Les Jardins du musée Albert Kahn

Jardin Albert Kahn

Jardins japonais tout près de Paris

Ça faisait déjà quelques temps que je voulais découvrir ces jardins situés au Musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt, et malgré le temps pluvieux le jour de ma visite, ce fut un très beau moment de découverte. Il s’agit en réalité d’une espace de 4 hectares comprenant plusieurs jardins d’inspirations différentes : un village japonais avec deux maisons, un jardin japonais moderne, un jardin à la française, un jardin anglais, une roseraie, une forêt… Le dépaysement est total et ça fait un bien fou! J’ai particulièrement aimé flâner au milieu du jardin japonais, un vrai moment de quiétude dans un magnifique décor.

Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert KahnCet ensemble paysager crée en 1910, est un bel héritage de la philosophie d’Albert Kahn, banquier et mécène français, qui croyait à la paix universelle et la diversité des cultures. C’est pourquoi il choisit, pour appuyer son utopie, de créer un jardin regroupant plusieurs autres, en réconciliant les styles de chaque pays.

A noter que grâce au mécénat d’Albert Kahn, l’un des plus importants fonds photographiques en couleurs du début du 20ème siècle « Archives de la Planète » a été conservé au Musée Albert Kahn, une collection unique que je ne me lasse pas de contempler.

Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Jardin Albert Kahn Cerisier japonais


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Musée et Jardin Albert-Kahn,  10-14 rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt

Y aller : Le jardin est facilement accessible par les transports en commun :

  • Métro : Boulogne – Pont de Saint-Cloud (terminus de la ligne 10)
  • Bus : 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 (arrêt Rhin et Danube)
  • Tramway : ligne T2 (arrêt Parc de Saint-Cloud puis il vous faudra traverser la Seine)

Il n’y a pas de parking public à proximité donc il vaut mieux privilégier les transports en commun.

Les jardins sont ouverts au public au tarif de 4€ par personne.

Les horaires sont variables selon la saison :

  • Hiver : Du mardi au dimanche de 11h à 18h (Du 1er octobre au 30 avril)
  • Eté : Du mardi au dimanche de 11h à 19h (Du 1er mai au 30 sept.)

Site du Musée et Jardins Albert Kahn

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse