Pour tout vous dire, nous avons tellement aimé ce parc que nous l’avons parcouru en long, en large et en travers… et à pieds, à vélo, en patins à glace et en calèche (oui, Mr Happy a fait son lover!).
Il faisait froid à New York car nous y étions au mois de novembre, mais très beau donc c’était bien sympa de se balader au milieu du parc et de ses lacs, en croisant des écureuils. L’ambiance automnale y est vraiment particulière, les feuilles se teintent de jolies couleurs rouges et orangées, on mange un bretzel et on boit un bon chocolat chaud en se baladant dans ce magnifique parc.
Si vous avez prévu de vous rendre à New York et de faire une balade à Central Park, ne manquez pas la fontaine Bethesda : l’Ange aux Eaux qui trône sur la fontaine, réalisé par Emma Stebbins en 1873, fut la première contribution publique d’une femme artiste sculpteur en Amérique.
Nous avions également très envie de nous rendre au niveau de la 72ème rue, juste en face du Dakota Building, où se trouve le Strawberry Fields Monument qui rend hommage à John Lennon, assassiné à proximité le 8 décembre 1980. Des fleurs étaient disposées là en mémoire du chanteur.
Et si vous prévoyez de découvrir New York en hiver, allez à la patinoire, vous verrez, faire du patin à glace au milieu des buildings reste un souvenir absolument inoubliable!
Infos pratiques & Bonnes adresses :
Y aller : De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs Paris – New York. Nous nous y étions pris en avance pour avoir des tarifs intéressants.
Où dormir? : Nous avions loué un appartement à Greenwich Village le temps de notre séjour mais il n’est plus à louer. Vous trouverez d’autres appartements et hôtels très sympas à New York.
Où louer des vélos? : Central Park est un endroit sûr pour faire du vélo et pour découvrir le parc de manière sympa en peu de temps. Des loueurs de vélos sont situés dans les rues avoisinant le parc et proposent des tarifs en général de 7$/heure.
Où patiner à Central Park? : La patinoire Woolman Rink est l’une des plus belles du monde, elle se situe au niveau de la 62ème rue, côté est de Central Park. Elle est ouverte de fin octobre à début avril. (Tarifs : 17$ de lundi à jeudi et 22,5 $ de vendredi à dimanche).
Il existe également la patinoire Lasker Rink, située du côté nord de Central Park, près de la 107ème rue. Elle est ouverte d’octobre à mars. (Tarifs : 7,50$ pour les adultes et 3,50$ pour les enfants; la location des patins est à 5,50$).
3 Commentaires
Letiss
25 avril 2013 at 19:08c'est extraordinaire ! J'aimerai beaucoup m'y rendre!!!
Happy Us
26 avril 2013 at 15:00Oui, c'est une ville absolument géniale, n'hésites pas si tu en as l'occasion!
Marie / Madeleines Plumes
30 avril 2013 at 09:48Moi aussi j'en rêve 🙂