Danemark Europe Voyages

Design danois

Boutique Liebe à Copenhague

Mes boutiques préférées à Copenhague

Copenhague est un bonheur pour toutes les chercheuses d’objets design, vintage et de décoration en tout genre. Une vraie mine d’or… Le choix est vaste, la ville danoise regorgeant de petites échoppes rigolotes. Voici une petite sélection d’adresses shopping et gourmandes. Non exhaustive bien sûr, n’hésitez pas bien sur à ajouter vos propres adresses coup de cœur en commentaires!

Liebe

Une adorable petite boutique! On y trouve plein de petits objets et vaisselle en céramique et aux couleurs pastels ou fluos. Dommage, je n’avais pas de place dans ma valise pour rapporter tous mes coups de cœur!
http://liebeshop.dk/ Kompagniestraede 23 

Boutique Liebe à Copenhague Vitrine boutique vintage à Copenhague Boutique Liebe à Copenhague Boutique Liebe à CopenhagueLa Glace

C’est l’une des plus anciennes pâtisseries de la ville. Ouverte en 1870, l’ambiance y est très feutrée, on s’y réchauffe avec plaisir pour la pause goûter.

http://laglace.dk/ Skoubogade 3

Boutique La Glace à Copenhague

Lego

Je ne le savais pas, mais le groupe Lego est danois! La boutique est démente, un bonheur pour les petits et les grands! On peut choisir ses legos par couleur, des têtes de lego… et on est repartis avec des porte-clefs lego Star Wars!

http://www.lego.com/da-dk/ Vimmelskaftet 37

Tableau boutique Lego à Copenhague Lego Star Wars Boutique Lego à Copenhague Boutique Lego à CopenhagueGrønlykke

Une autre petite boutique très sympa d’objets de décoration, de coussins, de vases…

http://www.gronlykke.com/ Laederstraede 3

Boutique Gronlykke à Copenhague Boutique Gronlykke à Copenhague

Jolander

Une autre boutique très chouette, la vendeuse est vraiment adorable, et les prix légèrement plus accessibles. J’ai particulièrement aimé les décorations pour les chambres d’enfants et la papeterie.
http://www.jolander.dk/ Store Kongensgade 72

Boutique Jolander à Copenhague Boutique Jolander à CopenhagueSerenity Cupcakes

Personnellement, je n’ai pas goûté… je n’avais pas faim à ce moment-là, mais c’était déjà un délice pour les yeux!
http://www.serenitycupcakes.dk/ Gronnegade 32

Serenity Cupcakes à Copenhague Serenity Cupcakes à Copenhague

Hôtel Chocolat Shop Roast + Conch

Bon, j’ai craqué! Mais quand on voit cette boutique, on ne peut que succomber à l’odeur du chocolat chaud, du praliné… Et la décoration de la boutique dans un style industriel est vraiment très réussie.
http://www.hotelchocolat.com/uk/chocolate-shops/copenhagen Ostergade 13

Hotel Chocolat et Roast and Conch à Copenhague Boutique tablettes de chocolat à Copenhague Hôtel Chocolat et boutique à Copenhague Tablettes de chocolat Chocolat chaud praliné Hôtel Chocolat et boutique Roast+Conch à Copenhague Fèves cacao chocolat Notre Dame

Une jolie boutique colorée! Plein d’objets de décoration de fête, d’ustensiles de cuisine et de papeterie. Vous y trouverez un très grand choix de masking tape! Hélas, elle était fermée lorsque j’y suis allée, j’ai donc du me contenter de faire du lèche-vitrine…
http://www.notredame.dk/ Norregade 7

Boutique Notre Dame à Copenhague Masking tape Boutique Notre Dame à Copenhague Et Copenhague regorge de plein d’autres boutiques, fleuristes, galeries d’art…adorables!

Enseigne opticien Vitrine fleuriste à Copenhague Galerie d'art à CopenhagueJ’espère que cette balade shopping vous a plu!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Jules
    6 décembre 2013 at 10:31

    Superbe balade, ma Chère et tendre voudras tout simplement rentrer dans toutes les boutiques et dépenser des jolies couronnes 🙂 Article très sympa, merci beaucoup pour toutes des bonnes adresses, je vois qu'il y a vraiment de bonnes boutiques à Copenhague !

    • Reply
      Carole HappyUs
      7 décembre 2013 at 08:00

      Merci Jules, oui, si tu veux faire plaisir à ta belle, n'hésites pas à l'emmener là-bas! 😉

    Laisser une réponse