple de Prambanan.

Tarifs : Le ticket d’entrée coûte environ 20 US$.

Où dormir ? : Nous avons séjourné à l’Hôtel Sahid Raya à Solo, puis à l’Hôtel Santika de Malang qui se situent tous les deux pas très loin du site de Prambanan. Les bus sont fréquents pour rejoindre le site et les indonésiens vous renseigneront avec gentillesse pour vous guider vers votre bus.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Xel0u le l0up
    22 mai 2015 at 07:52

    Magnifique !

  • Reply
    LadyMilonguera
    22 mai 2015 at 12:47

    Ces temples sont vraiment magnifiques je trouve…

  • Reply
    Xtinette
    23 mai 2015 at 18:37

    Ces temples-là je les avais zappés ! Merci pour la découverte…

  • Reply
    Claireblog
    1 juin 2015 at 18:52

    Impressionnant!

  • Reply
    Le temple de Borobudur en Indonésie | Happy Us Book
    8 janvier 2016 at 11:26

    […] Y aller : Le site de Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, dans la province de Java central et est rattaché à la ville de Magelang. Nous avons fait le trajet en bus depuis Yogyakarta (environ 40 km). Profitez-en également pour visiter le Temple hindouiste de Prambanan! […]

  • Laisser une réponse