Europe France Voyages

Une journée à Bonifacio

Falaise calcaire promontoire Bonifacio Corse

Le bijou de l’extrême sud de la Corse

Quel bijou! Bonifacio, qui doit son nom au marquis de Toscane, Boniface, est une ville superbe, perchée sur un cap calcaire large d’une centaine de mètres. Nous avons la chance d’y être allés hors saison et tôt le matin, il a donc été facile de trouver de la place pour notre voiture, et de prendre des photos tranquillement. J’ai adoré cette ville! Un coup de cœur absolu pour les belles pierres, l’ambiance paisible (au matin, parce que plus tard dans la matinée, c’est beaucoup plus fréquenté et moins charmant du coup…), la nourriture, les points de vue magnifiques sur la Méditerranée au coucher du soleil, un enchantement!

Falaise calcaire calanque Bonifacio Corse Cap phare Falaise calcaire Bonifacio Corse Falaises calcaire Bonifacio Corse Fortifications chemin des douaniers Bonifacio Corse Fortifications chemin des douaniers Bonifacio Corse Falaise calcaire calanque Bonifacio Corse Falaise calcaire vue Bonifacio Corse Falaise calcaire calanque Bonifacio Corse Falaise calcaire chemin des douaniers Bonifacio CorseNous avons pris le temps de nous perdre dans les rues de la vieille ville, d’admirer les vieilles pierres, un bonheur! Et nous avons également découvert le port en contrebas et le cimetière marin au bout du cap. Les points de vue sur la Méditerranée y sont fantastiques, les falaises de calcaire rongées par la mer, et la Sardaigne à 14 km sont magnifiques. Il est également très agréable de se balader sur le sentier des douaniers au bord des falaises, la ville haute est en effet entourée de fortifications qui l’ont protégée au fil des siècles des attaques des assaillants. Ne manquez pas de découvrir cette ville superbe lors de votre prochaine escapade en Corse!

Centre-ville Bonifacio Corse Vieille ville Bonifacio Corse Centre ville Bonifacio Corse Vieille ville Bonifacio Centre ville de Bonifacio Corse Peinture Eglise Bonifacio Corse Restaurant cuisine corse Bonifacio Chemin des douaniers Bonifacio Corse Fortifications chemin des douaniers Bonifacio Corse Fortifications Chemin des Douaniers Bonifacio Corse Falaises calcaire Bonifacio Corse Roche calcaire corse Cimetière des marins Bonifacio Corse vierge ciel bleu cimetière marin Bonifacio Corse clocher mer mediterranee ciel bleu Falaise calcaire mer mediterranee Bonifacio Falaise calcaire promontoire Bonifacio Corse


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Pour stationner, allez directement au parking du cimetière marin, tout en haut du cap. Il est bien situé car vous pouvez accéder à la ville haute en moins de 5 minutes et vous aurez un très beau point de vue sur la Méditerranée.

Pour déjeuner, rendez-vous sur cette jolie terrasse juste en face de l’église Sainte Marie Majeure, avec des  plats simples, des produits de saison et des glaces maison à tomber (je vous recommande les parfums miel et myrte!)

Brasserie Gui Vin’s – 8 Rue du Palais 20169 Bonifacio

Instagram Bonifacio

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Le charme de Porto-Vecchio | Happy Us Book
    18 janvier 2016 at 10:17

    […] la découverte de Bonifacio lors de mon séjour en Corse, j’ai décidé de poursuivre ma route un peu plus loin, […]

  • Laisser une réponse