Adresses Belgique Europe Hôtels Voyages

Dormir dans un ancien couvent

Hôtel Het Godshuis en Belgique

Lieux de recueillement et de prières, les couvents n’accueillent que très rarement du public. Mais quelques anciens couvents ont aujourd’hui été réaménagés en hôtels. Dormir dans un couvent, ça vous tente? Voilà une idée de vacances peu banale qui vous permettra d’être accueillis dans un lieu calme et agréable, idéal pour vous ressourcer le temps d’un week-end.

Notre mission : tester l’hébergement insolite dans un ancien couvent!

Nous avons eu la chance d’être missionnés (oui, de vrais espions! 😉 ) par Wonderbox pour tester l’un de leurs prestataires incognito, et il s’agissait donc de passer la nuit dans un ancien couvent en Belgique, Het Godshuis.

Hôtel Het Godshuis en Belgique Dormir dans un ancien couvent Hôtel de luxe en BelgiqueCet ancien couvent a été construit entre 1843 et 1849 dans un style néoclassique en plein centre de Sint-Laureins. Le bâtiment a été initialement construit pour accueillir un hôpital mais la destination de la bâtisse a été modifiée à plusieurs reprises tout au long de son histoire : de la maison de retraite à l’orphelinat, en passant par un établissement d’enseignement. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Godshuis jouait un rôle important pour la population car ses grandes caves étaient un refuge durant les bombardements et les combats.

Resté en piètre état après la guerre, le bâtiment a été restauré entre 1999 et 2004, date à laquelle il a rouvert en tant que magnifique hôtel, avec son restaurant et des salons de mariage (oui, oui, il y avait un mariage durant notre séjour, alors moyen l’ambiance reposante! ah ah). Le romantique hôtel Het Godshuis que nous avons testé est donc un hôtel luxueux qui compte 64 chambres au charme indéniable avec des poutres apparentes et des hauteurs sous plafond impressionnantes. Et l’hôtel est idéalement situé dans la commune pittoresque de Sint-Laureins, c’est le point de chute idéal pour découvrir les plages de Knokke ou pour visiter les villes historiques de Gand et de Bruges. Les caves voûtées de l’hôtel Godshuis permettent aujourd’hui d’accéder au spa de l’hôtel, avec un espace de relaxation et un sauna. Il n’y a aucun accueil au sous-sol donc l’atmosphère y est très étrange, d’autant plus que le hammam était en travaux. Et petite surprise sympathique à retenir : le spa est naturiste! Youpi! Non, je rigole, on n’a pas été super enchantés…. heureusement, la gentille hôtesse à l’étage nous a dit que nous pouvions prendre nos maillots de bain si cela ne dérangeait pas les autres clients (soulagement, nous étions seuls!).

Hôtel Het Godshuis en Belgique Dormir dans un ancien couvent en Belgique Caves voutées dans un ancien couvent belge Spa naturiste en Belgique Hôtel Het Godshuis en Belgique Hôtel Het Godshuis en Belgique Sauna dans un hôtel de luxe Hôtel ancien couvent Het Godshuis en BelgiqueMalgré ces petites surprises, ce couvent transformé en hôtel est tout confort et garde néanmoins son caractère et son charme d’autrefois. On a aimé le cadre historique, le bar de l’hôtel sous les voûtes et la magnifique cour. Et pour les naturistes, le naked spa! 😉

Et vous, ça vous tente la nuit dans un ancien couvent?
Partagez votre expérience avec nous!


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous nous sommes rendus en Belgique en voiture car nous sommes basés à Lille. La ville de Sint-Laureins est à un peu moins d’1h30 de route. Le parking sur place est gratuit.

Où dormir? : Het Godshuis – Leemweg 11Sint-Laureins 9980, Belgique. Comptez entre 100 et 150€ pour une nuit en chambre double avec petits-déjeuners (copieux). L’accès au spa est gratuit pour les clients de l’hôtel. 

* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Merci à Wonderbox. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

>>> Pour voir les autres hôtels et hébergements insolites que nous avons testés, c’est par ici!

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Dormir dans un ancien couvent en Belgique | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Tiphaine Mes Petits Carnets
    27 octobre 2017 at 12:37

    Ah génial ! C’est un truc que j’adorerai tester !
    Bon à savoir 😉

  • Laisser une réponse