Europe Roumanie Voyages

Un week-end à la découverte de Bucarest

Parapluies suspendus à Bucarest

Mes coups de coeur à Bucarest

Bucarest n’est pas encore une ville très connue touristiquement. Et pourtant…cette capitale européenne (la Roumanie a rejoint l’Union Européenne en 2007) a tellement de belles choses qui ne demandent qu’à être découvertes! C’est la destination parfaite pour ceux qui aiment faire la fête. (Ah, il y a Ibiza aussi bien sûr! Et je vous en ai déjà parlé!) La vie nocturne à Bucarest est très animée, et notamment dans la vieille ville, où fourmillent de nombreux bars et autres rooftops. D’ailleurs, je vous conseille le rooftop du Pura Vida Sky Bar, la vue y est superbe et l’ambiance très agréable.

Pura Vida Sky Bar à Bucarest Athénée roumain et soirée dansante dans les rues de BucarestBucarest, la capitale roumaine animée et so green!

C’est aussi une destination parfaite pour les familles avec ses nombreux espaces verts. J’ai été étonnée en me baladant dans Bucarest d’y voir autant d’arbres, de squares et de parcs. C’est tellement agréable de pouvoir profiter de la nature tout en étant dans une grande capitale (Bucarest compte plus de 2,5 millions d’habitants!). Et concernant les parcs, je vous recommande le parc Herastrau au nord de la ville, et le parc Cismigiu, le plus ancien, en plein coeur de la capitale roumaine.

Parc Cismigiu à Bucarest Parc Cismigiu à BucarestJ’ai débuté ma découverte de Bucarest en me baladant dans la vieille ville, avec ses rues pavées tortueuses, levant les yeux pour admirer l’architecture de cette ville autrefois surnommée « Petit Paris ». Les marques de l’histoire de la Roumanie sont encore présentes, de nombreuses façades n’ont pas été entretenues, on voit beaucoup de bâtiments de la période communiste, mais on remarque aussi de magnifiques monuments qu’il ne faudra pas manquer lors de votre prochain séjour à Bucarest.

Eglise Kretzulescu à Bucarest Monument "The Potato" à Bucarest Place de l'Université à Bucarest Réhabiliation moderne à Bucarest Immeubles d'habitations à BucarestImmeuble d'architecture communiste à Bucarest Couleurs dans les rues de Bucarest Jolies briques à Bucarest Un patrimoine culturel très riche

Tout d’abord, le Parlement, le deuxième plus grand monument au monde après le Pentagone. Et c’est vrai qu’il est très impressionnant, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur où les salons sont magnifiquement décorés.

Parlement roumain à BucarestJ’ai également eu un coup de coeur pour le charmant musée Enescu qui rend hommage au célèbre violoniste, pianiste et compositeur roumain. Sa façade est tout simplement superbe! A l’intérieur, vous en découvrirez davantage sur la vie de l’artiste et pourrez visiter ses autres demeures via la réalité virtuelle à 360°.

Musée Enescu à BucarestPour déjeuner, baladez-vous dans les petites rues animées de la vieille ville, où vous trouverez plein de bars sympas et de petits restaurants intimistes. Le passage Villacrosse est aussi très sympa pour prendre un verre. Ne manquez pas de goûter le célèbre Papanasi, un dessert roumain traditionnel qui se présente sous la forme de beignets sucrés au fromage blanc recouverts de confiture de cerise, un délice!

Bar-restaurant Journey à Bucarest Terrasses dog friendly à Bucarest Passage Villacrosse à Bucarest Dessert roumain traditionnel PapanasiEt mon dernier coup de coeur, c’est aussi le quartier arménien de Bucarest, où les rues sont paisibles, hors du temps, les maisons sont recouvertes de lierre. On y croise des chats avides de caresses. J’ai eu la chance d’assister à une messe très émouvante à l’église arménienne puis de découvrir ce quartier plein de charme.

Joueurs de backgammon dans le quartier arménien à Bucarest Jolie façade à Bucarest Dame à la fenêtre à Bucarest

Et vous, connaissez-vous Bucarest? 


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : J’ai pris l’avion pour Bucarest depuis l’aéroport de Bruxelles-Charleroi en Belgique avec la compagnie Ryanair. Les tarifs sont imbattables (40€ l’aller-retour)! Et j’ai pourtant pris mes billets d’avion au dernier moment.

Où dormir? J’ai séjourné au Novotel de Bucarest, les chambres sont impeccables et le petit-déjeuner délicieux. Un très bon hôtel idéalement situé en plein coeur de la capitale et parfait pour découvrir Bucarest à pied.

Novotel à Bucarest

* Article rédigé dans le cadre de l’événement #ExperienceBucharest. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Un week-end à Bucarest | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    samsha
    2 juin 2017 at 09:04

    Je ne connais pas du tout cette ville, mais tes photos sont très jolies et donnent envie de s’y rendre!

    • Reply
      happycarole
      2 juin 2017 at 19:41

      Merci beaucoup Samsha!

  • Reply
    Temps H
    4 juin 2017 at 22:45

    Je ne connais la ville que de nom mais ça a l’air vraiment très joli ! Tes photos sont sympas tout comme tes adresses 🙂

  • Reply
    Visiter le Palais du Parlement roumain à Bucarest - Happy Us Book
    23 juin 2017 at 08:07

    […] indéniable. Lorsque l’on approche du Palais du Parlement (ou Palatul Parlamentului) dans la capitale roumaine, il est impossible de le manquer! Il est immense, son architecture est imposante dans le paysage […]

  • Reply
    Les Petites M
    17 juillet 2017 at 15:31

    Je n’aurais pas imaginé que ce soit si riche! Tu m’as bien donné envie!!!
    Merci!

    • Reply
      happycarole
      18 juillet 2017 at 10:35

      Moi non plus, je ne m’attendais pas à cela! Une ville pleine de surprises!

    Laisser une réponse