Je précise « entre filles » car habituellement je vous fais découvrir mes voyages en solo, en couple et en famille. J’étais d’ailleurs déjà allée aux Baléares, à Ibiza. Mais cette fois-ci c’était un voyage entre filles exclusivement! Je vais donc vous emmener sur l’île de Majorque, la plus grande des îles Baléares, venez faire la fête avec nous!
Fiesta et criques paisibles à Majorque aux Baléares
L’hôtel où nous logions, le Club Jet Tours à Alcudia, était juste parfait pour faire la fête et profiter pleinement de notre escapade féminine. Un accueil chaleureux, des chambres au top. L’hôtel vient d’être rénové et la décoration est magnifique, j’aurais bien rapporté un chapeau et un cabas en paille pour refaire la même chez moi. Et l’hôtel a les pieds dans l’eau, il donne sur une crique superbe et très calme. Alcudia et ses remparts, à 2 kilomètres, sont pleins de charme et à l’abri du tumulte des stations balnéaires du sud de cette île des Baléares.
Nous avons eu la chance de pouvoir fêter la Saint Jean à Alcudia. C’est une fête traditionnelle très populaire en Espagne. Les majorquins, groupe d’amis, familles et couples, s’installent paisiblement sur la plage et allument des lampions le long de l’eau, c’est magnifique. Nous devions chacun faire un vœu en lançant une fleur à la mer. Une expérience magique à vivre.
Charme et gastronomie à Palma de Majorque
Palma est également un indispensable à découvrir si vous séjournez à Majorque. Sa cathédrale est monumentale avec son imposante architecture gothique. Baladez-vous aussi dans le cœur de la ville, avec ses ruelles aux couleurs chaudes et aux odeurs de gastronomie méditerranéenne. En parlant de gastronomie, ne manquez pas la ravissante boutique de la pâtisserie Santo Cristo, où vous pourrez goûter les ensaïmadas, une pâtisserie traditionnelle qui ressemble à une brioche délicieuse ronde et recouverte de sucre, parfois garnie de citrouille ou de crème. Miam.
Vous l’aurez compris, Majorque est parfaite pour une destination festive et des événements entres amis. Mais je pense aussi y retourner en famille car ça m’a beaucoup plu, il y a aussi un côté très calme et reposant, très cocooning sur l’île où le soleil est au rendez-vous une grande partie de l’année. Majorque, le soleil, la mer, l’histoire, la gastronomie, l’architecture, les majorquins…
Connaissez-vous Majorque? Ça vous a plu?
Informations pratiques & Bonnes adresses :
Y aller : Nous avons pris l’avion depuis Paris avec la compagnie Vueling. Il faut compter 2 heures de vol pour arriver à Palma. Alcudia est située au nord de l’île, à 50 minutes de route de l’aéroport. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
Où dormir? Nous avons séjourné au Club Jet Tours d’Alcudia. L’hôtel est situé au bord d’une crique très agréable. Il s’agit d’un club avec une formule tout compris, une sympathique équipe d’animation et un miniclub (idéal pour les familles).
Où manger? Pour prendre un cocktail au bord d’une piscine avec vue sur la mer, et des immenses canapés très confortables, direction le Puro Beach à Palma. Pour déguster les ensaïmadas, allez chez Horno Santo Cristo – Calle Miguel San Andres 47 à Palma. Et pour goûter des tapas délicieux, direction la Bodeguilla – Carrer de Sant Jaume 3 à Palma, un bar à tapas où l’on retrouve un choix énorme (calamars frits, croquettes de cèpes, cannellonis à la viande, jambon cru, artichauts marinés…). Un régal pour les papilles et pour les yeux car le bar est magnifiquement décoré. Pour passer une soirée dans un restaurant et bar à tapas, avec de la bonne musique et pouvoir boire votre cocktail sur la plage, vous pouvez aller au Royal Beach – Carrer des Flamencs, Playa de Muro.
EPINGLEZ SUR PINTEREST!
Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!
Retrouvez mes articles sur Ibiza >>> ici.
* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Merci à Club Jet Tours (Delphine, Louisa, Bruno, Nicolas..) et les copines Muriel, Elodie, Alicia et Marion pour ce week-end au top! Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.
6 Commentaires
Joëlle | @elledit8
1 septembre 2017 at 15:24Merci pour l’escapade, miss! Ça m’a fait du bien à ma pause réunion de cet aprèm 🙂
happycarole
1 septembre 2017 at 16:43Avec plaisir! 😉
Manon
2 septembre 2017 at 18:54Cette série de photos donne envie de partir au soleil, direct ! Avec la rentrée, l’évasion fait du bien !
Bisous.
Manon
argone
10 septembre 2017 at 16:19une parenthèse entre amies bien sympa … je suis allée aux Baléares (Majorque) il y a fort longtemps et j’ai très envie d’y retourner, et découvrir Minorque également …
happycarole
10 septembre 2017 at 21:21Oui, Minorque a l’air très sympa aussi!
L'été indien au Cap-Vert - Happy Us Book
8 décembre 2017 at 08:04[…] >>> Pour découvrir le Club Jet Tours Alcudia à Majorque, c’est par ici! […]