DIY & Gourmandises Gourmandises

Recette de biscuits maison « Granola »

Recette granola faits maison

Un voyage gustatif pour les gourmandes

Je suis une fervente partisane du « home-made » et cela d’autant plus dans la cuisine. Je recherche très souvent sur le net des recettes pour reproduire à la maison certains produits que j’achète habituellement dans le commerce. J’ai découvert il y a quelques temps le blog la Super Supérette qui est juste génial et propose des recettes maison de friandises industrielles et autres produits cultes (Marron’suiss, Pim’s, Ketchup, Sprits….). Les recettes sont simplissimes, très bien détaillées, un jeu d’enfant quoi! Du coup, je me suis mise aux fourneaux pour tester la recette des Granola qui me faisait très envie, et puis j’ai un grand fan à la maison.

Ingrédients (pour environ 25 biscuits)

Pour le biscuit : – 125 g de farine blanche
– 75 g de farine complète
– 50 g de sucre de canne
– 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet de sucre vanillé tout prêt)
– 75 g de beurre
– 1 œuf
– 1 c. à café rase de bicarbonate de soude
– 1/2 c. à café de sel

Pour le nappage : – 150g de bon chocolat noir

Recette granola faits maisonLa recette

Mélangez dans un saladier farine, sucre, bicarbonate et sel. Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf. Pétrissez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur deux bonnes heures.

Préchauffez votre four à 180°C et  étalez la pâte en faisant une couche de 5 millimètres d’épaisseur environ. Il ne faut pas que ce soit trop fin, sinon ce sera cuit trop vite et donc moins bon.

Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Déposez ces ronds sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et piquez-les avec la pointe d’un couteau. Les biscuits ne gonfleront pas beaucoup. Enfournez pour 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que vos biscuits aient une jolie couleur dorée.

Laissez-les refroidir. Pendant ce temps, préparez le nappage au chocolat : faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Nappez les biscuits refroidis de ce chocolat. Quand le chocolat est complètement refroidi, laissez prendre au frigo. Mes biscuits sont au final bien dorés, le résultat est vraiment top, même si je les ai fait un peu trop grands à mon goût. Ça ressemble vraiment à l’original, et on s’est régalés!

Recette granola faits maison Recette granola faits maisonLa prochaine fois, je tente les Pim’s!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    Sandrine
    6 août 2012 at 09:49

    Oh la la… comme ils ont l'air booooons !

  • Reply
    Chrystel
    29 août 2012 at 13:41

    Il faudra que je teste cette recette, ayant déjà testée celle-ci
    Chrys

    • Reply
      Carole
      29 août 2012 at 14:19

      Oui, tu me diras si tu as aimé! A bientôt!

    Laisser une réponse