Restaurants Revues

La Recyclerie à Paris

La Recyclerie à Paris

J’ai profité d’une semaine de vacances pour faire ma touriste à Paris. Et j’adore Paris au mois d’août! J’y habite mais c’est vrai qu’au mois d’août, on apprécie le calme (relatif) de la capitale. Une vraie bouffée d’air frais.

J’ai déjeuné à la Recyclerie pour une pause « green », et je ne pouvais pas ne pas partager avec vous mon coup de cœur pour cet endroit absolument charmant et atypique.

La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à ParisC’est en fait l’ancienne gare Ornano de la petite ceinture parisienne qui a été réhabilitée en restaurant/bar/atelier à la déco de style récup vintage. La programmation change tous les jours. On peut y boire un verre, y déjeuner en terrasse entre amis, venir travailler avec son ordi ou réparer son vélo. Les menus changent toutes les semaines : pour nous c’était cuisine finlandaise! Miam. Bon, j’avoue, j’ai pas testé, j’ai préféré le couscous! Mais apparemment la cuisine finlandaise était top aussi.

L’ambiance est détendue, l’équipe est très sympa et accueillante. Coup de chance, il faisait beau donc on a pu prendre le soleil en terrasse! La Recyclerie a ouvert il y a peu de temps, et une ferme urbaine est prévue : poules, chèvres et potager vont apporter encore plus de charme à l’endroit! Sinon, dans le quartier, c’est pas la folie faut dire, mais il y a les puces de Saint Ouen pas loin…donc vous pouvez en profiter pour faire un tour aux puces, dénicher de belles trouvailles et venir faire une pause gourmande à la Recyclerie. Bref, n’hésitez pas à aller découvrir ce lieu vivant, à l’abri du brouhaha parisien!

La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris La Recyclerie à Paris


La Recyclerie

83 boulevard Ornano

75018 Paris

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    LadyMilonguera
    29 août 2014 at 06:11

    Très sympa je trouve, j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne…

  • Reply
    Marie-Charlotte
    29 août 2014 at 11:14

    Quoi ?! je crois apercevoir des bouts de ciel bleu sur tes photos !!! il a fait beau à Paris ??!! ahahah ! un super endroit en tout cas, je vais pas tarder à y aller je pense ! Bise

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      29 août 2014 at 12:06

      Incroyable, on a eu quelques rayons de soleil à Paris en août!! Oui, n'hésites pas, c'est très sympa comme endroit!

  • Reply
    Lilie
    15 septembre 2014 at 11:40

    Super chouette, une très bonne idée d'adresse à découvrir!

  • Reply
    apprentieparigote
    29 novembre 2014 at 22:29

    Hello 🙂
    Wahou, ça a l'air sympa, je le note sur ma to do list !

  • Laisser une réponse