Asie Indonésie Voyages

Le Mont Bromo en Indonésie

Mont Bromo à Java en Indonésie

Au sommet d’un volcan

Quels moments magiques nous avons passés sur le Mont Bromo! Monsieur Happy et moi en avons de très bons souvenirs, même si nous nous sommes levés à 3 heures du mat’ pour prendre le bus et marcher pour arriver au sommet du Gunung Penanjakan avant l’aube! De là, on a une vue sur le Mont Bromo et la région. Alors, par contre, il faut un peu faire abstraction des autres touristes et nombreux indonésiens qui tentent de vous vendre n’importe quoi (genre une écharpe d’une équipe de foot, des sachets de pâtes…), parce qu’il y a vraiment beaucoup de monde! Les guides touristiques nous conseillent de faire cette excursion parce que c’est vraiment superbe, mais du coup, on n’est pas tout seul!

Donc, on marche jusqu’au sommet du Gunung pour découvrir un magnifique lever de soleil sur toute la région et le fameux Mont Bromo, c’est un moment absolument magique, en tout cas, nous l’avons vraiment vécu comme cela, dans les bras l’un de l’autre à s’émerveiller devant une telle beauté naturelle.

Heureusement, on arrive toujours à s’éloigner un peu et à profiter de la magie des lieux et de l’instant.

Puis, on décide de grimper au sommet du volcan Bromo. Alors là, ça se complique, il faut prendre une jeep (spécial touristes!) pour arriver jusqu’au volcan. C’est un peu cher mais plutôt drôle à faire. Notre chauffeur était sympathique et nous en a fait voir de toutes les couleurs en passant par tous les trous et autres crevasses possibles sur la route! Un bon moment de rigolade!

Lever de soleil au Mont Bromo à Java en Indonésie Lever de soleil au Mont Bromo à Java en Indonésie Lever de soleil au Mont Bromo à Java en IndonésieUn paysage lunaire

Arrivés au pied du volcan Bromo, l’ascension est très balisée, il y a un escalier géant qui nous attend (et aussi de nombreux touristes). Vous pouvez aussi monter à dos de cheval ou d’âne si ça vous tente. Mais la vue du cratère depuis le sommet vaut vraiment la peine. On a voulu s’approcher du cratère, la fumée est très présente, ainsi qu’une forte odeur de souffre. On découvre également la vue sur la région et la plaine désertique de sable gris qui nous entoure. Des paysages lunaires à couper le souffle.

Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Vue depuis le Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en IndonésieUn peu d’histoire et de géographie

Le Bromo est un volcan qui se trouve à l’est de Java en Indonésie. Son altitude est de 2329 mètres. Ce volcan n’est pas le seul du coin! Il fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru où l’on retrouve plusieurs cônes volcaniques, dont le Bromo, le Batok et le Semeru. Ces trois sommets sont visibles depuis le point de vue. Le cratère du Bromo, qui est facilement accessible, est très impressionnant avec son diamètre de 800 mètres et 200 mètres de profondeur.

Le Bromo tient son nom du dieu hindouiste Brahma. Chaque année, les habitants hindouistes font des offrandes au cratère durant la cérémonie du Kasada car il est considéré comme une divinité.

Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Ascension du Mont Bromo à Java, Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Indonésien Mont Bromo Cratère du Mont Bromo à Java, Indonésie Mont Bromo à Java en Indonésie Cratère du Mont Bromo à Java, Indonésie Cratère du Mont Bromo à Java en Indonésie

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply
    Xel0u le l0up
    3 juillet 2015 at 06:24

    Tes photos sont superbes ! Ca donne envie 🙂

  • Reply
    J'ai écrit
    3 juillet 2015 at 06:57

    Les photos sont sublimes. Je n'ai pas vu cela étant en saison des pluies mais c'était joli tout de même 🙂

  • Reply
    Amélie | Chemins de voyage
    3 juillet 2015 at 09:15

    Absolument dingue! Le Mt Bromo fait partie de ma bucket list…. J'en rêve.
    Merci pour ces si jolies photos 🙂

  • Reply
    The Flying Dutchwoman
    3 juillet 2015 at 09:51

    Oooh que c'est beau! Je rêve d'aller en Indonésie un jour et tes photos continuent de me donner encore plus envie… Les paysages sont vraiment superbes et très lunaires (ou en tout cas l'image on a de la Lune)…
    J'adore ta photo avec la foule dessus… en effet, il semblerait que vous n'étiez pas tout seul 😉

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      4 juillet 2015 at 09:42

      Je te souhaite d'y aller, c'est vraiment superbe! Encore quelques articles viendront sur le blog sur cette destination, j'espère que ça te motivera encore davantage 😉

  • Reply
    Lo
    3 juillet 2015 at 10:16

    Très belles photos et très bel article !! En revanche je suis impressionnée par le monde qu'il y a. Lors de notre voyage en Indonésie nous avions pensé au mont Bromo et avons finalement fait le mont Batur, à Bali, nous n'avons pas regretté, le lever de soleil était aussi exceptionnel mais il y avait aussi beaucoup moins de monde (même s'il paraît que si nous étions venus quelques jours plus tard, nous aurions eu moins de chance car nous étions passées à la toute fin de la "basse saison", début avril…).

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      4 juillet 2015 at 09:43

      Oui, nous sommes tombés au milieu d'une fête locale donc il y avait beaucoup de monde, c'est beaucoup plus tranquille normalement…

  • Reply
    Gaby Owl
    3 juillet 2015 at 10:36

    Les photos sont sublimes, ça fait voyager ♡ merci !

    Gaby
    http://www.GabyOwl.com

  • Reply
    Anne
    3 juillet 2015 at 10:49

    La lumière est magnifique!

  • Reply
    Julie cliché mignon
    3 juillet 2015 at 10:53

    merci pour le voyage, superbes photos!

  • Reply
    Laurent
    3 juillet 2015 at 21:41

    Toutes les têtes c'est depuis Gunung Penanjakan c'est ça ? En effet, y a du monde ! J'avais fait un peu mon feignant en ne marchant qu'en mi-distance à une plateforme en béton qui offrait également une vue pas mal. C'était moitié haut, mais j'étais tout seul. Gros coup de bol sur ce coup-là, car j'avais trouvé cet endroit complètement par hasard la veille.
    En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais Bromo compte clairement parmi les paysages les plus incroyables que j'ai pu voir !
    PS : Photo en haut de la sidebar approuvée 😉

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      4 juillet 2015 at 09:46

      Oui c'était bien là, on a eu beaucoup de monde car il y avait une fête locale, mais ça devait être vraiment top en solo! C'est clair que ça fait partie de mes très belles destinations de voyage, les paysages sont incroyables! PS : merci beaucoup! 😉 A très vite

    Laisser une réponse