Amérique du Nord Canada Road-trips Voyages

Road-trip canadien #5 : de Saint Andrews à Caraquet

Route du littoral canadien au Nouveau-Brunswick

Nous vous emmenons découvrir la route du littoral acadien dans ce nouvel épisode de notre road-trip canadien au Nouveau-Brunswick. Lors de notre précédente étape, vous aviez découvert la charmante ville de Saint Andrews by the sea. Cette fois-ci, vous allez découvrir la capitale mondiale du… homard!

Coucher de soleil sur Shédiac au Nouveau-Brunswick Plage du littoral canadien au Nouveau-Brunswick Road-trip au Canada - Nouveau Brunswick Côtes canadiennes au Nouveau-BrunswickSe ressourcer dans les villages de pêcheurs de la côte canadienne

Nous avons fait route vers Shédiac, la capitale du homard, reconnue pour sa pêche et ses usines de transformation, ses viviers de homard et son célèbre festival du homard! Rien que ça! Si vous avez l’occasion de visiter Shédiac, vous ne manquerez pas la plus grosse représentation de homard au monde, symbole de la ville. D’ailleurs, beaucoup de touristes prennent la pose devant ce homard géant!

Pour les amateurs, de nombreux restaurants proposent de manger du homard à un prix très abordable, on vous demandera alors de choisir votre homard dans l’aquarium… Je dois avouer que je ne suis pas trop fan de l’expérience, meme si je mange du homard. Ce crustacé est tellement fréquent dans la région que vous trouverez même de succulents sandwichs au homard dans les food-trucks. Nous avons goûté celui de l’auberge Gabrielle dans la rue principale, il est délicieux.

La région est également propice aux balades de long des superbes côtes canadiennes, nous avons beaucoup apprécié nous promener cheveux au vent au Cap Enragé où se trouve un très joli phare typique de la province. Il est encore en fonction et a été construit en 1840, et déplacé trois fois à cause de l’érosion! Et pour la soirée, direction la célèbre Parlee Beach pour flâner sur cette longue plage sablonneuse et admirer le coucher de soleil. Les plages de ce secteur sont superbes et il s’agit des eaux les plus chaudes du Canada, idéales pour la baignade. Et effectivement, je n’ai pas eu froid en y entrant! Si si je vous assure!

Le lendemain, après un petit tour au marché de Shédiac (bof ce marché..), nous avons pris la direction de Caraquet en longeant la côte. On arrive déjà à la Baie des Chaleurs… mais je vous en parlerai plus en détails dans un autre épisode. 😉

Baie de Fundy au Canada Cap Enragé au Canada Phare du Cap Enragé au Canada La route du littoral acadien au Canada Road-trip sur le littoral canadien Parlee Beach à Shédiac au Canada Le plus gros homard du monde au Canada Statue du plus gros homard à Shédiac Restaurant de homard à Shédiac au Nouveau-BrunswickA très vite pour la suite de notre road-trip.


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol direct pour Montréal depuis Paris (comptez 7h30 de vol par trajet) avec la compagnie Air Transat. Puis nous avons loué une voiture pour notre road-trip de deux semaines essentiellement dans la province du Nouveau-Brunswick.

Village de pêcheurs sur le littoral canadienOù dormir? : Pour cette étape, nous avons dormi à l’Hôtel Shediac sur Belliveau Street, très bien situé et avec de gigantesques chambres doubles.

Hôtel de Shediac au Nouveau-Brunswick Road-trip au Nouveau Brunswick - Plage du littoral canadien> Pour trouver d’autres hébergements à Shédiac, c’est par ici!.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Road-trip canadien : de Saint Andrews à Caraquet | www.happyusbook.com

 

Les épisodes précédents de notre road-trip canadien :

Road-trip canadien #1 : Notre itinéraire

Road-trip canadien #2 : Escapade à Montréal

> Road-trip canadien #3 : De Montréal à Fredericton

> Road-trip canadien #4 : de Fredericton à Saint Andrews

> Faire une croisière au Nouveau-Brunswick

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Samsha
    31 mars 2018 at 23:23

    De magnifiques paysages qui font rêver!

    • Reply
      happycarole
      3 avril 2018 at 13:01

      Oui, c’est vraiment un coin superbe, on a adoré!

    Laisser une réponse