Une fabuleuse architecture
Férue d’architecture, j’ai été immédiatement séduite par le bâtiment qui accueille aujourd’hui la Fondation Louis Vuitton, et ses lignes aériennes, le mélange du bois et du verre, les courbes de la structure qui paraît à la fois imposante et légère, les jeux de transparence et de reflets, la lumière qui baigne l’ensemble du bâtiment conçu par l’architecte Franck Gehry. On retrouve l’inspiration d’un navire navigant toute voile dehors. Un bonheur pour tout photographe.
La vue depuis la terrasse est également immanquable et époustouflante. On apprécie alors toute la perspective de l’édifice. Si vous cherchez bien en vous baladant sur les terrasses du bâtiment, vous trouverez une vue discrète sur la Tour Eiffel!
Les œuvres d’art moderne exposées dans les différentes galeries n’ont pas réellement retenu mon attention. L’art contemporain peut parfois rester pour moi très obscur. Une visite guidée m’aurait peut être aidée à comprendre les oeuvres… Il faudra que j’essaie. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé l’oeuvre de l’artiste islando-danois Olafur Eliasson – Inside The Horizon – 43 colonnes lumineuses en miroir au milieu desquelles on aime se balader, profiter des effets visuels et perdre toute notion de l’espace.
L’exposition actuelle – Les Clefs d’une passion – est également très intéressante et justifiais à elle seule ma visite de la Fondation Louis Vuitton. J’ai retrouvé avec plaisir des œuvres que j’avais déjà eu l’occasion d’observer lors de mes voyages. Munch, Matisse, Giacometti, Picasso et Kandinski, je ne m’en lasserai jamais!
Infos pratiques :
Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne – 75016 Paris
Tarif : 14€ – Ouvert de 10h à 20h
A savoir : Après la visite, vous pouvez en profiter pour vous balader dans le jardin d’acclimatation, l’entrée est gratuite avec le billet d’entrée de la Fondation.
Une navette effectue la liaison entre la Fondation et la place Charles de Gaulle – Etoile toutes les 10 minutes. Tarif : 1€
Plus d’informations : Fondation Louis Vuitton
6 Commentaires
Une Bordelaise à Paris
24 juin 2015 at 06:17Salut Carole, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ce magnifique bâtiment. Tes photos sont superbes !
Bises,
Virginie
Carole HappyUsBook
30 juin 2015 at 08:48Merci beaucoup Virginie…et encore félicitations! 😉
Xel0u le l0up
25 juin 2015 at 03:53Superbe ! J'espère que j'aurai l'occasion de m'y rendre 😀
Carole HappyUsBook
30 juin 2015 at 08:48J'espère aussi que tu pourras t'y rendre, le bâtiment est vraiment exceptionnel.
Mathilde - Voyager en photo
29 juin 2015 at 18:53Comme toi j'ai surtout aimé la visite pour l'architecture du bâtiment ! Seule l'exposition d'Olafur Eliasson m'a bluffée. Sinon j'avais trouvé l'ensemble du musée plutôt vide.
Après je n'ai pas vu la nouvelle exposition dont tu parles mais elle à l'air intéressante !
Sinon tes photos sont vraiment très belles 🙂
Carole HappyUsBook
30 juin 2015 at 08:49Merci Mathilde, c'est vrai que l'architecture est épatante!!