Europe France Voyages

Une escapade à Saint-Malo

Grande plage du Sillon à Saint-Malo

Depuis l’arrivée de notre fils, nous n’avions pas encore profité d’une escapade en amoureux. C’est maintenant chose faite, et c’était dans la cité corsaire de Saint-Malo. Une destination idéale pour se ressourcer, profiter du bon air marin, et flâner dans les ruelles de la vieille ville à la recherche de bonnes adresses gourmandes!

Cité de Saint-Malo Vieille ville de Saint-Malo Port de Saint-Malo Les mouettes de Saint-Malo!!Le Salon des Blogueurs de Voyage à Saint-Malo

Cette escapade, nous l’avons faite à l’occasion du Salon des Blogueurs Voyage, les précédentes éditions où nous étions présents étaient à Bruxelles et à Ajaccio. Encore un très bel événement, avec de nouvelles rencontres, et le plaisir de revoir nos amis blogueurs voyageurs, de la bonne humeur, et de belles découvertes qui sont toujours au rendez-vous!

Nous connaissions déjà Saint-Malo et avions hâte de retrouver cette charmante cité bretonne, avec ses pierres grises si caractéristiques, ses mouettes, ses bonnes glaces et ses crêperies! Et cette fois-ci, nous avons pu aussi découvrir son aquarium et la visite était vraiment magique. J’ai adoré jouer avec les raies dans le bassin tactile. Et les attractions Abyssal Descender et Nautibus sont à faire absolument (je vous laisse la surprise)!

Vieille ville de Saint-Malo Ile de Grand Bé à Saint-Malo Plage du Bon Secours à Saint-Malo et son plongeoir Plage de Saint-Malo Plage du bon Secours à Saint-Malo Tombeau de Chateaubriand sur l'île de Grand Bé à Saint-Malo Tombeau de Chateaubriand sur l'île de Grand Bé à Saint-Malo Fortifications de Saint-Malo Moules sur les rochersLa Cité corsaire de Saint-Malo

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Saint-Malo, ne manquez pas de vous perdre dans les rues pavées sinueuses de la vieille cité avec son ambiance historique, de vous balader sur les plages (la grande plage du Sillon et la plage du Bon Secours avec son célèbre plongeoir sont les immanquables), de marcher sur les remparts, les paysages malouins sont sublimes! Il est possible de monter sur les remparts à partir de plusieurs escaliers, il faut compter une heure pour faire le tour complet, mais vous pourrez descendre ou remonter où bon vous semble. Vous pourrez également admirer les îles du Grand Bé et Petit Bé, Grand Bé est une île inhabitée à l’embouchure de la Rance, elle devient une presqu’île à marée basse et vous pourrez y découvrir le tombeau de Châteaubriand, illustre écrivain natif de Saint Malo. (Et sa maison est à découvrir >>> ici!).

Glaces Sanchez à Saint-Malo Saint-Malo intra-muros Coucher de soleil à Saint-Malo


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous y sommes allés en voiture depuis Lille. Mais il est tout à fait possible de s’y rendre en train (comptez 3h à 3h30 depuis Paris, et seulement 2h15 à partir de juillet!). L’aéroport de Rennes est à 60 minutes en voiture de Saint-Malo.

Où dormir? : Nous logions dans le magnifique Hôtel le Nouveau Monde situé en bord de mer. Le service est parfait, le petit-déjeuner est topissime avec un très grand choix et une superbe vue sur la mer. Une piscine, un spa et un hammam complètent également l’offre de cet hôtel que je vous recommande. Il y a également un parking pour les clients de l’hôtel.

Hôtel le Nouveau Monde à Saint-Malo Hôtel le Nouveau Monde à Saint-Malo Hôtel le Nouveau Monde à Saint-MaloOù manger? : Si vous recherchez de bonnes crêperies, je vous conseille Le Corps de Garde (3 Montée Notre Dame, sur les remparts) et Couleur Safran (4 Grande Rue). Nous avons également beaucoup aimé les pizzas de la Brasserie des Voyageurs (12 Place Chateaubriand), et pour les gourmands, les délicieuses glaces Sanchez (9 Rue Vieille Boucherie).

Merci à Xavier et à toute l’équipe du Salon des Blogueurs Voyage pour ce bel événement, nous sommes toujours aussi ravis de vous y retrouver, de revoir les copains, et de rencontrer de nouveaux blogueurs chaque année. A la prochaine!

* Article rédigé dans le cadre du Salon des Blogueurs Voyage, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bretagne. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Anne
    5 mai 2017 at 08:52

    Et la taille de ce lit, on en parle? 😉

    • Reply
      happycarole
      5 mai 2017 at 09:31

      C’est clair! Cet hôtel est vraiment au top!

  • Reply
    Tatiana - Weekend and Trips
    5 mai 2017 at 11:18

    On avais fait une pause goûter dans un salon de thé où les parts de gâteau sont énormes ! Un peu à la mode anglaise 🙂 Très bon mais impossible à finir 😉

  • Reply
    samsha
    5 mai 2017 at 13:45

    Magnifiques photos !

  • Reply
    Temps H
    7 mai 2017 at 12:41

    Ca donne envie de voyager dans son propre pays ♥
    Tes photos sont très belles et donnent envie de découvrir la ville un peu plus.

  • Laisser une réponse