Europe France Hôtels Voyager avec bébé Voyager en famille Voyages

Découvrir le Center Parcs du Lac d’Ailette avec un bébé

Center Parcs du Lac d'Ailette

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de séjourner au Center Parcs des Hauts de Bruyère et je m’étais toujours dit que le jour où j’aurai un enfant, j’y séjournerai de nouveau pour profiter de cet environnement très calme et familial.

Lac d'Ailette dans l'AisneLe cadre idéal pour se reposer et passer du temps en famille

Après la naissance de notre petit garçon, nous avons choisi d’attendre quelques temps avant de reprendre l’avion et les destinations lointaines. Je vous en avais parlé dans notre article sur comment « Voyager avec bébé ». Mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques escapades en voiture, et nous en avons profité pour séjourner à Center Parcs en famille. Mais pas la Sologne cette fois, direction le Lac d’Ailette dans l’Aisne, plus près de Lille.

Center Parcs du Lac d'Ailette Chalets en bois au Center Parcs du Lac d'Ailette Center Parcs du Lac d'Ailette Canoë sur le Lac d'Ailette Phare du Lac d'Ailette dans l'Aisne Ombre et lumièreJ’ai été très agréablement surprise par ce Center Parcs différent de celui que je connaissais en Sologne. Ce domaine tend à recréer une ambiance canadienne avec ses petits chalets en bois, les rives du lac que l’on retrouve sur une grande partie du domaine, et la jetée avec son phare. Le résultat est très réussi et charmant. Et on retrouve bien entendu l’Aqua Mundo avec tout un univers aquatique qui ravit petits et grands.

Maillot de bain pour bébé de la marque Hamac

Mon bébé dans son joli maillot de bain Hamac! 😉

Aqua Mundo au Center Parcs Aqua Mundo au Center Parcs du Lac d'Ailette Ambiance canadienne au Center Parcs du Lac d'Ailette Lac d'Ailette dans l'Aisne Phare du Lac d'AiletteCe séjour a confirmé mon impression : Center Parcs est vraiment un lieu idéal quand on voyage avec un bébé ou des tout-petits. On peut profiter des séances de bébé-nageurs, faire des balades en poussette, ou à vélo avec des remorques ou des sièges-bébé dans le verdoyant domaine. Des bars et restaurants sont présents pour ceux qui ne souhaiteraient pas cuisiner. Les cottages individuels permettent de ne pas s’inquiéter d’importuner la chambre voisine en cas de pleurs de bébé. On peut aussi allaiter en étant allongée sur un transat à côté de la piscine.

Paysage du Center Parcs du Lac d'Ailette Center Parcs du Lac d'Ailette Chalet au Center Parcs du Lac d'Ailette Chaton au Center Parcs du Lac d'AiletteTout est fait pour que les jeunes familles se sentent bien, dans un cocon, et sans stress. C’est ce que je recherchais pour ce séjour familial. Du repos. Et une coupure avec les tracas de la vie quotidienne.

Et vous, quel est votre domaine Center Parcs préféré?


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Le Center Parcs du Lac d’Ailette se situe près de Laon, à 145 km de Paris. Nous y sommes allés en voiture. La gare la plus proche est celle de Laon. Il vous faudra ensuite prendre un taxi jusqu’au domaine (15km). Les tarifs des cottages au Domaine du Lac d’Ailette débutent à 159€ (pour 4 personnes/2 nuits).

Décoration des chalets au Center Parcs du Lac d'Ailette Décoration des chambres au Center Parcs du Lac d'AiletteActivités proposées : Les activités proposées sont payantes, excepté pour l’Aqua Mundo dont l’accès est gratuit (bassin extérieur avec piscine à débordement, toboggans, arbre à eau, bain à remous, rivière sauvage) . Il est possible de louer des vélos, faire du mini golf, du bowling, se détendre au spa, faire de la tyrolienne au-dessus des rives du lac, faire du canoë, de l’aquagym, du tennis de table, du pédalo, du buggy, un parcours aventure, et encore plein d’autres activités. Bref, vous ne vous ennuierez pas!

 

* Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat. 
Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous avez un compte sur Pinterest ? Pensez à conserver cet article en épinglant cette image!

Séjourner au Center Parcs avec un bébé - Domaine du Lac d'Ailette | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse