Passer sa journée au milieu des singes

Visiter la Vallée des Singes

Lors de notre escapade à la découverte du Marais Poitevin, nous avons eu l’occasion de passer une magnifique journée au milieu des singes dans la Vienne. Direction la Vallée des Singes pour un dépaysement total!

Dès l’entrée, on est mis dans l’ambiance : tous nos effets personnels doivent être rangés dans des sacs fermés et il est interdit de manger ou de boire sur les territoires où les singes sont en liberté. En effet, il serait dommage de se faire chiper ses affaires par un singe intrépide!

Ici, on se balade au milieu de 34 espèces de primates, soit plus de 450 singes en totale liberté sur un site naturel arboré de plus de 16 hectares. Ils évoluent en liberté sur leurs îles, sans cage, ni barrière. Et depuis l’ouverture de ce parc animalier, il y a eu plus de 700 naissances! On y trouve aussi le plus grand groupe de gorilles en France.

Visiter la vallée des singes Gorilles à la Vallée des Singes Visiter la vallée des singes Visiter la vallée des singes avec un bébé Nourrissage des singes à la vallée des singes Observer les primates à la vallée des singes Visiter la vallée des singes en familleLe parc est parfaitement adapté aux visites en famille, tous les sentiers sont praticables en poussette (on vous en prête même une à l’accueil). Pour le plaisir des plus jeunes, la petite ferme présente des animaux domestiques : moutons, chèvres, poules, canards, ânes. Un lieu de détente incontournable pour les enfants.

Nous vous conseillons d’assister aux nourrissages, des moments surprenants qui permettent d’être au plus près des singes, tout au long de la journée. On y partage la passion des animaliers qui nous dévoilent une multitude d’informations et d’anecdotes sur les primates.

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié ce parc animalier, même si je ne suis pas fan à la base de genre de parc. Ici, les animaux sont captifs, mais dans le but d’informer le public sur la protection de la nature et de l’environnement, des gestes que chacun peut mettre en place pour améliorer son impact sur l’environnement. Bref, le message passé par les animaliers lors des animations était vraiment intéressant, avec la priorité de protéger le biodiversité et de réduire nos déchets. Une belle initiative.

Visiter la vallée des singes en famille Visiter la vallée des singes Visiter la vallée des singes Visiter la vallée des singes Visiter la vallée des singes Visiter la vallée des singes Petite ferme en famille Visiter la vallée des singes - petite ferme

Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous y sommes allés en train depuis Lille pour Poitiers. Puis nous avons pris une voiture pour Romagne, où se trouve la Vallée des Singes.

Où dormir? : Nous logions dans un Chalet du Domaine de la Héronnière (je vous en ai déjà parlé dans cet article). Le Domaine est parfait pour les séjours en famille, en pleine nature, avec vue sur un étang et le son des oiseaux. Nous avons été charmés par l’environnement. Ce domaine fait partie des Villages de Gîtes, qui sélectionne des gîtes avec piscine, animations et accueil personnalisé.

Domaine de la Héronnière Chalet au Domaine de la Héronnière Domaine de la Héronnière Domaine de la HéronnièreVisiter la Vallée des Singes : Le parc animalier se trouve sur la commune de Romagne dans la Vienne. Le parc animalier est ouvert toute l’année. Le tarif est de 20€ pour les adultes, 14€ pour les enfants, gratuit pour les moins de 3 ans. Plus d’informations >> sur leur site.

* Merci à Villages de Gîtes et Emile et sa famille des Chalets de la Héronnière pour leur chaleureux accueil.
Et pas d’inquiétude, je reste totalement libre quant aux bons plans que je souhaite partager avec vous sur Happy Us Book.

>>> Pour voir nos autres articles pour voyager enceinte ou avec bébé, c’est par ici!

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Passer une journée au milieu des singes | www.happyusbook.com

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    marllabas
    11 avril 2019 at 11:26

    Je reve d’y aller car mon mari est un grand fan de primates ! mais on est un peu loin, à voir pour un weekend 😀 Manon

  • Laisser une réponse