Inspirations TOP 5

TOP 5 des films inspirants pour voyager en solo

La Vie rêvée de Walter Mitty

Vous êtes un voyageur solitaire dans l’âme et partir sur les routes en solo vous a toujours fait rêver? C’est un bon début, le premier pas vers ce qui sera certainement une expérience incroyable. Mais vous avez des doutes, des craintes à l’idée de voyager seul et de partir sur des routes étrangères. Il ne vous manque qu’un petit coup de pouce pour avoir le déclic et vous lancer dans cette aventure qu’est le voyage en solo? Voici 5 films super inspirants pour votre premier, ou votre prochain, voyage en solitaire.

Les voyageurs solitaires à l’écran

Film WildWild (2014)

Un film superbe qui relate l’histoire d’une jeune femme qui prend la décision de marcher sur le mythique Pacific Crest Trail (4200 km), l’un des treks les plus difficiles des Etats-Unis suite à une rupture amoureuse et au décès de sa mère. Elle n’a aucune expérience préalable lorsqu’elle se lance dans cette aventure, mais grâce à sa détermination, elle réussit à surmonter les obstacles. Une source d’inspiration incroyable!

« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté »

La Vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty (2013)

Ce film raconte l’histoire d’un homme ordinaire enfermé dans son quotidien, qui s’évade à travers des rêves extravagants. Mais il passe à l’action dans le monde réel et nous embraque avec lui dans un périple incroyable, pour vivre une aventure qui changera sa vie. Une petite merveille!

Into the wild

Into the wild (2007)

Christopher, étudiant brillant fraîchement diplômé et fils d’une famille aisée, rejette les principes de la société moderne (il vend ses affaires et brûle ses papiers) et quitte tout, sans prévenir sa famille, pour partir à l’aventure en Arizona, en Californie, au Colorado, au Mexique et dans le désert de l’Alaska où il trouve refuge dans un bus abandonné. Un film très émouvant qui vous inspirera forcément à voyager en solo, mais également à partager cette expérience.

« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »

Eat Pray Love - Mange Prie Aime Film Julia Roberts

Eat, Pray, Love (2010)

Après un divorce difficile, Liz décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Film Carnet de Voyage Che Guevara

Carnet de voyage (2004)

Ce film effacera tous les doutes que vous pouvez avoir pour voyager en solitaire (même si le personnage principal est rejoint par son ami dans son périple). Le scénario de ce film est basé sur les livres d’Ernesto « Che » Guevara et d’Alberto Granado qui racontent leur découverte de l’Amérique du Sud en 1952 sur une vieille moto baptisée  » la vigoureuse ». Cette expérience les marquera à jamais et éveillera une nouvelle vocation associée à un désir de justice sociale.

 

Et vous, quel est le film qui vous inspire à voyager en solitaire?

Wild

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    prettylittletruth
    18 novembre 2016 at 10:19

    Je suis une grande fan de tout ces films, Walter Mitty en tete! Je n’ai pas vu Wild, mais ce sera mon programme du weekend 🙂

  • Reply
    Tiphaine
    19 novembre 2016 at 13:57

    J’ai vu et adoré « La Vie Rêvée de Walter Mitty », « Wild » et « Into The Wild », ce sont des films qui sont parfait quand le besoin d’évasion se fait sentir et que tu ne peux pas partir là tout de suite maintenant. Belle sélection !

  • Laisser une réponse