Balade à Campomoro

Instants de quiétude au cœur du patrimoine corse

Lors de mon séjour en Corse, j’ai eu la chance de découvrir la très jolie ville d’Ajaccio, dont j’ai beaucoup aimé les couleurs, le port, le marché (j’ai goûté l’ambrucciata, un régal!). J’ai également eu un coup de cœur pour les magnifiques Calanques de Piana, à découvrir au coucher du soleil…

La Tour de Campomoro

J’ai ensuite poursuivi mon périple corse en filant vers le sud en direction de Propriano, Sartène (j’y reviendrai dans un prochain article) et Grossa pour finalement atteindre Belvédère-Campomoro, un joli village dominé par la Tour de Campomoro, la plus grande de Corse, construite en 1586 par Carlo Spinola.

Fermée le jour de mon passage, je n’ai malheureusement pas pu y pénétrer mais j’en ai profité pour découvrir la nature environnante. Cette balade pour atteindre la Tour de Campomoro et ses alentours était très agréable, on y découvre une très jolie vue sur la baie de Propriano embrumée.

Je me suis ensuite dirigée vers la plage du village, la balade était chouette mais il a fallu faire attention en marchant car la plage était pleine de méduses, du coup, pas de baignade pour moi! Cela m’a finalement permis d’avoir une bonne excuse pour goûter les glaces artisanales dans le centre du village, et elles étaient succulentes!

Route pour Belvédère Campomoro en Corse Vue de Belvédère Campomoro en Corse Vue Belvédère Campomoro en Corse Vue de Belvédère Campomoro en Corse Grossa et Tour Campomoro en Corse du sud Tour de Campomoro CorsePlage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Bateau à Belvédère Campomoro en Corse Tour de Campomoro Corse

Le pont génois

La vue sur la vallée du Rizzanese sur le chemin du retour était vraiment magique, alors j’en ai profité pour poursuivre mon road-trip jusque Spina Cavaddu car j’étais curieuse de découvrir et d’admirer le pont génois datant du 13eme siècle. Il n’a pas été évident de le trouver car les indications ne sont pas très visibles, mais la récompense n’en a été que plus belle : l’endroit est adorable en fin de journée, désert et propice pour se baigner tranquillement à l’abri des regards.

Belvédère Campomoro en Corse Vallée Rizzanese Corse Vallée Rizzanese Corse Pont génois Corse Pont génois Corse spina cavaddu Plage pont genois Corse