Europe Majorque Voyages

Un week-end entre filles à Majorque

24 heures à Majorque

Je précise « entre filles » car habituellement je vous fais découvrir mes voyages en solo, en couple et en famille. J’étais d’ailleurs déjà allée aux Baléares, à Ibiza. Mais cette fois-ci c’était un voyage entre filles exclusivement! Je vais donc vous emmener sur l’île de Majorque, la plus grande des îles Baléares, venez faire la fête avec nous!

Pura Vida Club MajorqueFiesta et criques paisibles à Majorque aux Baléares

L’hôtel où nous logions, le Club Jet Tours à Alcudia, était juste parfait pour faire la fête et profiter pleinement de notre escapade féminine. Un accueil chaleureux, des chambres au top. L’hôtel vient d’être rénové et la décoration est magnifique, j’aurais bien rapporté un chapeau et un cabas en paille pour refaire la même chez moi. Et l’hôtel a les pieds dans l’eau, il donne sur une crique superbe et très calme. Alcudia et ses remparts, à 2 kilomètres, sont pleins de charme et à l’abri du tumulte des stations balnéaires du sud de cette île des Baléares.

Nous avons eu la chance de pouvoir fêter la Saint Jean à Alcudia. C’est une fête traditionnelle très populaire en Espagne. Les majorquins, groupe d’amis, familles et couples, s’installent paisiblement sur la plage et allument des lampions le long de l’eau, c’est magnifique. Nous devions chacun faire un vœu en lançant une fleur à la mer. Une expérience magique à vivre.

Plage Alcudia Majorque Club Jet Tours Alcudia Majorque Club Jet Tours Alcudia Majorque Crique Alcudia à MajorqueCathédrale Palma de Majorque Rues de Palma de Majorque Cathédrale Palma de Majorque Charmantes rues de Palma de Majorque Place principale à Palma de Majorque Boutique artisanat Palma de Majorque Architecture majorquine à Palma Feux de la Saint Jean à MajorqueCharme et gastronomie à Palma de Majorque

Palma est également un indispensable à découvrir si vous séjournez à Majorque. Sa cathédrale est monumentale avec son imposante architecture gothique. Baladez-vous aussi dans le cœur de la ville, avec ses ruelles aux couleurs chaudes et aux odeurs de gastronomie méditerranéenne. En parlant de gastronomie, ne manquez pas la ravissante boutique de la pâtisserie Santo Cristo, où vous pourrez goûter les ensaïmadas, une pâtisserie traditionnelle qui ressemble à une brioche délicieuse ronde et recouverte de sucre, parfois garnie de citrouille ou de crème. Miam.

Vous l’aurez compris, Majorque est parfaite pour une destination festive et des événements entres amis. Mais je pense aussi y retourner en famille car ça m’a beaucoup plu, il y a aussi un côté très calme et reposant, très cocooning sur l’île où le soleil est au rendez-vous une grande partie de l’année. Majorque, le soleil, la mer, l’histoire, la gastronomie, l’architecture, les majorquins…

Crique à Alcudia à Majorque

Club Jet Tours Alcudia Majorque

Connaissez-vous Majorque? Ça vous a plu?


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris l’avion depuis Paris avec la compagnie Vueling. Il faut compter 2 heures de vol pour arriver à Palma. Alcudia est située au nord de l’île, à 50 minutes de route de l’aéroport. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Où dormir? Nous avons séjourné au Club Jet Tours d’Alcudia. L’hôtel est situé au bord d’une crique très agréable. Il s’agit d’un club avec une formule tout compris, une sympathique équipe d’animation et un miniclub (idéal pour les familles).

Club Jet Tours Alcudia MajorqueOù manger? Pour prendre un cocktail au bord d’une piscine avec vue sur la mer, et des immenses canapés très confortables, direction le Puro Beach à Palma. Pour déguster les ensaïmadas, allez chez Horno Santo Cristo – Calle Miguel San Andres 47 à Palma. Et pour goûter des tapas délicieux, direction la Bodeguilla – Carrer de Sant Jaume 3 à Palma, un bar à tapas où l’on retrouve un choix énorme (calamars frits, croquettes de cèpes, cannellonis à la viande, jambon cru, artichauts marinés…). Un régal pour les papilles et pour les yeux car le bar est magnifiquement décoré. Pour passer une soirée dans un restaurant et bar à tapas, avec de la bonne musique et pouvoir boire votre cocktail sur la plage, vous pouvez aller au Royal Beach – Carrer des Flamencs, Playa de Muro.

Patisserie Ensaimadas à Palma de Majorque

Restaurant Bodeguilla Palma de Majorque

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Un week-end à Majorque | www.happyusbook.com

 

Retrouvez mes articles sur Ibiza >>> ici.

* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Merci à Club Jet Tours (Delphine, Louisa, Bruno, Nicolas..) et les copines Muriel, Elodie, Alicia et Marion pour ce week-end au top! Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Joëlle | @elledit8
    1 septembre 2017 at 15:24

    Merci pour l’escapade, miss! Ça m’a fait du bien à ma pause réunion de cet aprèm 🙂

    • Reply
      happycarole
      1 septembre 2017 at 16:43

      Avec plaisir! 😉

  • Reply
    Manon
    2 septembre 2017 at 18:54

    Cette série de photos donne envie de partir au soleil, direct ! Avec la rentrée, l’évasion fait du bien !

    Bisous.

    Manon

  • Reply
    argone
    10 septembre 2017 at 16:19

    une parenthèse entre amies bien sympa … je suis allée aux Baléares (Majorque) il y a fort longtemps et j’ai très envie d’y retourner, et découvrir Minorque également …

    • Reply
      happycarole
      10 septembre 2017 at 21:21

      Oui, Minorque a l’air très sympa aussi!

    Laisser une réponse