Sous des airs de Caraïbes
J’avais très envie de participer à ce Carnaval londonien haut en couleurs, alors, billets d’Eurostar en poche, c’est parti pour un week-end caribéen.
Bon, au départ, on se demande ce qu’on fait là, ça fait un peu fin du monde, toutes les boutiques sont fermées, clôturées voire barricadées…j’ai eu un peu peur, était-ce une bonne idée de venir à ce carnaval, est-ce dangereux?
Et bien en fait, c’est super sympa, l’ambiance est géniale, on mange (du maïs grillé, j’adore), on danse (beaucoup), on boit (avec modération)! Bon, y a quand même pas mal d’anglais (et d’anglaises) qui abusent de l’alcool… mais ce ne sera pas l’Angleterre autrement.
Une joyeuse galerie de portraits
Et surtout, c’est vrai, vous serez couverts de peinture (ne faites pas comme nous, pensez à mettre de vieux vêtements!), mais vous allez adorer ça! Vous aurez des « hugs » à tous les coins de rue, des cours de danse improvisés, des sourires, beaucoup de sourires, de la joie, de la bonne humeur, toutes ces choses qui vous font passer un excellent moment, un week-end mémorable avec des souvenirs plein la tête, de belles rencontres, et se dire que l’on reviendra l’année prochaine…
Alors, vous venez l’année prochaine?
Infos pratiques & Bonnes adresses :
Y aller : Nous nous y sommes pris à l’avance et avons eu des tarifs intéressants par l’Eurostar pour Londres.
Où dormir? : Nous avions loué une chambre avec kitchenette au 27 Paddington Hôtel pour avoir la possibilité de préparer nos repas et éviter d’aller au restaurant à chaque fois. Bon, soyons honnêtes, au final, nous sommes allés au restaurant tout le temps!
Le Carnaval de Notting Hill : l’accès au Carnaval est gratuit, des points de restauration et des toilettes sont installés le long du parcours du défilé. Pour les horaires des parades, allez voir sur leur site : The Notting Hill Carnival.
8 Commentaires
LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos
6 septembre 2012 at 19:22L'ambiance avait l'air bonne !
Happy Us
7 septembre 2012 at 04:54Oui, c'est vraiment super sympa! N'hésites pas à y aller.
A bientôt
Amélie Curly
6 septembre 2012 at 20:13Ahhn j'suis deg, je devais y aller, bon j'ai pas à me plaindre j'étais à buda à la place mais bon. Même ayant vécue à Londres j'ai jamais vu le carnaval -_-
Happy Us
7 septembre 2012 at 04:55Budapest a l'air top aussi, je n'y suis jamais allée alors on échange l'année prochaine 😉
100driiine
8 septembre 2012 at 19:56Excellent et super photos !
Je me suis justement dit que j'y assisterais l'année prochaine, après avoir découvert ce super quartier en juillet dernier : http://www.reverdailleurs.com/europe/royaume-uni/londres/blind-date-avec-notting-hill.html
Carole
9 septembre 2012 at 08:44C'est un superbe quartier de Londres, très animé! J'espère que tu auras la chance d'y aller l'année prochaine… A bientôt
Isa tout simplement ...
10 septembre 2012 at 12:01Voici une expérience que j'adorerais vivre !
Carole
10 septembre 2012 at 12:29Oui, c'est extra, n'hésites pas si tu as l'occasion de t'y rendre! A bientôt