Faire un safari en quad dans les dunes au Cap-Vert

Dunes de Chaves au Cap Vert

Je vous avais partagé mon coup de cœur pour le Cap-Vert dans un précédent article. Le Cap-Vert, une ancienne colonie portugaise, située au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie, telle de petits cailloux jetés dans l’océan entre plusieurs continents.

Dunes de Chaves à Boa Vista au Cap Vert Faire une excursion en quadBoa Vista, l’île aux dunes

Les îles du Cap-Vert sont majoritairement sèches et arides. Elles ont chacune leur identité propre, leur caractère et leur ambiance… mais elles restent avec le même état d’esprit que l’on retrouve partout, jusque taggué sur les murs dans la capitale Sal Rei : « No stress ». Je vous emmène à nouveau avec moi sur l’île de Boa Vista, mais cette fois, c’est pour faire un safari en quad dans les dunes. Vous me suivez?

Je dois vous avouer que je ne faisais pas la fière en remplissant le formulaire de décharge de responsabilité et en enfilant mon casque pour faire une balade en quad, c’était une première pour moi! La conduite de cet engin tout-terrain est pourtant très facile (on nous demande notre permis de conduire, mais franchement, rien à voir…). Après un rapide tour d’essai, c’est parti pour une excursion en quad de deux heures, tout d’abord dans la ville de Sal Rei, tout près de l’aéroport, puis dans les chemins broussailleux pour enfin découvrir le paysage lunaire et incroyable des dunes de Chaves.

On les aperçoit depuis la plage de l’hôtel mais on ne se rend pas compte de leur beauté au loin. Elles sont pourtant sublimes dès que l’on s’en approche. De magnifiques dunes de sable blanc qui bordent un océan bleu turquoise à perte de vue. La balade en quad est géniale, on prend vite confiance en soi, et on se surprend à accélérer et à aimer les glissades dans le sable. C’est tellement magique de laisser ses propres traces au milieu de ces dunes vierges. Rassurez-vous, le vent a vite fait de les effacer après notre passage.

Dunes de Chaves au Cap Vert Faire du quad au Cap Vert Balade en quad dans les Dunes de Chaves au Cap Vert Faire du quad à Boa Vista au Cap Vert Plages de Chaves au Cap Vert Balade en quad dans les dunes Plages paradisiaques de Boa Vista au Cap Vert Paysage lunaire des Dunes de Chaves au Cap Vert Dunes de Chaves au Cap VertC’est vraiment une excursion à ne pas rater si vous séjournez sur l’île de Boa Vista. Le temps passe à une vitesse folle. On s’amuse énormément avec ce petit engin qui permet de rouler partout, et c’est heureux car les routes et chemins ne sont qu’une succession de bosses et de nids de poules! On en prend aussi plein les yeux avec les changements de paysages incroyables. On passe de chemins de terre rougeâtre entourés de collines arides où se baladent des chèvres en liberté, à des routes pavées grossièrement, et puis soudainement, au détour d’un virage, on découvre ces immenses dunes. J’ai été subjuguée par la beauté du site, c’est impressionnant. Dommage qu’il y ait eu peu de pauses, je n’ai pas fait beaucoup de prises du vue, mais j’ai profité, je me suis assis dans ces dunes, à observer l’horizon, j’ai glissé mes doigts dans ce sable si fin. Un merveilleux souvenir de plus.

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçus! Et pour les moins téméraires, il vous restera toujours l’option de sauter dans le sable et prendre plein de photos! Et vous, vous avez déjà essayé le quad?


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : J’ai voyagé avec la compagnie Travel Service et le vol est direct depuis Paris, il faut compter 6 heures. Il y a deux heures de décalage horaire par rapport à la France. Pour les ressortissants français, un passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour est nécessaire, ainsi qu’un visa. Aucun vaccin n’est nécessaire. La monnaie locale au Cap-Vert est l’Escudos mais l’Euro est accepté quasiment partout. Privilégiez l’eau minérale. 😉

Faire une excursion en quad : Pensez à apporter avec vous votre permis de conduire, une bouteille d’eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, et éventuellement un foulard pour vous protéger du sable. Prévoyez une tenue foncée car la terre rougeâtre s’incruste sur vos vêtements. Comptez environ 55€ par personne pour une excursion d’une demi-journée.

Où dormir? : J’ai séjourné au Royal Boa Vista, dont les tarifs débutent à 171€ par personne tout compris. Ce club est magnifique et possède un accès direct à a plus belle plage de Boa Vista. Il s’agit d’un club avec une formule tout compris, avec un miniclub (idéal pour les familles) et une sympathique équipe d’animation. Le club propose aussi plusieurs excursions comme le tour de l’île en bateau, ou des balades en buggy et en quad dans le désert.

* Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat. Merci à la sympathique équipe de Jet Tours.
Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous avez un compte sur Pinterest ? Pensez à conserver cet article en épinglant cette image!

Faire du quad dans les dunes au Cap-Vert | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse