Belgique Europe Voyages

Un week-end sur la plus grande plage belge

Zeebruges en Belgique

Nous recherchions une destination toute proche de Lille pour un week-end en famille à la mer, et nous avons finalement choisi la côte belge, et notamment Zeebruges (ou Zeebrugge en flamand). Zeebruges est reliée à la ville de Bruges par le canal Baudouin. Il s’agit d’une ville portuaire et balnéaire orientée vers les familles.

Zeebrugge en BelgiqueSe balader le long de la côte belge à Zeebruges

Zeebruges possède une large plage sans fin, la plus grande plage de la côte belge. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu beaucoup en profiter car la météo n’était pas très bonne durant ce week-end. Nous avons donc préféré faire une longue balade dans les dunes de la réserve naturelle De Fonteintjes, et visiter la ville. Le port est immense et pas vraiment beau, mais on retrouve un certain charme dans le vieux port de pêche. L’atmosphère populaire que nous avons retrouvé près de l’ancien dock de pêche est très agréable. C’est d’ailleurs ici que nous avons trouvé notre restaurant préféré du coin, avec une offre gastronomique de très bonne qualité. La ville est plutôt charmante, j’ai beaucoup aimé l’église et il est agréable de se balader dans les petites rues.

Réserve naturelle De Fonteintjes à Zeebruges en Belgique Plage de Zeebruges en Belgique Dunes à Zeebruges en Belgique Port de Zeebruges en Belgique Ville de Zeebruges en Belgique Plage de Zeebruges en BelgiqueAprès notre balade dans les dunes et en ville, nous nous sommes dirigés vers la station balnéaire de Zeebruges, pas vraiment à notre goût car la côte est totalement bétonnée, inondée d’immeubles des années 60 et 70, une atmosphère trop étouffante à mon gout. Et comme nous avons eu de la pluie, nous avons préféré visiter l’aquarium Sea Life de Blankenberge situé à 2 km. Une activité dont je ne raffole pas mais qui a le mérite de plaire aux enfants! L’aquarium a des espaces intérieurs et extérieurs et on peut y observer des manchots, des otaries, des hippocampes, des loutres, des tortues, des raies, et il y a un petit tunnel qui permet de passer sous l’aquarium des requins.

Côte belge de Zeebruges en Belgique Côte belge de Zeebruges en Belgique Plus grande plage belge Restaurant T Werftje à Zeebrugge en Belgique Restaurant T Werftje à Zeebruges Aquarium Sea Life à Blankenberge en Belgique Sea Life à Blankenberge Aquarium Sea Life à BlankenbergeA défaut de passer un week-end à bronzer sur la plage, nous avons finalement eu un week-end gastronomique, reposant, balayé par le vent de la côte belge, et nous avons découvert la superbe réserve naturelle De Fonteintjes.

Et vous, connaissez-vous Zeebruges et les plages belges?


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris notre voiture pour nous rendre sur place. Il faut compter un peu plus d’une heure pour y aller.

Où dormir? : Nous étions logés au Holiday Suites de Zeebruges. Il s’agit en réalité d’appartements qu’il est possible de réserver comme dans un hôtel. Des draps et serviettes sont mis à disposition. Notre appartement était très fonctionnel, avec deux chambres (l’une avec un lit double, et l’autre avec trois lits superposés), une salle de bains avec baignoire et un grand salon avec une cuisine très bien équipée. Il y avait même un petit balcon, mais la vue donnait sur le port. Et il y avait une piscine extérieure, mais elle n’était pas ouverte car la saison n’avait pas encore débuté. Holiday Suites propose des logements de vacances de 2 à 6 personnes sur d’autres destinations, principalement sur la côte belge et la côte d’opale.

Holiday Suites de Zeebruges en Belgique Hôtel Holiday Suites de Zeebruges en BelgiqueOù manger? : Pour déguster de délicieuses croquettes aux crevettes ou la soupe de poissons dans une ambiance très agréable, direction le restaurant T Werftje à Zeebrugge, où nous nous sommes régalés. Les prix sont raisonnables pour la qualité des produits que l’on retrouve dans les assiettes.

Restaurant T Werftje à Zeebrugge en Belgique Croquettes de crevettes restaurant T Werftje à Zeebrugge en BelgiqueVisite de l’aquarium : Sea Life à Blankenberge. Le billet famille (pour 5 personnes) est à 11€. Et il existe des billets d’entrée avec frites, et oui, on est bien en Belgique! 😉

* Merci à Holiday Suites pour leur accueil. Et pas d’inquiétude, je reste totalement libre quant aux bons plans que je souhaite partager avec vous sur Happy Us Book.

>>> Pour lire nos autres articles sur la Belgique : c’est par ici.

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Un week-end sur la plus grande plage belge | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Les Ch'tis Trotteurs
    10 juin 2018 at 11:19

    Ce qui doit être aussi très sympa sur la côte belge, c’est de prendre le tramway qui longe. En tout cas, la photo extérieur de l’aquarium donne très envie !

    • Reply
      happycarole
      28 juin 2018 at 12:16

      Oui, c’est très sympa comme coin!

    Laisser une réponse