France Paris Sorties

Visiter l’Arc de Triomphe à Paris

Arc de Triomphe Paris

Un site emblématique de la capitale

J’ai beau être parisienne, je trouve que je ne passe pas assez de temps à profiter de cette belle capitale, à flâner dans les rues parisiennes et à m’imprégner de l’ambiance si particulière de cette ville que j’adore. Normal me direz-vous, quand on y travaille, on y fait ses courses, on y vit quoi, et bien sûr, c’est vraiment un réel plaisir de se prendre une journée rien qu’à soi, à faire la touriste dans sa propre ville, et à visiter les sites emblématiques de la capitale.

Arc de Triomphe Paris Musée Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe ParisCette fois-ci, j’ai choisi de visiter l’Arc de Triomphe. Oui, j’habite ici depuis mon enfance, et je n’étais jamais montée en haut de ce monument pour y admirer la vue! La honte…

Mais c’est maintenant chose faite, et je ne peux que vous recommander cette visite. Je ne sais pas si j’ai été particulièrement chanceuse, mais je n’ai attendu que 10 petites minutes pour me retrouver en haut de l’édifice (j’avais réservé mon billet à l’avance, c’est peut-être ça…). En plus, il y avait un ascenseur pour monter, pas trop fatiguant hein? Sinon, il y a 284 marches, pas trop difficile non plus.

Après une rapide visite de la salle dans laquelle on arrive qui nous présente l’histoire de la construction du monument, je me dirige toute impatiente vers la terrasse pour admirer la vue, car soyons honnête, je suis vraiment venue pour ça! Et là, bien entendu, superbe vue sur les grands axes haussmanniens depuis la place de l’Etoile, les toits de Paris, on reconnait immédiatement cette ville magnifique! On en prend plein les mirettes. Je suis joie. Et je reste finalement pas mal de temps là-haut, il fait bon, avec un petit vent frais, je suis bien.

Vue terrasse Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe Paris Vue terrasse Arc de Triomphe ParisEt puis, pour compléter la visite, ne manquez pas d’aller vous recueillir devant la tombe du Soldat inconnu, là non plus, je n’étais jamais allée, sous l’Arc de Triomphe, ce haut lieu patriotique, à la gloire de la grande armée, où sont gravés sur les parois interne de l’arche les noms des batailles et généraux des guerres menées par la France pendant la Révolution et sous l’Empire. Et cette ambiance de recueillement et de respect indescriptible.

Arc de Triomphe Paris Arc de Triomphe Paris Appel 18 juin Tombe Soldat inconnu Arc de Triomphe Paris Arc de Triomphe Paris


Informations pratiques :

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle 75008 Paris

Durée moyenne de la visite : 1 heure.

Billets à acheter sur place ou à l’avance (valables 1 an) 12€ : Centre des Monuments Nationaux

Ouvert tous les jours, sauf certains jours fériés, de 10h à 22h30 et 23h00 en été.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Charlotte
    11 juillet 2016 at 10:50

    Je m’y suis justement rendue hier… Cela faisait un bail que l’on se disait qu’on devrait y monter, on a donc profiter du très beau temps pour y grimper (à pied !) enfin. Le point de vue est tellement impressionnant. A faire au moins une fois, je n’ai qu’une hâte y retourner en soirée pour profiter d’une meilleure lumière sur la ville.

    • Reply
      happycarole
      11 juillet 2016 at 12:01

      Oh oui, la vue de nuit doit être splendide aussi!

  • Reply
    Leslie - Tache de Rousseur
    11 juillet 2016 at 11:14

    Je suis aussi parisienne et je n’y suis jamais monté ! Plein de parisiens ne sont jamais monté en haut de la tour Eiffel alors l’Arc de Triopmhe…. encore moins ! La vue a l’air sublie cependant, il faudra que j’y monte un jour 🙂

    • Reply
      happycarole
      11 juillet 2016 at 12:01

      N’hésites pas, c’est vraiment chouette comme découverte!

  • Reply
    Sheily
    11 juillet 2016 at 19:32

    Magnifiques photos !

  • Laisser une réponse