DIY & Gourmandises Gourmandises

3 expériences gastronomiques à l’étranger

Cocktail miel pastèque à Ibiza

J’étais très inspirée pour cet article. Forcément, quand on est gourmande comme moi et qu’on adore voyager, c’est le sujet idéal! Je suis toujours motivée pour goûter de nouvelles saveurs et à l’étranger, je suis prête à manger quasiment n’importe quoi si c’est coutume locale! (pas que car j’ai déjà mangé des insectes mais c’était en France!)

Je me suis donc remémorer certains plats dégustés au cours de nos voyages et finalement j’ai choisi ceux-là, pas forcément les plus étranges mais de très bons souvenirs.

Un cocktail miel/pastèque à Ibiza :

Bizarre, vous avez dit bizarre…  Mise en situation : comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les conditions de notre voyage étaient très difficiles…;-)… La mer. Du soleil. Un bon cocktail avec mon chéri sur la plage. C’était pas mal, plus rafraîchissant que ce que je pensais, le miel se sentait mais pas trop…il y avait du jus de pastèque, du jus d’orange, de la poire je crois et du miel au fond du verre. A tester!

Un sandwich au chien au Vietnam :

Ah, j’entends déjà les « mais quelle horreur!! », « OMG », mais tout d’abord, sachez que je ne savais pas ce que je mangeais (oui, je ne parle pas couramment le vietnamien).

Mise en situation : Je meurs de faim. Il est tard. Il fait nuit. Les rues de Hanoï. Je veux absolument un sandwich à ce stand tout mignon… Alors je commande un sandwich genre kebab avec une viande qui me semble être bonne. On est un petit groupe mais seulement deux à prendre un sandwich. On a décidé de passer la soirée avec notre guide super sympa. Sandwich typique local. Forcément, je me lance. Tu m’étonnes que le guide a le sourire jusqu’aux oreilles. Après avoir savouré ce délicieux sandwich (car oui, j’avoue, qui kiffé), le guide m’annonce que je viens de manger du chien! Vous faites quoi dans ces cas-là vous? bah moi, je me marre!

Je précise, je n’en mangerai pas en France…enfin, si on me le dit 😉

Glace au yaourt en ToscaneUne glace au lait et une glace citron/basilic en Italie :

Bon, je triche, j’ai choisi deux glaces différentes mais c’est tellement bon…

Mise en situation : J’ai goûté la première (au lait) en Toscane, à Volterra. Délicieuse. Avec du caramel en plus. J’y pense encore (oui, je suis en manque de sucre en ce moment…). En terrasse. Au soleil. Entre amis. En vacances. Hein qu’elle a l’air bonne?

J’ai goûté la glace citron/basilic pour la première fois à Rome, et c’était magique (non, non, j’exagère pas du tout comme fille). L’association des goûts est top. J’ai hâte de retourner à Rome rien que pour cette glace (et la ville aussi un peu quand même…).

A bientôt pour d’autres aventures!

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs Voyager blogs organisé par le blog Lecoindesvoyageurs.fr et dont voici la présentation pour cette deuxième édition : 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply
    Yeude
    22 novembre 2012 at 21:28

    OMG (oui tu l'avais vu venir^^), le sandwich au chien !!! Tu as du être quand même bien surprise quand le guide t'as dit ce que tu venais d'avaler ! Bon je passe mon tour pour le sandwich au chien, par contre je me laisserai bien tenter par le cocktail et les glaces.

  • Reply
    My Little Discoveries
    22 novembre 2012 at 21:46

    Très sympa, cet article!
    Comme Yeude, je ne suis pas très tentée par le sandwich au chien, par contre ton cocktail d'Ibiza me dit bien! ;o)

  • Reply
    Lilie
    23 novembre 2012 at 09:30

    miam, tout ça donne envie, et de manger, et de partir!

  • Reply
    argone
    23 novembre 2012 at 12:09

    EEEuuuhh ben si tu dis que c'était bon, le sandwich au chien, je te crois sur parole !! 😉 Délicieuses photos qui font aussi voyager, merci !

  • Reply
    Isa tout simplement ...
    23 novembre 2012 at 18:51

    Ta seconde experience me tente plus que la 1er 😉

  • Reply
    Elsa ❤
    26 novembre 2012 at 02:22

    Aha, c'est dommage parce que ton article est intéressant, mais la seule chose que je retiens quand j'arrive à la fin c'est le sandwich au chien ^^' Aha la bonne blague !

  • Laisser une réponse