Amérique du Nord Canada Voyages

Faire une croisière au Nouveau-Brunswick

Croisière à Saint Andrews au Canada

Lors de notre étape à Saint Andrews by the sea au Nouveau-Brunswick, nous en avons profité pour faire une petite croisière. Direction l’embarcadère, pour monter à bord de l’impressionnant voilier Jolly Breeze, à la rencontre des baleines. Cette croisière s’est très bien passée, l’ambiance à bord était très sympa et l’équipage aux petits soins. Mais nous n’avons pas eu de chance, car les baleines ont été très timides ce jour-là. Nous les avons vues, c’est tellement impressionnant! Mais elles étaient loin alors cela ne rendait rien en photo. Tant pis. Il faudra garder cette belle rencontre dans nos mémoires.

Croisière Jolly Breeze à Saint Andrews au Canada Croisière à Saint Andrews au Canada Etoile de mer Phare de Saint Andrews au Canada Croisière à Saint Andrews au CanadaVoir (ou non!) des baleines en croisière à bord d’un voilier

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à vivre cette expérience, aller voir les baleines à bord d’une embarcation. Je l’avais fait à Cape Cod aux Etats-Unis et c’était très émouvant, les baleines étaient si proches, majestueuses, j’en garde un souvenir unique. Essayez cependant de trouver un bateau pas trop grand, ça fera moins fuir les baleines et c’est aussi beaucoup plus agréable d’être moins de touristes à bord, non? C’est le choix que nous avons fait à Saint Andrews by The Sea. Nous avons navigué à bord d’une embarcation modeste, et c’est idéal pour profiter à fond de cette expérience.

Au retour de cette escapade en bateau, nous avons profité de la jolie ville de Saint Andrews. Et nous avons goûté la fameuse soupe de homard! Elle est délicieuse au Lobster Bay Eatery. Et l’ambiance est fantastique avec des concerts de musique locale dans ce family diner. Nous étions un peu les seuls à ne pas pourvoir reprendre en choeur ces chansons traditionnelles canadiennes, mais le coeur y était!

Ile boisée à Saint Andrews au Canada Croisière à la rencontre des baleines à Saint Andrews au Canada Croisière à la rencontre de dauphins et des baleines à Saint Andrews au Canada Croisière à la rencontre des baleines à Saint Andrews au Canada Baleines à Saint Andrews au Canada Croisière à Saint Andrews by the sea au Canada Croisière à Saint Andrews by the sea au Canada et homard bleu du Nouveau Brunswick

Avez-vous déjà pu apercevoir des baleines? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires!

 


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol direct depuis Paris (comptez 7h30 de vol par trajet) avec la compagnie AirTransat.

Où dormir? : Nous dormions à l’hôtel Saint Andrews Inn and Suites, il est très agréable et surtout très bien situé, avec vue sur la mer et des petites terrasses pour profiter du coucher de soleil.
>> Pour voir d’autres hébergements à Saint Andrews, c’est par ici.

Où réserver : Une croisière pour voir les baleines? Jolly Breeze propose des croisières en haute mer très chouettes pour observer ces mammifères. Tarif : 60$ canadiens par personne.

Où manger? : Direction le Lobster Bay Eatery pour goûter la délicieuse soupe de homard!

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Faire une croisière au Nouveau-Brunswick | www.happyusbook.com

 

Les épisodes de notre road-trip canadien :

Road-trip canadien #1 : Notre itinéraire

Road-trip canadien #2 : Escapade à Montréal

> Road-trip canadien #3 : De Montréal à Fredericton

> Road-trip canadien #4 : de Fredericton à Saint Andrews

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Tim
    12 janvier 2018 at 00:35

    Une bien belle croisière. Même si les baleines étaients loins, au moins vous en avez vu 🙂
    Nous on est allés exprès à dans un spot à baleines en Argentine, mais on en juste la queue d’une et de très très loin. Même avec mon super zoom et en recadrant la photo, ça ne donnait rien :/
    En tout cas, les paysages du nouveau Brunswick ont l’air vraiment symapa !

    • Reply
      happycarole
      13 janvier 2018 at 17:14

      Oui, le Nouveau-Brunswick, c’est vraiment une province superbe au Canada, on a adoré! 😉

    Laisser une réponse