Un week-end à Honfleur

Ça nous a pris comme ça, le samedi matin, le jour de l’anniversaire de Monsieur Happy! Il pleuvait à Paris et la météo était top sur la côte normande, alors on a mis quelques affaires dans un sac, et roulé deux heures avant d’arriver sur la Côte Fleurie en Normandie. A l’arrivée le soleil, la plage et le joli port de plaisance de Honfleur.

La Côte fleurie

J’ai la chance de connaître assez bien la Haute Normandie car j’y ai habité quelques temps. Honfleur est une ville agréable, coquette et idéale pour un petit week-end sur la côte. Son église Sainte Catherine est originale puisque le clocher est construit non pas sur, mais à côté de l’église! Et elle me rappelle énormément les églises en bois de Norvège! On a vraiment apprécié se balader dans ces jolies rues pavées, découvrir de jolies boutiques et galeries d’art, et manger de bons petits plats normands! La balade autour du Vieux Bassin est aussi immanquable, tout comme la découverte des petites maisons à colombage qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes.

Rue Centre-ville Honfleur Normandie Vieux Bassin Honfleur Normandie Eglise Sainte Catherine Honfleur Vieux Bassin Honfleur Normandie Centre-ville Honfleur Normandie Maison à colombage Normandie Honfleur Vieux Bassin Honfleur Lieutenance Honfleur Normandie Maison derrière un portail Maison typique colombage Normandie Maison briques Honfleur Normandie

Une escapade normande improvisée

Evidemment, comme nous sommes partis sur un coup de tête, nous n’avions rien réservé comme hébergement! Mais pas de panique, j’avais justement prévu de tester la nouvelle application de Booking qui permet de réserver sa nuit d’hôtel au dernier moment : Booking Now. Apple Watch au poignet, j’ai testé l’application en arrivant sur Honfleur et, heureuse surprise, c’est vraiment super simple d’utilisation! Il suffit de rentrer ses critères (gamme de prix, nombre de personnes, dates…) et ses coordonnées bancaires, et voilà, Booking Now m’affiche l’hôtel le plus proche correspondant à mes critères, effectue la réservation en un clin d’œil et, en plus, me donne l’itinéraire pour m’y rendre. Nous avons donc choisi l’Hôtel L’Ecrin à Honfleur, très charmant, idéalement situé et avec un accueil adorable.

Apple Watch appli Booking now Hotel Ecrin Honfleur Normandie Plateau Petit déjeuner romantique Piscine Hôtel Ecrin Honfleur

Nous avons déjeuné dans un endroit très chouette et original, le salon de thé de Laurence qui fait à la fois salon de thé, restaurant et brocante. On déguste les petits plats de la propriétaire au milieu de vieilles lampes et boîtes vintage. La plateau des desserts est impressionnant, et puis, on se sent un peu comme chez notre grand tante bricoleuse et bidouilleuse, c’est vraiment très sympa comme ambiance.

Après avoir arpenté les charmantes rues de Honfleur, nous avons poussé jusqu’à Deauville pour nous balader sur la plage avant de rentrer dans la capitale. Vivement le prochain week-end improvisé!

Restaurant Brocante Chez Laurence à Honfleur Restaurant Brocante Chez Laurence à Honfleur plateau desserts restaurant honfleur Vue sur Honfleur et le Pont de Normandie Plage Deauville stars cinemaN’hésitez pas à me laisser un message, une question, un bon plan à partager… A très vite!

Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Où manger? : Chez Laurence (salon de thé – restaurant – brocante)

46 Rue des Lingots – 14600 Honfleur

Menu unique (entrée + plat + dessert à volonté) pour 20€ par personne

Où dormir?Hôtel l’Ecrin

19 Rue Engène Boudin – 14600 Honfleur

Piscine agréable et petit déjeuner à tomber!

* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.