Sorties

Felice Varini à la Villette

felice varini la villette expo anamorphose art urbain

Art et architecture

La semaine dernière, nous sommes allés voir l’exposition de Felice Varini à la Villette avec nos acolytes Gwénaëlle et Victor. J’avais repéré depuis longtemps cette expo et il fallait absolument que j’emmène Mr Happy la voir, c’était certain que ça lui plairait, ça n’a pas loupé!

J’avais découvert le travail de cet artiste suisse lors de l’exposition Dynamo au Grand Palais. Il utilise les lieux et l’architecture des espaces comme support sur lesquels il applique la technique de l’anamorphose qui permet de recomposer une forme à partir d’un point de vue unique. Et son travail devient ainsi très ludique, on cherche le point de vue qui permet de reconstituer l’oeuvre complète sous nos yeux. Les couleurs sont éclatantes et jouent avec l’architecture. J’ai été absolument ravie de découvrir quatre œuvres de l’artiste à La Villette : trois se situent dans le Pavillon Paul-Delouvrier et une à l’extérieur, sous la Galerie Est de la Grande Halle.

Nous avons pris plaisir à déambuler dans les espaces afin de trouver LE point de vue parfait pour recomposer l’oeuvre. Mr Happy étant perfectionniste à mort, du coup cela a pris un certain temps! Mais on a passé un très moment, c’était très amusant de chercher le point de fuite parfait, de recomposer l’image géométrique dans l’espace. Vivement que l’artiste crée d’autres œuvres de ce type dans la capitale (ou ailleurs)!

felice varini la villette expo anamorphose art urbain felice varini la villette expo anamorphose art urbain felice varini la villette expo anamorphose art urbain felice varini la villette expo anamorphose art urbain felice varini la villette expo anamorphose art urbain felice varini la villette expo anamorphose art urbain


Informations pratiques :

Exposition Felice Varini – « La Villette En Suites »

Pavillon Paul-Delouvrier et Galerie Est de la Grande Halle

Jusqu’au 13 septembre 2015 – Gratuit.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Anne
    30 juin 2015 at 06:51

    C'est beau!

  • Reply
    une bordelaise à paris
    30 juin 2015 at 13:11

    Super ! Je l'avais repéré sur d'autres blogs. J'ai vraiment envie d'aller la voir !

  • Reply
    J'ai écrit
    6 juillet 2015 at 13:25

    Jusqu'au 13 septembre mais je vais pouvoir y aller, chouette ! 🙂 Merci pour la découverte (même si moi aussi j'ai du le voir à l'expo Dynamo)

  • Reply
    Lisescape
    31 janvier 2016 at 23:24

    Comme j’aurais aimé pouvoir m’y rendre également !! Je suis absolument fan de Felice Varini, je n’ai hélas vu que des photos et vidéos… Vivre à Paris a décidément bien des avantages pour ce genre de choses, même si je m’y rends entre deux pour visiter, être directement sur place à du bon 😀

  • Laisser une réponse