Adresses Espagne Europe Hôtels Voyager avec bébé Voyager en famille Voyages

Le Parc Naturel d’El Torcal en Andalousie

Parc Naturel El Torcal en Espagne

Il y a quelques semaines, nous profitions d’une petite escapade printanière pour découvrir l’Andalousie dans le sud de l’Espagne. Nous n’avions que 4 jours, donc, évidemment, nous n’avons pas pu tout voir de cette magnifique région, loin de là, mais cela nous a donné un bon aperçu. Nous avions sélectionné les endroits qui nous donnaient envie, et je vous parlerai donc bientôt également de Séville et de Grenade. Mais pour le moment, je voulais vous faire découvrir un lieu encore peu connu en Andalousie, et pourtant superbe, et idéal pour les amoureux de la nature comme nous : le Parc Naturel National d’El Torcal de Antequera, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vue sur El Torcal Visiter le Parc Naturel El Torcal en Espagne Parc Naturel El Torcal en Andalousie Paysage karstique en Andalousie Paysage karstique en Andalousie Parc Naturel El Torcal en Andalousie El Torcal en AndalousiePaysages naturels de rêve : El Torcal de Antequera

Ce parc naturel est situé au sud du village d’Antequera et à environ 30 kilomètres au nord de Malaga. Pendant des centaines de millions d’années, l’érosion a sculpté dans le calcaire des formes étranges et féeriques entre lesquelles on peut se glisser, sous l’oeil de quelques chèvres sauvages perchées sur les sommets. Ce parc, qui s’étend sur 20 km², constitue un bel exemple de paysage karstique en Europe. On entre dans un paysage surréaliste qui donne l’impression d’être au Jurassique. L’origine de cet ensemble de roches calcaires remonte à environ 200 millions d’années lorsque la mer recouvrait la région. On peut d’ailleurs apercevoir des fossiles marins (dont des fossiles d’ammonites).

La beauté des lieux est incroyable, nous avons adoré nous balader au milieu de ces rochers! L’ambiance est très apaisante, il y a très peu de monde (nous y étions au mois de mai, il faisait beau mais pas trop chaud, 25 degrés environ), donc on peut tranquillement s’installer pour prendre ses photos, ou faire une pause gourmande pour bébé.

Porte bébé Babybjorn Le Parc Naturel El Torcal en Espagne Randonner au Parc Naturel El Torcal en Espagne Randonner dans le Parc Naturel El Torcal en Andalousie Le Parc Naturel El Torcal en Espagne avec un bébé Le Parc Naturel El Torcal en Andalousie avec un bébé Randonner avec un bébé Randonner en Andalousie avec un bébé Idée visite avec un bébé en Andalousie Le Parc Naturel Unesco El Torcal en Espagne Parc Naturel El Torcal en AndalousieC’est un endroit que nous avons adoré durant notre voyage. N’hésitez pas à aller le découvrir à votre tour.


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller :

Nous avons pris l’avion pour Malaga depuis Paris (il n’y a hélas pas de vol direct depuis l’aéroport de Lille). Puis nous avons loué une voiture sur place, indispensable pour profiter de la région à notre rythme. Méfiez-vous des loueurs de voiture en Andalousie, certains pratiquent des prix très attractifs, mais vous devrez payer énormément de frais supplémentaires sur place. Etudiez bien les différentes offres et ne privilégiez pas forcément la moins onéreuse.

Le parc d’El Torcal est situé à 16 kilomètres au sud d’Antequera.

Parc Naturel El Torcal en Espagne

Où dormir? :

Nous logions dans une superbe villa andalouse à La Higuera, que vous pouvez retrouver sur le site de location de vacances Ruralidays. Elle comprend 4 chambres et 2 salles de bains, est parfaitement équipée avec lave-vaisselle et lave-linge. C’est un vrai coin de paradis avec une magnifique piscine, un grand jardin donnant sur les champs d’oliviers et une pergola pour l’apéro avec vue sur le parc naturel d’El Torcal. La maison du bonheur! Faites un tour sur le site Ruralidays si vous recherchez une location de vacances dans la région, leur sélection de logements est excellente.

Ruralidays Location de maison de vacances en Andalousie Location de maison de vacances en Andalousie RuralidaysLocation de maisons en Andalousie avec le site Ruralidays

Visiter le Parc naturel :

Le parking et l’entrée sont gratuits. Il y a deux sentiers de randonnée balisés, de 1,5 km et 3 km. Il existe une troisième sentier de 7 km accessible avec un guide. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur le site, il est possible de faire une visite accompagnée. Renseignez-vous au centre d’accueil des visiteurs  >> leur site internet.

Il n’y a pas vraiment de difficultés pour parcourir ces sentiers, il faut juste prévoir de l’eau et de bonnes chaussures (même si je l’ai fait en sandales, oups!). Pour ceux qui ont des bébés, le porte bébé ou l’écharpe sont indispensables, impossible bien évidemment de s’y balader en poussette. Il y a également un mirador accessible depuis l’accueil.

Parc Naturel El Torcal en Espagne* Un grand merci à Ruralidays pour leur adorable accueil durant ce séjour en Andalousie. 

 

Vous pouvez retrouver nos conseils pour voyager avec un bébé dans cet article.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Le Parc Naturel d'El Torcal en Andalousie | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Visiter Grenade et l’Alhambra en Andalousie – Happy Us Book
    28 septembre 2018 at 08:01

    […] jardin donnant sur les champs d’oliviers et une pergola pour l’apéro avec vue sur le parc naturel d’El Torcal. Faites un tour sur le site Ruralidays si vous recherchez une location de vacances dans la […]

  • Laisser une réponse