Espagne Europe Voyager avec bébé Voyager en famille Voyages

Visiter Séville en Andalousie avec un bébé

Plaza De Espana à Séville en Andalousie

Lors de notre voyage avec bébé en Andalousie, sa capitale Séville a été notre découverte tranquille, à notre rythme. Nous n’avions pas prévu un marathon entre monuments, palais et musées, mais absolument rien! Seulement de flâner dans cette ville vibrante et inspirante. Vous nous suivez?

Nous avons tout d’abord débuté par une douce promenade dans le parc Maria Luisa. Sentir l’odeur des orangers et des magnolias, le vent dans les feuillages, écouter les oiseaux. Profiter de l’Andalousie. Nous avons dégusté Séville à petits pas, et en poussette. Car, oui, contrairement à la ville de Grenade, Séville est majoritairement « poussette-friendly » 😉

Visiter Séville en Espagne avec un bébé Parc Maria Lisa à SévilleNous arrivons à la célèbre Plaza de Espana, gigantesque palais en hémicycle, avec à ses extrémités deux tours inspirées de la Giralda et un canal qui souligne l’arrondi de la façade. J’ai aussi adoré les ponts décorés de céramique et la fontaine centrale. Cette place est spectaculaire!

Faire un tour en barque sur la Plaza De Espana à Séville en Andalousie Céramique sur les ponts de la Plaza De Espana à Séville en Andalousie Visiter l'Andalousie avec un bébé Plaza De Espana à Séville en Espagne Spectacle de flamenco à Séville en Andalousie Plaza De Espana à Séville en AndalousieNous avons ensuite découvert la Cathédrale de Séville, qui impressionne par ses volumes. Mosquée, transformée par la suite en église, on retrouve ces influences dans toutes les facettes de l’architecture de l’édifice original. Nous en avons aussi profité pour flâner dans le quartier populaire de Santa Cruz, avec ses ruelles étroites fleuries, ses jolis balcons en fer forgé et ses innombrables bars à tapas avec une incroyable variété. On a notre déjeuner au bar à tapas La Esquinita de Arfe : il y a quelques tables à l’extérieur parfaites pour profiter de l’air, les prix sont très corrects (2-3€ les tapas), l’accueil est au top (même quand on a un bébé!), les tapas sont délicieux et la sangria légère et rafraîchissante.

Visite de Séville en Andalousie Rues de Séville en Andalousie Cathédrale de Séville en Andalousie Cathédrale de Séville en Andalousie Le charme de Séville en EspagneNous avons enfin pris la direction des douces rives du Guadalquivir, en découvrant la Torre del Oro et la Calle Betis colorée depuis la rive opposée (Paseo de Cristobal Colon). La lumière de Séville est unique et c’est sur les bords du Guadalquivir qu’on l’apprécie le mieux. Les rives sont embrasées au soleil couchant, une merveille.

Sur les rives du Guadalquivir à Séville en Espagne La Calle Betis colorée à Séville en Espagne

Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller :

Nous avons pris l’avion pour Malaga depuis Paris (il n’y a hélas pas de vol direct depuis l’aéroport de Lille). Puis nous avons loué une voiture sur place, indispensable pour profiter de la région à notre rythme. Méfiez-vous des loueurs de voiture en Andalousie, certains pratiquent des prix très attractifs, mais vous devrez payer énormément de frais supplémentaires sur place. Séville se situe à 2h30 en voiture de la villa dans laquelle nous logions.

Où dormir? :

Nous logions dans une superbe villa andalouse à La Higuera, à côté de Villanueva de la Conception, que vous pouvez retrouver sur le site de location de vacances Ruralidays. Elle comprend 4 chambres et 2 salles de bains, est parfaitement équipée avec lave-vaisselle et lave-linge. C’est un vrai coin de paradis avec une magnifique piscine, un grand jardin donnant sur les champs d’oliviers et une pergola pour l’apéro avec vue sur le parc naturel d’El Torcal. Faites un tour sur le site Ruralidays si vous recherchez une location de vacances dans la région.

Location de villas en Andalousie avec Ruralidays Location de villas en Andalousie avec Ruralidays Louer une villa avec piscine en Andalousie avec RuralidaysVisiter Séville  :

Nous nous sommes garés dans le parking Paseo de las Delicias au bord du Rio Guadalquivir et du parc Maria Luisa. Cela nous a coûté 10€ pour la journée. Les parkings situés à l’entrée de la ville sont moins chers.

* Un grand merci à Ruralidays pour leur adorable accueil durant ce séjour en Andalousie. 

Vous pouvez retrouver nos conseils pour voyager avec un bébé dans cet article.

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Visiter Séville en Andalousie | www.happyusbook.com

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Adri
    22 mai 2019 at 16:24

    Merci pour ce témoignage ! Je n’ai pas vu la moitié des choses on dirait, et ma chérie me demande d’y retourner avec elle.
    Je crois que ça va être l’objet de notre voyage pour octobre !
    Nous pensons faire Séville et Grenade en priorité, vous voyez une autre ville incontournable ?
    J’ai trouvé ceci : Sun Location
    Mais je pense que Malaga est moins bien, peut être Cadiz ?
    Merci bonne journée !

    • Reply
      happycarole
      23 mai 2019 at 09:12

      Bonjour Adrien, Séville et Grenade sont effectivement de très belles destinations, Malaga, moins selon moi, je n’ai pas trop aimé. Et je ne connais pas Cadix mais ça a l’air très joli! Bon voyage à vous!

    Laisser une réponse